• L'Oeucuménisme 1ère partie

    Le mouvement oeucuménique est un mouvement de religions.

    Croyants ou non croyants, peut-être, ou bien êtes vous à la recherche de Dieu, enfin, vous aimeriez peut-être savoir si Dieu existe vraiment et qui est-il. Sachez que Dieu, (je parle du seul et unique Dieu, le Dieu vivant, qui agit, qui répond, qui nous sauve et qui nous donne la vie éternelle), n'est à la tête d'aucune religion existante dans ce monde.

    Sachez une chose, vraie, devant Dieu je ne mens pas, que l'histoire s'est déjà passée, il y a fort longtemps, mais Dieu a prouvé qu'Il était l'unique Dieu, celui qui a tout pouvoir, et toute puissance. Et en voici un exemple.

    Si vous le voulez bien, prenez une bible, celle qui vous plaira, et lisons ensemble l'histoire du prophète Elie, ce prophète qui était rempli du Saint-Esprit de Dieu et qui craignait Dieu plus que les hommes fussent-ils rois. dans le 1 er livre des Rois au chapitre 18 entier.

    Le Roi Achab, était un criminel, il s'était tourné vers d'autres idoles, des dieux faits par les mains des hommes, des statues etc. Il avait abandonné les commandements de Dieu et tout le peuple le suivait dans ce péché. Le peuple était dans la famine car Dieu n'avait pas fait tombé la pluie du ciel pour  les cultures et la nouriture des troupeaux, car ils l'avaient abandonné.  Nous voyons précédemment que dans le chapitre 17 Dieu dit que la pluie ne tomberait à noueau qu'à sa Parole. Elie le prophète, en chemin vers le roi Achab,  rencontre une veuve et un orphelin, leur apporte le secours de Dieu, comme il est écrit dans ses commandements. Puis le prophète doit se rendre vers ce roi, Achab, pour lui montrer qui est le vrai Dieu. En chemin il rencontre Abdias qui était chef dans la maison du roi et lui demande d'annoncer au roi sa venue. Bien qu'Abdias craignit beaucoup Dieu, il avait très peur pour sa vie du fait que le roi avait ordonné de tuer tous les prophètes de Dieu, et que lui, Abdias en avait sauvé beaucoup en les cachant et les nourrissant en secrèt du roi. Lorsqu'Elie, après le refus d'Abdias de l'annoncer lui dit , bon, c'est pas grave j'irai tout de même voir le roi, nous voyons qu'il l'a annoncé malgré sa peur, sa confiance en Dieu lui était apparemment revenue, à cause d'Elie.  Donc, nous voyons qu'Elie demande au roi de rassembler 800 prophètes de dieux nommés Baal et Astarté, et leur propose un challenge ! Que c'est passionnant !  Il lui dit de rassembler le peuple, les prophètes de Baal et Astarté avec le taureau pour l'offrir chacun respectivement à leur dieu, mais sur l'autel il ne fallait pas que les prophètes allument le feu, il leur demande d'invoquer leurs dieux et Elie  ferait de même après eux et invoquerait l'Eternel, et le peuple verrait bien qui est le vrai Dieu. C'est celui qui répopndra et fera tomber le feu du ciel, brulera le taureau coupé en morceaux sur l'Autel.  Elie leur dit de commencer en premier car comme ils étaient 400 prophètes pour chacun des deux dieux, 800 donc au total, ils étaient si nombreux, il  leur laissa la première place. Que se passa-t-il ? Ils invoquèrent leurs dieux du matin jusqu'à midi,  mais sans réponse, ni voix. Elie se moquant d'eux leur disait que peut-être leur dieu était en voyage, ou qu'il dormait; et il leur propose de lui crier encore plus fort pour le réveiller! Ce qu'ils firent! Ils se faisaient même couler leur propre  sang par des incisions. Après plusieurs heures, Elie dit, bon maintenant ok, vous avez assez crier à votre dieu, laissez moi maintenant faire, j'invoquerai Dieu, l'Eternel le vrai Dieu. Et il appella tout le peuple, et il rebatit l'Autel de l'Eternel qui avait été détruit pour laisser place aux dieux qui ne répondent pas, et puis après avoir préparé le taureau, il leur demanda de verser des cruches pleines d'eau, une fois, deux fois, trois fois, jusquà remplir la cuve de l'Autel jusqu'au débordement et il dit à l'Eternel : " Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole!  Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que tu es l'Eternel Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur !"  Qu'arrive-t-il donc ? Non seulement le taureau, le bois,les pierres et tout l'Autel ainsi que toute l'eau furent consommés par le feu de Dieu, et le peuple tomba sur son visage est-il précisé, en disant : "C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!".

    Voici donc un exemple de ce peut représenter une quelconque attitude envers une religion.

    Pas de réponse. Rien. Et qu'advient-il à la suite ? On ne croit même plus en Dieu ou en quelque autre chose, on ne croit plus en rien.

    La Bible (dans son ensemble, et pas seulement dans le passage cité),  nous montre que ce plan qui nous mène loin de Dieu, est celui du diable qui est menteur et meurtrier dès le commencement nous dit l'Ecriture.

    Son plan, le plan de Satan,  avant le jugement dernier, c'est de captiver le maximum d'esprits et d'âmes dans le mensonge afin de les faire mourir avec lui.

    Alors me direz-vous l'oeucuménisme dans tout celà ?

    Mais c'est flagrant, on parle d'amour et de paix, on dit que ton dieu et le mien sont les mêmes dans une certaine mesure. On dit de belles paroles en vue d'un objectif commun pacifiste, mais politique tout de même, et donc dans un but on va dire "humanitaire" on se place sous l'onction de démons.

    Car Dieu dit que nous ne pouvons avoir deux maîtres, ou nous servirions un ou nous servirions l'autre mais nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois. 

    La religion, c'est l'oeuvre du diable, car Dieu est Dieu, il n'y en a point d'autre, et seule sa parole nous amène à la perfection, qui n'existe pas dans ce monde, car le péché y est entré et comment en obéissant à Satan, l'humanité s'est laissée séduire par ses belles paroles.

    "Extrait du discours du pape Jean-Paul 2, lors de la Conférence internationale du scoutisme catholique (CICS), pour son 50e anniversaire à Castelgandolfo.
    Le Pape y a lu ce texte en français. :

     " Invoquant sur tous les scouts le soutien de l’Esprit Saint et l’intercession de Notre-Dame*, j’encourage vivement le mouvement à poursuivre et à intensifier le service qu’il rend à la jeunesse du monde, en lui proposant un idéal et en lui donnant le Christ comme modèle de vie humaine parfaitement accomplie et comme chemin vers le bonheur, car « Il est la Voie, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 6). À tous les membres de la Conférence internationale catholique du Scoutisme, j’accorde de grand cœur la Bénédiction apostolique. »"

    Du Vatican, le 13 septembre 1998

    Mais la Parole de Dieu nous met en garde sur ce mouvement, il l'appelle la prostituée, car on y mélange (comme ci-dessus*), l'Esprit de Dieu et l'intercession à Notre Dame, comme il dit, la Vierge Marie !

    Alors mes amis, la parole de Dieu nous dit de constamment éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu et aussi de scruter les écritures pour savoir si ce qui nous est annoncé est de Dieu, comme le faisaient les disciples de Jésus-Christ dans le livre des actes des apôtres, où nous voyons aussi que le Seigneur confirmait sa parole par toutes sortes de prodiges et de miracles afin que les gens crussent.

    N'oublions pas non plus ce que nous dit l'Ecriture Sainte, la Bible, c'est que le diable est un comédien, il imite Dieu, il imite, il ment, il met le doute, et il va loin dans le but de nous faire mourir.  Alors là il y a aussi un sujet que j'aborderai dans les jours ou semaines qui arrivent, c'est la mort, enfin les morts, car il y a différentes possibilités de mort, comme nous l'enseigne la Bible.

    Si vous lisez le livre des Actes des Apôtres, vous pourrez voir qu'il y avait un et mêmes plusieurs disciples de Satan, qui opéraient des choses occultes qui ressemblaient à des dons de Dieu, mais qui n'en n'étaient aucunement. Leur pouvoir sont limités, et c'est bien normal puisque c'est Dieu qui est le Tout Puissant. Amen!

    Ensuite, je voudrais aussi vous faire connaître mon chagrin au sujet de la division du corps de Christ, qui est son Epouse, son Eglise. En ce moment même beaucoup de brebis du Seigneur, sont dispersées. Pourquoi ? A cause de ce que dit la parole, "... il y a des disputes, il y en a qui disent moi je suis de Paul, moi je suis d'Apollos! et moi de Céphas!..." Lisez la 1ère Epître aux Corinthiens chapitre 1 versets 11 à 16. Mais le Seigneur nous a annoncé ces choses ainsi que l'apostasie.

    Mieux vaut ne pas "communier" avec des démons, des faux dieux, que de partager et d'être en contact avec Satan. Et j'ai connu une assemblée se disant chrétienne qui se prostituait avec des idoles au nom de l'amour, mais aujourd'hui elle n'existe plus, car je crois que Dieu n'a pas permis.

    La religion c'est quoi, c'est ce faire sa Bible, sa Loi, son Dieu. c'est celà la Religion. Que nous dit Jésus-Christ dans la Révélation de Jean (Apocalypse dans les premiers chapitres) : Il parle aux 7 Eglises, 7 étant le chiffre parfais de Dieu, il s'adresse à ses enfants, ceux qui l'aiment et qui veulent vraiment partir avec lui dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, voici ses paroles :

    "Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance, Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvé menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. Mais ce que J'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières oeuvres; sinon, Je viendrai à toi, et J'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que Je hais aussi".

    "Je connais tes oeuvres, ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie".

    "Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. Mais J'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes, ce que Je hais. Repens-toi conc, sinon, Je viendrai à toi bientöt, et Je les combattrai avec l'épée de ma bouche".

    "Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. Mais ce que J'ai contre toi, c'est que tu laisse la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentit, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, Je vais la jeter sur un lit,et envoyer une grande tribuation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas lcette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau: seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que Je vienne".

    "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car Jen'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant Dieu. Rappelles-toi donc commenttu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, Je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure Je viendrai sur toi. Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs parce qu'ils en sont dignes".

    "Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, J'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici Je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, Je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que Je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, Je te garderai ausi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne".

    "Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid, ni bouillant, Je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que la honte deta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi Je reprends et Je châtie tous ceux que J'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe.Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec moi".

     


  • Commentaires

    1
    francis1073
    Samedi 6 Décembre 2008 à 01:42
    salut
    tres beau message et je suis d'acord avec toi . le fait de se rassembl?avec d'autre qui soit disant croit meme dieu que nous es une grosse erreur . et ce meme dans les mouvement evangelique ou nous voyons des baptiste qui sont entrain de parlement?vce l'eglise catholique ou les catholique qui ce rassemble avec les musulman ou les boudhiste. le monde deviendras une seul religion et les petite eglise qui refuse de ce ralier a eux seront comme des sectes. ca commence deja avec les federation evangelique de france ou federation protestante ,, qui rassemble tout ce qui porte le nom evangelique . du moment que je suis pour le salut par la foi , je peu me permettre tout. je prend l'exemple de l'eglise de la porte ouverte en alsace alias plein evangile. qui es un mouvement contreverss?t sectaire dans leur attitude .
    j'aime beaucoup ta phrase quand tu dit ils sont pas de christ mais de satan . il imite les pouvoir de jesus mais ne peuvent le faire parce que cest satan qui es leur maitre. bonne continuation
    2
    kasram pax
    Mardi 6 Août 2013 à 09:44
    J'habite dans un pays africain et enseigne dans une université . Dans les programmes des cours de la faculté de théologie, figure un cour sur œcuménisme. Moi, même, je suis contre ce genre d'enseignement que je qualifie de non biblique. J'envisage faire un texte contre cet enseignement. En cherchant à l'Internet, je viens de tomber heureusement sur ce dont j'ai besoin. Je vous encourage et espère vous lire prochainement à travers mon adresse mail pour autres nouvelles;
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :