• L'Espérance

    Aujourd'hui l'espoir, l'espérance dans les coeurs se fait rare.

    On nous dit " profitez du moment présent, car nous ne savons ce que demain nous réserve". Ce qui n'est pas forcément vrai ! En tous les cas pour ceux qui ont accépté Jésus-Christ comme leur Sauveur, et qui croient en Lui, en toutes ses pomesses.

    Alors le monde aujourd'hui, nous tous, nous sommes accablés de toutes sortes de publicités qui nous poussent à la sur-consommation, qui nous crééent des envies superflues, qui nous donnent des complexes parfois, et qui nous poussent aussi à agir contre-nature. Je pense particulièrement à la maigreur de certaines personnes qui va jusqu'à les emporter dans la mort...pour une beauté mensongère.

    Dans la plupart des films, des émissions TV, des dessins animés, des lectures diverses mises à la disposition du public, jeune, ou moins jeune, sont truffés de violence, mensonges, de manifestations occultes, et je pousserais même jusqu'à dire des manipulations d'esprits en vue de glorifier le diable, Satan lui-même.

    J'ai remarqué sur les pub de Films, etc. (je n'ai plus de TV depuis au moins 4 ou  5 ans), les annonces de sorties de films, les programmes de TV, toutes sortes de choses qui donnent à notre société un état d'insensibilité, de désintéressement de son prochain, incroyable.

    Lorsque nous discutons avec des personnes, on s'apperçois qu'il n'y a plus d'espoir, donc faisons tout ce qui nous est possible aujourd'hui, mais ce n'est pas toujours en bien, ou pour notre bien, mais c'est souvent pour notre mal, et au final on se sent encore moins bien, alors on se tourne vers toutes sortes de "plaisirs" ou de diverses activités pour combler et essayer de se sentir mieux, etc.

    La Bible, nous dit que lorsque nous pensons à notre détresse, à notre misère, lorsque notre âme s'en souvient, elle est abattue au dedans de nous.

    La Bonne Nouvelle pour nous tous aujourd'hui c'est ceci :

    "Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande ! L'Eternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en Lui". Amen ! (Livre des Lamantations de Jérémie le Prophète)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :