• Les épines

     

    Amis de la Vérité, Bonjour, Que ce jour soit pour vous tous un sujet de joie, même dans les difficultés, notre espérance nous entraîne dans une joie certaine, car le Seigneur sait nous réconforter, nous sortir de tous nos soucis et nous donner cette joie que produit notre foi en ses promesses et son amour, Amen !

    En ce moment, je travaille dans les ronces et les épines ...

    Et oui, on apprend tous les jours avec le Seigneur, je suis placée aujourd'hui et pour quelques jours au milieu de ces épines, qui me font mal, qui me blessent, qui se plantent parfois dans ma chair. Cela m'a amené à méditer sur la parole du Seigneur. J'ai bien remarqué que sous ces ronces et épines des arbustes, il n'y avait aucune végétation, si ce n'est des repousses de ronces et d'arbustes épineux des mêmes genres ! La parole du Seigneur est parfois semée dans nos cœurs et nous étouffons parfois cette parole.

    Les épines dont le Seigneur nous parle, sont différentes possibilités.<o:p></o:p>

    Ces épines peuvent être les choses superflues que le monde nous propose et dont nous n'avons pas besoin. Cela peut être aussi les biens matériels, l'argent dont nous ne voudrions pas nous défaire, de peur de manquer, alors que nous connaissons les besoins des frères et sœurs autour de nous ainsi que les pauvres gens et ceux qui souffrent et sont malades.

    La Parole de Dieu reste dont infructueuse dans nos cœurs dont le trésor ne correspond pas à ce que nous demande Jésus. Faisons-nous entièrement confiance au Seigneur ou faisons-nous confiance à la vie matérielle et aux richesses du monde ?
    Les soucis sont souvent créés par l'avidité et la surconsommation de ce monde. J'en ai aussi fait l'expérience. Ayant tant de soucis, nous ne pouvons plus accorder du temps au Seigneur et surtout notre foi s'éteint, plus du tout d'espérance, nous sommes étouffés!
    Si nous avons, conduisons nous comme ne rien possédant, car tout appartient à Dieu.

    Il peut aussi s'agir de passions ou diverses choses qui prennent la place que Jésus voudrait avoir dans notre vie.
    L'herbe douce, aux pieds de ces épineux, ne se développe pas.

    En revanche, les arbustes épineux ont tellement poussé si haut et dense, qu'il faut une échelle et un échafaudage pour les tailler !

    Les épines de nos vies, se plantent dans notre chair, nous blessent, nous font mal, et plus nous voulons y persister, plus elles s'enfoncent et produisent même jusqu'à une petite infection.

    Lorsque nous revenons dans le Chemin de la Vie, à Jésus, lorsque notre égarement est fini, qu'il est douloureux de retirer ces épines!

    Il y a parfois du pus, qui sort. Et c'est douloureux, plus douloureux que lorsque l'épine est en notre chair, pour un peu de temps.

    Lorsque nous péchons, nous en subissons les conséquences, c’est la correction de Dieu, elle est bonne et même nécessaire. Ne la négligeons pas, ne la refusons pas. Le Seigneur nous fait une promesse et elle est véritable, il ne nous laisse pas dans les ennuis, après notre repentance et notre action de foi, le Seigneur ne tarde jamais à nous en sortir!<o:p></o:p>

    Je demande à Dieu de toujours nous faire connaître si nos décisions sont bien selon sa volonté, que les épines et les ronces de ce monde n’aient aucun pouvoir sur nous, mais que nos cœurs et nos vies soient simplement des champs de bonne terre, ou la semence produira des fruits, peut-être un, peut-être plus, mais ce sera précieux pour Dieu, car nous aurons recherché sa volonté et nous l’aurons ainsi accomplie et porté du fruit. <o:p></o:p>

    Fuyons donc les soucis de ce siècle, les séductions quelles qu’elles soient, et les richesses à tout prix.

    Que la parole de Dieu soit plantée dans notre cœur, qu’elle prenne racine dans notre cœur et notre esprit et qu’elle produise du fruit.<o:p></o:p>

    Sachons également reconnaitre l’ivraie, et l’arracher au bon moment.<o:p></o:p>

    Je vous aime.

    Que le Seigneur nous bénisse tous et qu’Il nous fasse grandir dans sa Vérité, son Amour, et que le bonheur et la grâce nous accompagnent tous les jours qu’il nous reste ici bas, en attendant son prochain retour, au nom Magnifique sur toute la terre, Jésus-Christ ! Maranatha ! Viens Seigneur vient !  Amen !<o:p></o:p>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :