• Israel

    Une des interventions de Dieu dans ma vie fut de m'offrir pour mes 30 ans, le voyage le plus beau de ma vie.

    Un groupe de chrétiens avaient organisé un voyage de 15 jours en Israël. Un voyage pas ordinaire car il y avait aussi compris dedans, une semaine complète en Jérusalem et pour la fêtes des tabernacles. Nous étions 60 nations différentes pour cette fête et particulièrement pour un défilet organisé pour montrer notre amour pour ce peuple.

    Avant ce voyagen à un moment, une parole fut donnée : "inscrivez-vous par la foi !"

    Avec à l'époque mes deux enfants et pas de boulot attitré, dirai-je, je ne pensai pas y aller. Tout  coup je fus levée par l'Esprit et je levai la main, je fus confuse car je n'ai rien contrôlé, Dieu me mis dans mon coeur une assurance de fer, et je n'ai pas crains par la suite pour le prix du billet qui en 1989 était de 10 000Frs environ.

    Dans mon coeur, le Seigneur me disait : "je pourvoirais à ton voyage". Je n'avais nullement l'intention de prendre un sou du foyer et de retirer le pain de la bouche de mes enfants pour me faire plaisir.

    Je dis donc à Dieu : " Seigneur, je sais que celà vient de toi et que tu pourvoiras à toutes les dépenses de ce voyage, de tout ce qu'il me faudra, et je te remercie". Et je n'en parlais donc à personne.

    Le lendemain, je reçu une première enveloppe d'une personne que je ne connais pas du tout, dans cette enveloppe il y avait un chèque du montant de la moitié de mon voyage !!!!

    Quelle ne fut pas ma surprise !

    C'est drôle comme nous sommes, Dieu promet et lorsque la chose arrive nous sommes toujours surpris !

    Bref, en arrivant chez moi, une voisine me demanda de venir l'aider et une autre personne me demanda de venir travailler pour les trois semaines qui suivirent.

    Sans toucher au budjet du foyer Dieu a magnifiquement pourvu non seulement à mon voyage mais également à tous mes besoins ainsi que de l'argent de poche.

    Quel Dieu merveilleux nous avons !

    Ce voyage me fit découvrir une autre dimension de la Parole de Dieu.

    Nous avons  parcouru presque tout le pays de long en large, il n'y a que dans sud sud, que je ne suis pas allée, Alhat.

    Depuis, la Bible a pris une autre dimension dans ma vie.

    Ce fut pour moi très édifiant.

    Jésus de Nazareth, le Salut vient des Juifs, du Peuple Hébreux, du Pays d'Israël et nous n'y pouvons rien changé.

    Nous devons prendre conscience que le Salut vient de là.

    Ce fut le choix et la volonté de Dieu !

    Défaisons nous de ces images trompeuses d'un beau blond aux yeux bleus, avec un visage de séducteur, et un corps bien musclé et beau !

    Relisons tous ensemble comment Dieu nous décrit lui-même la personne de Jésus, l'Agneau de Dieu, celui qui allait être rejeté par tous et méprisé par tous, celui qui allait être abandonné et battu, frappé au visage et sur qui des crachats furent jetés, sur qui des insultes, des moqueries, des paroles ignobles ont été lancées,celui qui a suporté les coups, les blessures, cette couronne d'épines qui s'est enfoncée dans son crânes pour bien lui faire mal et le faire saigner, celui qui a été flagellé et dont le corps entier a été meurtri, celui dont les mains, les pieds et le côté ont été percés, celui qui du haut de sa croix, en agonie, celui qui supportait toutes ces souffrances n'a su dire que ces paroles d'amour incommensurables : " Père pardonnes leur car ils ne savent pas ce qu'ils font ! ".

    Devons-nous mépriser un si grand salut ?

    Dieu, notre créateur, lui-même, se met un jour à notre hauteur, plus même que celà, il se rabaisse plus en dessous de nous en se laissant traité comme un criminel, lui qui fut sans tâche, sans péché, sans aucune action répréhensible et vient se donner pour nous, pour nous offrir par sa mort et sa résurection la vie éternelle en Jésus-Christ, le Nazaréen, un Juif Hébreux !

    Allons-nous donc accepter ce fait, et se tourner vers lui afin d'être sauvés, ou bien allons continuer à le mépriser et renier sa résurection et sa présence sur le trône de Dieu ainsi que son retour prochain ?

    Lisons le livre d'Esaïe entier, c'est un message merveilleux de Dieu !

    Demandez, et il vous sera donné, Frappez et il vous sera ouvert, Cherchez et vous trouverez !

    Des promesses sûres et certaines de notre Dieu Tout Puissant !

    Soyez et soyons tous bénis par sa présence et son amour par Jésus-Christ notre Seigneur Bien-aimé ! Amen !

    Je vous aime.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :