• La Crainte

    La crainte est différente de la peur.
     La peur nous entraine dans un inconnu, nous  ne savons pas ce qui arrivera, nous ne connaissons pas la réaction, ni les conséquences. La peur nous entraine dans le doute, dans la confusion et nous fait du mal. Si un enfant a peur de ces parents c'est très grave, si cet enfant craint ses parents c'est bien. Cette crainte l'entrainera à avoir une réflexion sur ce qu'il va dire ou faire, il va réfléchir, il connait ce qu'il va se passer en agissant de telle manière, et il voudra consulter ses parents pour avoir un avis juste et bon pour lui, afin de ne pas commettre d'erreur.
    Nous avons tous plus ou moins désobéi à nos parents, tous plus ou moins fait selon notre bon vouloir dans une certaine manière que nous croyions être la liberté.
    Bien sur, certains d'entre nous, nous avons refait surface, nous nous sommes en quelque sorte, relevés de nos "erreurs de jeunesse", mais parfois à quel prix ?
    La Bible nous enseigne à craindre l'Eternel, elle nous dit que c'est l'intelligence.  Mais pourquoi ? Mais que veut dire être intelligent selon la Bible ?
    Etre intelligent c'est accepter que Dieu existe, certains disent : "je ne crois en rien mais je crois tout de même qu'une force, une intelligence supérieure..." Sans le savoir ils manifestent ce que nous dit la Bible, que Dieu a mis la pensée de l'éternité dans le cœur de l'humain. (Lire L'Ecclésiaste, chapitre 3 verset 11).
    L'insensé dit en son cœur : "Dieu n'existe pas" (Lire le Psaume 14). Ce psaume nous révèle que l'intelligence commence lorsque l'on se pose réellement la question de savoir si Dieu existe ou non. Si nous le recherchons de tout notre cœur, Il se révèle à chacun de nous rapidement.
    Pour revenir à la crainte, la crainte de Dieu, ce n'est pas la peur d'un Dieu "Père fouettard" comme nous l'inculque souvent la "religion", style : "c'est le bon Dieu qui te puni !". Non, non, ce n'est pas cela, Dieu est amour et nous indique toutes les bénédictions qu'Il a pour nous au travers de sa Sainte Parole, la Bible. La crainte se développe plus grandement, au fur et à mesure que nous prenons de l'âge, lorsque l'échéance de nos vies, le départ de cette terre se rapproche de plus en plus, notre esprit se pose des questions...
    La crainte est le désir de ne pas se tromper, comme de faire mal alors que l'on croit faire bien, de se placer sous la malédiction au lieu de recevoir la bénédiction, de se couvrir de tristesse alors que nous croyons acquérir la joie.
    Mais la bonne nouvelle d'aujourd'hui, c'est que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique (Jésus-Christ), afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.
    Et cette nouvelle a été annoncée de tout temps par les prophètes et les hommes et les femmes qui marchaient avec Dieu, l'Ancien Testament nous parle de Jésus-Christ et tout le plan de Dieu pour nous sauvé de ce monde mauvais et triste.
    La Bible nous dit " Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs", l'Apôtre Paul nous exhorte sur ce que nous dit le Saint-Esprit (Epître aux Hébreux chapitre 3 versets 7 à 13). Lisons aussi le Psaume 95 qui nous supplie: «si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!"
    Ayons cette crainte sainte, et ne disons plus "Dieu n'existe pas, ou si Dieu existait..." mais recherchons le de tout notre cœur.
    Lisons Esaïe chapitre 48 versets 17 à 19 :
    « Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
    Oh! Si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;
     Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi. »
     
    Que le Seigneur vous bénisse et qu’Il se révèle à vous puissamment si vous le désirez, dans le puissant nom de notre Seigneur Jésus !
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :