•  

     

     

    Aujourd'hui dans les vignes, nous cueillons le raisin dont les grappes parfois n'étaient pas si jolies, et dont une bonne partie avaient "coulé" ou "avorté", quelques grains seulement subsistaient.

    Ceci étant du au mauvais temps de pluies abondantes, nécessaires toutefois, mais qui ont accélé le procécus du "mildiou", du coup de très grosses et vieilles belles vignes n'avaient que peu de grappes.

    En cueillant, nous avions devant nous une vigne imposante qui n'avait en tout et pour tout que deux misérables grapettes. Puis, tout de suite après, une toute petite jeune vigne de 50 ou 60 cm seulement remplie de belles grappes bien juteuses !!!

    Le Seigneur lui-même, enseignait souvent ses disciples et ses apôtres par des paraboles sur des sujets différents et notemment la vigne, le vigneron, les sarments, le cep,  les fruits, le vin nouveau...

    Je compends aujourd'hui pourquoi le Seigneur m'a envoyée faire les vendanges, c'est tellement enrichissant de travailler dans les vignes, entre autre.

    Du coup en relisant les paraboles du vigneron, du cep et des sarments, de devoir porter du fruit, du plus grand ou petit dans le royaume de Dieu, tout devint très clair en mon esprit !

    Relisons ensemble ses passages :

    Evangile selon Jean chapitre 15 versets 1 et 4 et 5. Evangile selon Matthieu chapitre 21 versets 33 à 44. Evangile selon Marc chapitre 12 versets 1 à 12. Evangile selon Luc chapitre 13 versets 6 à 9. Evangie selon Luc chapitre 20 versets 9 à 18. Evangile selon Jean chapitre 15 versets 1 à 13. Evangile selon Matthieu chapitre 3 versets : 8-10 chapitre 7 versets 16 à 20- chapitre 13 verset 33. chapitre 13 versets 8 et 23 à 26.(lire tout le chapitre, la parabole entière, c'est mieux!)- Evangile selon Luc chapitre 6 verset 44. le chapitre 8. Evangile selon Jean chapitre 15.

    Il y en aurait encore bien d'autres mais je vous les laisse découvrir dans la Parole de Dieu, la Bible, qui nous émerveille !

    Ma prière aujourd'hui c'est :

    Mon Père céleste, je te demande de me conduire et de m'aider à porter du fruit, je te demande de me transformer en ce que je puisse porter les fruits de l'Esprit comme tu nous le dis dans ta parole, L'Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, dans le glorieux nom de ton fils unique notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ Amen , Merci mon Dieu.


    votre commentaire
  •  

     

    De David.

    Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!  Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés. Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël. L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus. Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir. L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses. Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole! Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté! Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!

    Amen! Que votre coeur se remplisse de reconnaissance et de louange pour notre Seigneur Tout Puissant.


    votre commentaire
  • Dans le Psaume 103, de David,  il est dit du verset : 15 au verset 22 :

    "L'homme! ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus. Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants. Pour ceux qui gardent son alliance, et se souviennent de ses commandements, afin de les accomplir. L'Eternel a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses. Bénissez l'Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de sa Parole! Bénissez l'Eternel, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté ! Bénissez l'Eternel, vous toutes ses oeuvres, dans touts les lieux de sa domination ! Mon âme, bénis l'Eternel !"

    Lorsque j'ai fait ce bouquet de fleurs des champs autour de notre maison, je me disais combien les oeuvres de Dieu sont magnifiques ! Quelles belles fleurs, quelles belles couleurs, quelle belles formes, c'est superbe, et c'est pour nous tous.

    Celà me rapelle la parole qui dit de regarder aussi les lis des champs comment Dieu les a revêtus, mieux que le plus glorieux roi, Salomon, qui dépassait en force, beauté, et richesse tout autre roi qui n'est jamais existé.

    Ma prière aujourd'hui est conduite par ce passage et également le Psaume 39, lisez-le en entier, c'est du rafraîchissement pour nos âmes.

    Seigneur Dieu Tout Puissant, toi qui nous donnes ce souffle de vie, apprends nous à bien compter nos jours, à suivre tes voies, et pardonnes nous nos transgressions.

    Merci pour ta grâce qui nous amène à la sagesse de la connaissance et au salut en Jésus-Christ ton fils unique, venu pour nous délivrer.

    Mon âme, bénis le Seigneur et n'oublies aucuns de ses bienfaits.  Merci Seigneur de bénir et de te révéler à tous ceux que j'aime et qui me sont chèrs, dans le nom puissant de notre Sauveur, Jésus-Christ qui a souffert, qui est mort, qui est ressuscité et qui est dans les lieux célestes et intercède sans cesse pour nous afin d'être sauvés et recevoir ce don de la vie éternelle, Amen.

    Lecteurs, soyez bénis, que la grâce de notre Seigneur vous soit donnée.


    1 commentaire
  •  

    "Ceux qui avaient pour demeure les ténébres et l'ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parcequ'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. Il humilia leur coeur par la souffrance. Ils succombèrent, et personne ne les secourut. Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel. Et Il les délivra de leurs angoisses. Il les fit sortir des ténèbres et del'ombre de lamort, Et Il rompit leurs liens. Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fis de l'homme! Car il a brisé les portes d'airain, Il a rompu les verrous de fer.

    Les insensés, par leur conduite coupable,et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux. Leur âme avait en horreur toute nourriture, et ils touchaient aux portes de la mort. Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, et Il les délivra de leurs angoisses; Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper à la fosse.

    Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme! Qu'ils offrent des sacrifices d'actions de grâces, et qu'ils publient ses oeuvres avec des cris de Joie !"

     

    Ma prière aujourd'hui Seigneur Dieu Tout Puissant, El Shaddaï, c'est que je veux simplement te dire merci. Merci parce que tu t'es révélé à moi comme un Dieu Vivant, El Hay, par la Personne de Jésus-Christ. Merci mon Dieu, et mon sauveur, car tu pourvois à tous mes besoins, Yhvh Jireh, merci car tu as toujours été là pour moi et ma famille. Merci, car tu m'as guérie, YHVH Rof'Eha. Tu es mon Berger, mon bon Berger, YHVH Roï, tu ne m'as pas abandonnée lorsque moi je ne te cherchais pas, merci mon Dieu, tu es venue me chercher alors que j'étais perdue. Merci mon Dieu Eternel notre Justice, car tu m'as donnée la victoire devant ceux qui me faisaient du mal, YHVH Tsidkenou. Merci mon Dieu car tu m'as créée, tu es YHVH Oshienou, et je te bénie, mon âme bénit l'Eternel et n'oublie aucun de tes bienfaits. Merci mon Dieu car c'est toi qui m'aide à marcher dans la sanctification, YHVH Me'Kaddish'Hem, tu me montres mon péché et je m'humilie devant toi, je te demande pardon, et me détourne de mes transgressions. Merci mon Dieu et mon Sauveur pour ton pardon, ton amour, tes paroles et ton Esprit Saint qui m'est précieux. Sondes-moi ô Dieu et connaîs mon coeur, éprouves-moi et connaîs mes pensées. Regardes si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'Eternité, au nom de Jésus-Christ notre Seigneur à tous ! Amen. 


    votre commentaire
  • Père Céleste, El Shaddaï, Toi qui es l'Alpha et l'Oméga, l'Aleph et le Tav, je veux être touché(e) par toi, je reconnais que je n'ai pas suivi tes commandements, que je n'ai pas fait ce qui était bien à tes yeux, et selon ce que tu nous indique dans ta Parole, la Bible, cette Parole qui nous a été transmise par tes serviteurs, tes prophètes, eux qui ont marché avec toi et qui ont été rempli du Saint-Esprit, avant nous, pour nous transmette notre "mode d'emploi" pour notre vie sur cette terre et dans l'Eternité; Alors je te demande pardon, de tout mon coeur. Aujourd'hui, je veux suivre tes voies, que ton Esprit Saint me conduise et m'éclaire dans Ta Vérité et qu'Il puisse me transformer de jour en jour, car je ne le puis par moi-même, je ne peux seulement que t'obéir, te soumettre toutes choses, toutes demandes, toutes questions, toutes directions dans ma vie, car je crois que tu as le meilleur pour moi. El Elyon, Dieu très haut, créateur de toutes choses dans le ciel, sur la terre et dans eaux, toi qui mets la limites naturelles de la terre et de l'eau, Dieu dont l'Amour est infini, Dieu de la consolation et de la Paix, Dieu notre Père, je t'aime, et je veux te connaître encore plus, Par le Nom de notre Seigneur et sauveur bien-aimé Jésus-Christ, Amen et Merci mon Dieu pour ce que tu as fait, ce que tu fais, et ce que tu va faire. Que toute la Gloire, la Majesté, l'Honneur, la Puissance, Reconnaissance soient à Notre Dieu trois fois Saint.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique