• La Bible, la seule Vraie Parole

    "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue"

    Livre des Proverbes Chapitre 18 verset 21.

    Il est un fait indéniable que Dieu nous dit que nous sommes liés à ce qui sort de notre bouche.

    De ce membre qui n'a ni os,  ni partie dure pour faire mal, est en réalité une arme qui peut faire non seulement du mal, mais peut tuer !

    Ceci peut paraître, à premier abord, un peu "exagéré", dirai-je, mais Dieu n'est pas menteur, et en réalité ce qui est vrai c'est que les paroles qui sortent de notre bouche, viennent directement de notre âme, de notre esprit, et de notre coeur.

    Or, la Parole de Dieu, nous dit que nous ne devons pas parler beaucoup. Celui qui parle beaucoup, péche beaucoup. Mais celui qui parle peu, péche peu.

    Livre de l'Eclésiaste chapitre 5 verset 1 :"Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses."

    Epître de Jacques chapitre 3 verset 2 : "Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride."

    Nous parlons souvent de ce qu'il conviendrait de faire, particulièrement de s'aimer les uns les autres... mais, que fait-on? Parlons nous seulement? Disons nous seulement des paroles bonnes à propos? Ou allons nous aussi un peu plus loin que nos paroles, allons nous mettre la Parole de Dieu en action, par la foi ? Si mon frère, ma soeur  à besoin, vais-je seulement lui donner une bonne parole tirée de la Bible ou vais-je mettre la Parole de Dieu en action et venir en aide, selon mes moyens, par la grâce de Dieu, au problème de mon frère ou ma soeur sans compter, sans raisonnements humains, et ainsi manifester mon amour par, non seulement une parole de réconfort, mais également par un acte d'amour?

    Premier Epître de Jean chapitre 3 verset 18 : "Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité."

    Il y a souvent parmi les chrétiens de bons penseurs, et des conseillers qui ne s'appuient que sur la connaissance de la Parole de Dieu, mais uniquement "intellectuellement", ils sont incollables! Mais le Seigneur ne nous dit-il pas de regarder au fruits ? Reconnaître le bon arbre à son fruit. Les paroles sont vaines si derrière il n'y a pas d'acte effectuées. Ces paroles seront trouvées vaines, car la manifestation de l'amour de Dieu sera absente. Evangile selon Matthieu chapitre 12 verset 36 : "Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."

     

    Dans notre bouche peuvent également sortir de bonnes choses, des paroles qui apporteront la bénédiction de Dieu ou bien, des parloles négatives, qui seront peut-être dures, peut-être pas si dures que cela, mais qui seront une source de malédiction. Comme par exemple ce type de réplique que j'entends tristement très souvent : "un, ou une, tel(le) ne changera jamais". C'est une parole qui n'est pas dans la volonté de Dieu, car nous devons bénir, et non maudire. Nous devrions donc dire " J'invoque, sur un-tel, la bénédiction de Dieu par Jésus-Christ,  et je proclame la grâce de Dieu et le pardon de Dieu sur un-tel, que ta parole de vie, Seigneur pénètre dans le coeur de un-tel, Amen!" Voici ce que dit la Parole de Dieu : Epître de Jacques chapitre 3 verset 10 : "De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi."

    Proclamons la Parole de Dieu souvent, impreignons-nous des versets qui sauvent les âmes, apprenons s'il le faut, les versets de la Parole de vie, et si nous devons ouvrir la bouche que ce soit pour dire les oracles de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, afin que par notre bouche, sa parole puisse agir ! Livre d'Esaïe chapitre 55 verset 11 : "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins."
     

     

     

     

    Tenons compte de ce que Dieu nous demande : Epître aux Ephésiens chapitre 4 verset 29 : "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."

    Oublions et pardonnons aussi les offenses, n'en parlons pas pour "juste répéter" ou "rapporter" les paroles ou actions qui nous ont bléssés, mais prions le Seigneur pour ces personnes en demandant à Dieu de nous donner la force de pardonner si c'est difficile, et de bénir ceux qui nous font du mal. Car si nous parlons dans le sens de dire : "un-tel a fait ceci, celà, tu te rends compte!" Nous déplaisons à Dieu, mais si c'est dans un esprit de prière, de pardon, de bénédiction, Dieu entendra nos plaintes et verra nos larmes, il fera tomber sa bénédiction et nous verrons la gloire de Dieu se manifester au milieu de nous tous ! Amen!

    Proverbes chapitre 18 verset 8 : "Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles."

    Notre bouche nous est donnée pour proclamer et annoncer La Bonne Nouvelle, l'Evangile de Jésus-Christ, afin que des âmes soient touchées par la Parole agissante de Dieu, par le moyen du Saint-Esprit, lorsque nous agissons en "bons ouvriers de la moisson".

    Epître aux Romains chapitre 10 vereset 9 et verset 10 : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

    "Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :[...]"

    Annonçons donc avec joie et amour le Salut en Jésus et nous proclamerons des paroles de vie, pour une vie heureuse, et qui se prolongera dans l'Eternité avec Jésus, notre Roi et notre Dieu créateur ! Amen !

    Soyez tous bénis dans le nom puissant de Jésus !

    Je vous aime.

     

     

     

    Livre des Proverbes chapitre 10 verset 19 : "Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent."
     

  • Commentaires

    1
    LacOcean
    Samedi 1er Novembre 2008 à 14:09
    Bonjour ma soeur en Christ,

    Très bonne méditation, merci Seigneur de continuer Ton oeuvre au sein de sa vie et de sa famille.
    Que Dieu soir reconnu pour vrai, et l'homme comme menteur dir la Bible.

    Ma soeur, j'ai besoin de votre aide : Je ne sais plus où trouver des photos ou images, pour continuer
    mes mdéditations, afin d'illustrer, ce que je trouve bien.
    Merci
    Fraternellement,
    Charly
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :