• Dans quels temps vivons nous ? 2ème partie

    Voici ce qu'il nous est annoncé par le Christ, notre sauveur.

    - La Séduction de nouveau.

    Alors qu'il se produira ces choses dont j'ai parlé dans la première partie, Jésus dit : "Si quelqu'un vous dit alors : le Christ est ici, ou : il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si on vous dit : voici il est dans le désert, n'y allez pas; voici il est dans les chambres, nele croyez pas."

    - La venue de Jésus-Christ.

    Attachons nous donc à la Parole de Dieu. Tout ce qui se passe autour de nous,  nous rappelle et nous confirme ce que le Seigneur, par son Esprit a annoncé déjà depuis des miliers d'années, par les prophètes et les serviteurs de Dieu et puis maintenant par Le Fils, Jésus-Christ, paroles qui nous ont été transmises par les apôtres et les disciples qui ont vécu avec Jésus et ceux qui comme Paul ont reçu la révélation directe de Jésus-christ et sa Parole, sur ce qui doit arrivé.

    Jésus nous dit : "Car comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme, en quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrèmité des cieux jusqu'à l'autre."

    Pas le temps de se dire qu'il faut que nous ayons l'huile nécessaire pour nos lampes ! , pas le temps de se dire que c'est peut-être le moment de se tourner vers Dieu pour être rempli de son Saint-Esprit ! c'est en un éclair que Jésus prendra ses élus !

    Il nous recommande de comparer ceci : A quoi reconnait-on que l'été est proche ? Voci ce que dit le Christ : "Instruisez-vous par une comparaison tiré du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche."

    De même Jésus nous dit que lorsque nous verrons toutes ces choses, sacons que le Fils de l'homme est proche, à  la porte.

    - La conduite de la plupart des gens dans ce monde.

    Nous voyons, et pas seulement dans le monde des gens non croyants, mais malheureusement aussi et trop, dans le monde des croyants, que chacun vit sa vie, égoïstement, et surtout se souciant de comment ils vont s'habiller, où ils vont habiter, quelle voiture ils vont acheter, auront-ils une piscine ou pas, pourront-ils partir en vacances, auront-ils assez d'argent pour leur loisir ou leur plaisir, etc.

    La parole de Dieu nous dit : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfats, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra."

    Un peu plus loin Jésus nous dit : "C'est pourquoi, vous aussi, tenez vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." et : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure à laquelle le Fils de l'homme viendra."

    Aujourd'hui je vous annonce cette nouvelle de la part de Jésus-Christ  : "Repentez-vous et croyez à l'Evangile" et "Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endiurcissez pas vos coeurs"                

    Que la Grâce de Dieu le Père et l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ soient répendus abondamment dans vos coeurs !

    ... A suivre...

    Références : Evangile selon Matthieu, Evangile selon Marc, Epîtres de Paul aux Hébreux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :