• Apocalypse

    Apocalypse de Jean :

    Bien souvent mal interprétée, mal reçue, mal entendue.

    En fait il s'agit tout simplement de la révélation que Dieu à faite à l'Apôtre Jean, en connaissance, en prophétie de ce que qui doit arriver bientôt. Cette révélation comprend plusieurs parties et en plusieurs phases.

    Au départ, et jusqu'à la fin du livre, la révélation de la personne de Jésus-Christ, ses recommandations, ses ses conseils, ses instructions, ses bénédictions, son retour, son jugement. (Déjà annoncés par lui-même lorsqu'il était sur terre, à ses disciples et ceux qui le suivaient et qui écoutaient ses enseignements).

    Au fur et à mesure que les générations passent, ce texte nous révèle de plus de plus les choses, les évènements dont, ne serait-ce que nos grands-parents, ne pouvaient alors imaginer à leur époque possibles.

    Je crois que seuls ceux qui aiment sincèrement le Seigneur peuvent comprendre e recevoir cette révélation par le Saint Esprit de Dieu, et peuvent se dire "Heureux" !   Non comme le monde peut voir le bonheur, car ce bonheur là est éphémère, mais le vrai bonheur reçu du Seigneur est éternel. (Apocalypse chapitre 1 verset 3).

    "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche".

    Des gens stupides, insensés, disent que l'apocalypse c'est juste le fait de la fin du monde ou le fait qu Dieu va détruire le monde !

    Mais, en fait, c'est plutôt la Vérité que la succession, l'héritage, l'accomplissement total et final du testament de Dieu offert au monde, à tous ceux qui en prennent possession, gratuitement !

    Le testament de notre Père céleste, de notre Dieu, pour tous ceux qui sont, qui seront circoncis de coeur en Jésus-Christ, se compose de deux parties, nommées Ancien testament et Nouveau testament.

    Y-a-t-il deux testaments ?

    Non, il n'y a qu'un seul testament, un seul avenir, une seule espérance.

    Et cet avenir et cette espérance sont donnés en Jésus-Christ seul, à tous ceux dont le cœur se tourne vers lui et qui entendent sa voix sans endurcir leur cœur, et qui le reconnaissent.

    Un petit nombre dans le monde entier, un reste parmi les nations et les différents peuples et différents langages, qui l'aura aimé et reconnu comme leur Dieu, leur Seigneur, leur Sauveur, seront héritiers de ses promesses, seront héritiers de son Testament.

    La Bible n'est pas un simple livre que l'on lit simplement, que l'on étudie, que l'on apprend par coeur. Elle est la Parole Dieu, elle est le condensé des promesses et des dons de Diu pour ses enfants, pour ceux qui lui ont donné leur cœur, leur avenir, leur destiné, leur confiance totale, elle est leur héritage.

    L'ancien testament préparait les cœurs à recevoir le Sauveur, le Seigneur Jésus.

    Le nouveau testament est l'accomplissement de cette annonce et la promesse de la venue du Sauveur du monde, Jésus-Christ.

    Ainsi pour finir : La Révélation de notre héritage !

     

    Lisez la Bible, ne soyez pas ignorants, vous ne vous laisserez ainsi pas séduire par les religions et les faux prophètes, il en va de votre avenir, votre espérance, votre éternité. Dieu puisse éclairer vos esprits vos âmes et vous sauve de cette génération perverse, par Jésus-Christ notre Seigneur bien aimé, Amen !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :