• Dans quels temps vivons-nous? 1ère partie.

    L'Evangile est annoncé aujourd'hui plus que jamais.

    Nous avons des moyens bien plus grands que dans les temps passés, médiatiques, musiques, réunions, lectures,prospectus, télévision, radio et sans oublier internet.

    Dans bien des pays, à l'heure actuelle c'est plus facile et plus libre que dans d'autres pays. En avons-nous conscience ? Et pour combien de temps ?

    Réalisons-nous l'oppotunité et la responsabilité de chacun ?

    Ne répondons pas comme Caen : "Suis-je, moi, le gardien de ...?).

    Les temps que nous vivons se rapprochent de plus en plus de la venue prochaine de notre Seigneur.

    Oh, bien sur beaucoup diront : "Depuis que l'on en parle de ce "Jésus" qui doit revenir !".

    La Bible, Livre qui est la Parole de Dieu,  que beaucoup rejète en tant que parole de Dieu, nous parle fortement des moments et des temps. Elle ne nous révèle pas ni l'heure, ni le jour, mais elle nous indique tout de même certains évènements qui doivent arriver avant la venue glorieuse de notre Sauveur.

    Beaucoup de gens possèdent la Bible chez eux, sur une étagère, dans un coin, ou derrière une pile de livres oubliés ou de papiers rangés dans des cartons. Parfois même elle est sur une table de chevet ou dans le tiroir de la table de chevet, et vous savez quoi? Elle n'est jamais ouverte. Elle est pleine de poussière. Elle n'est pas cornée, ou griffonée d'annotations ou de question. Les pages, la reliure sont impécables. Nous avons donc ce livre très précieux et nous l'avons comme je dirais " un porte bonnheur ". Oui,  diront certains, " j'ai la Bible, c'est important".

    Si je vous dis ceci, ce n'est pas pour vous juger, c'est que moi-même, il m'est arrivé,  aussi, de mettre la Bible "de côté" pour un certain temps. Et je sais parfaitement que la Bible est plus qu'un livre, lorsque j'ai repris la lecture quotidienne de la Parole de Dieu, sa méditation, ma vie a pris, je dirais même, repris un sens, Dieu me parle, Dieu me guide, Dieu est la source de ma vie, en Jésus-Christ. Amen.

    Alors que Jésus était avec ses disciples, en particulier, donc dans une intimité, ils lui posèrent une question qui les tracaçait : "Dis nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?".

    Jésus donne quelques indications mais Il donne une précision qui n'est pas de moindre importance : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul".

    Alors ces indications quelles sont-elles ?

    - La séduction spirituelle

    "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et il séduiront beaucoup de gens".

    Aujourd'hui combien de groupes, de formations, de sectes, de religions, de dénominations etc. se disent de Christ ? Ou se créé leur propre dieu comme ils le veulent. Et combien d'hommes se sont dits être le Christ ? Alors on peut se demander comment nous sortir de là? Comment pouvoir être surs de la vérité? Comment être certains d'être avec l'ensemble de l'Epouse de Christ?

    Jésus nous donne la réponse dans les évangiles.

    - Les guerres, les conflits, les bruits de guerres

    "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre un nation, et un royaume contre un royaume,"

    Que voyons-nous de puis plusieurs générations? A-t-on seulement "évoluer" dans le "bon sens"  ? A l'heure où nous parlons de progrès, d'évolution technique, médicale, industrielle, et tout et tout, que consatons-nous, le coeur de l'homme est toujours le même plein de mauvaises intentions. Les guerres sont là, elles font parties du quotidien, un grand nombre n'est vraiment plus sensibilisé lorsque des images, des photos, des reportages, des informations sont diffusés dans le monde, la plupart des coeurs sont durs et aucune larme ne coule des yeux, aucune plainte en faveurs de ceux qui souffrent ne monte vers le trône de Dieu. Au lieu de celà, on entend "S'il y avait un Dieu! Et bien cela n'arriverait pas ! "  Ou bien "C'est bien fait pour eux !  pour telles ou telles raisons. Encore et encore ces paroles se perpétuent de génération en génération. Alors que Dieu nous demande simplement de se tourner vers lui et de s'humilier devant lui, de reconnaitre notre péché devant lui, et de lui adresser des prières afin qu'Il nous exause. Il nous demande de le connaitre de le rencontrer, et suivre sa volonté.

    - Les famines, les tremblements de terre.

    "Il y aura en divers lieux, des famines et des tremblements de terre".

    Les hommes d'aujourd'hui veulent être des dieux, comme au premier jour ou Adam et Eve ont accepté la voix du père du mensonge, Satan, " Si vous mangez de ce fruit, Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal". Alors Aujourd'hui c'est pareil, on veut tout pouvoir expliquer, tout pouvoir contrôler, et on veut surtout pouvoir dire " Je sais, je connais" et donner une explication, mathématique, scientifique, carthésienne, naturelle etc. Alors que Dieu est celui qui a TOUS les pouvoirs, Il est le créateur de tout ce qui peut représenter une existance dans ce monde, mêmes des choses qui ne sont pas encore découvertes par les hommes. Aujourd'hui donc l'homme veut dire " moi, je sais mieux que quiconque ce qui est bien ou pas bien pour moi" : Quelle erreur ! Mes amis, c'est encore une séduction du diable, pour nous faire croire que nous n'avons aucune nécessité de savoir si Dieu existe vraiment ou pas. Satan veut toujours et encore faire croire à l'homme qu'il est devenu en quelque sorte un dieu, et qu'il peut très bien reconnaitre sans Dieu, le bien du mal. Alors par rapport aux famines et aux tremblements de terre, des catastrophes comme on dit, les hommes disent, c'est normal, c'est à cause de ceci ou de celà, c'est naturel, c'est ci c'est là. Mais la Parole de Dieu nous enseigne autre chose.

    Dans le livre du prophète Esaïe chapitre 13 verset 13 :  Dieu ne nous dit-Il pas " C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux. Et la terre sera secouée sur sa base. Par la colère de l'Eternel des armées, au jour de son ardente fureur".

    Recherchons donc l'amour de Dieu afin de ne pas subir son ardente fureur.

    - Les tourments, la haine, la mort physique.

    "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres".

    Que se passe-t-il dans beaucoup de pays? Ne livre-ton pas des chrétiens à la torture, comme dans les temps passés lorsqu'ils furent donnés en spectacle dans les arrènes des romains, pour être déchiquetés par les lions? Voyez cet article publié dans le top chrétien qui en démontre un exemple parmi tant d'autres :

    De terribles événements se déroulent actuellement à Mossoul, dans le nord de l’Irak. Des terroristes islamistes armés parcourent les rues et demandent à chaque passant sa carte d’identité. S’il est écrit « religion chrétienne », son détenteur est abattu sur place, d’une balle dans la tête.
    Nos contacts sur le terrain rapportent que ce genre d’exactions arrive de plus en plus souvent. Il y a 5 ans, on comptait à Mossoul près de 300 000 chrétiens, il n’y en a plus aujourd’hui que 30 000.
    Un de nos contacts en Irak nous a envoyé la semaine dernière, en toute urgence, ce courrier électronique, contenant des sujets de prière :
    Au cours des 5 derniers jours, près de 25 chrétiens, (40 selon certains), ont été tués en pleine rue dans différents quartiers de la ville, et ce, pour des motifs religieux et politiques. Beaucoup de chrétiens ont fui dans les villes et les villages voisins où ils vivent dans des conditions très difficiles (des familles en sont réduites à dormir dans leur voiture), ils sont sous l’emprise de la peur et d’une inquiétude constante.

    Je crois que plus nous avançerons vers le jour béni du retour de Jésus, plus ceux qui veulent faire parti de l'Epouse et ceux qui voudrons être sauvés devront passés par là... Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître.

    - La Séduction des faux prophètes.

    "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et il séduiront beaucoup de gens"

    Avides,  non pas de Dieu, mais plutôt de religion, ou de formes religieuses ou politiques,  plusieurs seront séduits pour faire des oeuvres, pour que leur âmes soient apaisées par rapport à leurs péchés, au lieu tout simplement de suivre le chemin annoncé par Jean Baptiste, le bâptème de la repentance, et confirmé par le Seigneur Jésus-Christ au premier instant de son ministère sur terre. Ces gens là seront séduits et seront donc victimes de faux prophètes, séduits par de beaux discours qui seront doux et agréables à leurs oreilles.

    Que voyons-nous aujourd'hui ? Ne voyez-vous pas tous ces "mouvements" diverses attirer des foules pour un objectif, une idéologie, un but de glorifier la créature plutôt que Dieu ?

    - L'amour sera de plus en plus rarement manifesté.

    "Et parce que le l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira".

    Beaucoup ne veulent non seulement pas confésser leurs péchés, se reconnaître pécheur devant Dieu, mais en plus de celà ne veulent pas pardonner et demeurent dans leur iniquité, croyant que en "bien faisant" selon leur propre sagesse, seront accueillis par Dieu. Leur comportement, religieux, et sectaires, ancrée dans une idéologie religieuse ou politique, disons phylosophique les entraine dans le refroidissement de leur amour. Craignant, souvent, d'être rejetés, à cause de leur méconaissance du Dieu Tout Puissant.

    - L'abomination de la désolation.

    Veuillez simplement regarder ce documentaire fait par un chrétien, pasteur et à qui le Seigneur lui a donné de voir ces choses conforme à la Bilble, et de les propagées :

    Le Seigneur nous dit de faire attention : "Que celui qui lit fasse attention!"

    Il dit que la détresse sera si grande qu'il abrègera les jours car sinon personne ne serait sauvé !

     

    Je vous aime.

    .... A Suivre ... Que le Seigneur soit avec vous tous ! Qu'il soit avec nous tous ! Que Tous nous soyons bientôt ensembles réunis dans son Royaume d'éternité, par Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen !

    Références : Evangile selon Matthieu. Livre du Prophète Esaïe. Livre du prophète Daniel. Livre de la Genese.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :