•  

    Je voudrais encore raconter ce que Dieu a fait, qui me donne la joie ! Oui je suis dans la joie !

    Parfois, Dieu agit dans notre vie, nous ne nous en rendons même pas compte, nous ne comprenons pas qu'Il est là, et parfois, nous nous posons cette question : pourquoi moi ?

    C'est une petite histoire de ma vie, un passage dans l'époque où j'avais moins de 10 ans.

    Il faut dire que dans ces années là, et ce jusqu'à l'âge de 17 ans et 10 mois exactement, (âge où je suis devenue maman pour la 1ère fois), je fus plutôt du genre enfant terrible, désobéissante souvent, révoltée, obstinée, un vrai garçon manqué, turbulante, indépendante.

    Ce jour là en question, je partais donc me baigner avec les enfants de mon village de mon âge. Il y avait un endroit que l'on nommait "piscine", en fait c'était un endroit ou une digue était construite et faisait donc une bonne accumulation d'eau de source qui se jetait dans la rivière et cette cuvette nous faisait office de piscine municipale...

    Bien sur mes parents ne voulaient pas que j'y aille, je ne savais pas nager ! Mais moi obstinée, je voulais y aller et me baigner, surtout qu'il faisait une chaleur en plein mois d'Août, et je voulais me rafraîchir comme les autres, je ne pensais pas nager, mais juste me mouiller les jambes.

    Au lieu de me mettre assise au bord sur l'herbe, je décidais de m'aventurer sur le mur de digue ! 

    J'étais habillée, et tout à coup, tous les autres enfants ignoraient que je ne savais pas nager, l'un d'entre eux vint par derrière et me poussa dans l'eau, à l'endroit le plus profonds !

    Je fus surprise, mais je ne fus pas du tout effrayée, ce fut une étrange sensation. Dans la profondeur de l'eau, le silence absolu, je ne voyais pas grand chose, mais je fus bien, je respirais normalement, je voulais rester là, j'étais bien. Ceci dura quelques minutes, peut-être 2 ou 3 c'est tout, c'est court mais celà peut être long. D'un coup j'ai senti une main m'attraper et me sortir de cet endroit où j'étais, j'avais avalé de l'eau, je toussais, crachais, et tous étaient très effrayés, mais ravis de me voir rire parce que mes vêtements collaient à ma peau et j'étais vraiment comme un chat qui sort de l'eau !

    C'était un "grand", il avait 18 ans, il avait vu que l'on m'avait poussée et que je ne remontait pas, alors il a plongé et il m'a sortie de l'eau, je me souviens parfaitement de son nom : Patrick Sanders. Dieu l'a utilisé pour me sauver une fois encore de la noyade*. Plus de trente années après, lorsque Dieu m'a rappelé cette histoire, j'ai eu le bonheur de rencontrer mon "sauveur" humain et de lui dire : merci Patrick, par la grâce de Dieu tu m'as un jour sauvée de la noyade et j'ai le plaisir aujourd'hui de te remercier de ton courage et ta bravoure. Il était tout ému.

    J'ai réalisé après avoir accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur, comme le Dieu tout puissant qui m'a sauvée, toutes ses divines interventions dans ma vie, (celle-ci en fut une parmi d'autres) pour me garder, moi, qui ne suis rien, Il m'a gardée vivante physiquement jusqu'ici, mais il m'a aussi fait réaliser que en me tournant vers lui, j'entrais dès ce jour, dans la réalité de la vie éternelle, je réalisais que la vie dès le sein de ma mère entrant en moi, fut la vie éternelle et non pas seulement dans le ciel, après mon futur décès, mais là maintenant, ici bas, dans cette vie terrestre et après, pour toujours avec Lui !

    Considérons toute notre vie, et reconnaissons l'intervention de Dieu, de son amour, de son action dans l'anonimat pour nous, pour nous sauver, pour que nous nous tournions vers lui, pour vivre pour lui et avec lui.

    *J'ai aussi une autre intervention de Dieu à vous raconter lorsque j'étais encore plus jeune, 2 ou  3 ans, lorsque j'ai aussi presque connu la noyade.

    Je vous en parlerais bientôt.

    Je me suis aussi posé la question : pourquoi? pourquoi moi ? pourquoi suis-je encore en vie ici bas ?

    Vous savez quoi ? Et bien parce que Dieu a un avenir et une espérance pour moi, et non seulement pour moi mais pour vous aussi qui lisez, qui cherchez, qui voulez connaître la vérité, qui voulez connaître Dieu.

    Et je prends plaisir à dire ce que Dieu a fait dans ma vie.

    Il a changé mon coeur, il m'a modelée, il le fait encore, et il me fait la grâce de pouvoir partager avec vous cette joie, et de partager sa Parole toute puissante avec vous aussi.

    Réjuissons-nous dans le Seigneur, réjouissons-nous toujours dans le Seigneur ! Amen !

    PS : Je voudrais vous faire savoir que lorsque le Seigneur m'a rappelé cette partie de ma vie où j'avais désobéi à mes parents, j'avais alors 30 ans, j'ai demandé pardon à mes parents en leur expliquant que Dieu me rappelait à travers toutes ces choses les péchés que j'avais commis, et le chagrin que j'avais causé à mes parents. Ils étaient très touchés et même mon Père qui en pleurant me dit : "Mais bien sur ma chérie, nous t'avons pardonnée". Et leur coeurs se sont tournés vers Dieu, vers Jésus qui les a sauvés ! Amen !

    N'hésitons pas à demander pardon, même pour les petites choses, Dieu peut toucher les coeurs et transformer les vies. Dieu béni éternellement!

    Lisez la Bible, c'est notre héritage qu'il y a dedans, notre Père nous a laissé son Testament ! Ne négligeons pas un si grand salut !

    Merci de m'avoir lu , soyez vous aussi abondamment bénis en Jésus-Christ ! Je vous aime.

     

     


    1 commentaire
  • Je suis née en 1959.

    Je suis la deuxième des quatre filles que mes parents ont eu.

    Lors de la naissance de ma soeur ainée, il y a eu beaucoup de problèmes à l'accouchement et aussi sur la santé du bébé, qui a veccu ses 6 ou 8 premiers mois en hôpital.

    Lorsque j'ai demandé à Jésus-Christ de venir dans mon coeur je découvris aussi la réalité de sa Parole Toute Puissante :

    "Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de son sein,je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

    (Livre de Jérémie : Chapitre 1 verset 5.)

    Cette Parole me fit un effet que je ne pouvais, ni hier, ni aujourd'hui vous décrire, car je me trouvais une vérité et que j'avais vu se réalisée, puisqu'aujourd'hui, je suis là !

    Que s'est-il donc passé ?

    Ma maman, (qui a aussi donné, depuis environ 17 ou 18 ans,  son coeur au Seigneur, et marche chaque jour avec Lui), tomba donc enceinte de ma personne, et vu les "tribulations" qu'elle avait eu avec son premier accouchement trois années auparavant, n'était pas très réjouie. Bien que catholique et pratiquante, ma maman faisait beaucoup de pratiques occultes à l'époque, elle faisait la lecture dans les mains, le café, elle tirait les cartes de tareau, elle faisait des pratiques de guérisons etc. Jamais personne, ni curé, ni bonne soeur, ne lui avait dit que celà était interdit par Dieu et que c'était une abomination qui lui attirerait des malédictions.

    Elle envisagea donc d'avorter, avec le consentement de mon père. Elle consultait donc,  non pas un mèdecin, mais plutôt ces espèces de "guérrisseuses" qui vous font boire des préparations, ou qui vous font faire des tas de choses occultes, dites "magiques" accompagnées d'incantations à certains "saints" qui soi-disant sont patron de ceci ou celà, relativement au problème posé. Si vous voyez ce que je veux dire. Donc ma maman, commençait à suivre ce processus, mais il y a eu un phénomène bizarre, elle entendu comme une voix en elle qui lui disait : "non, tu ne peux faire cet acte, c'est ton enfant, c'est le fruit de votre amour, c'est un crime". Elle fut partagée pendant quelques semaines dans le désir de ne pas arrêter le processus d'avortement et le désir de garder cet enfant, moi en l'occurence !                                                                                                                                                                                                              Au moment où la mort devait m'atteindre, ma maman fut remplie d'une crainte de Dieu très forte, et il fut clair dans son esprit qu'elle ne pouvait faire cet acte,  que Dieu lui demandait de lui faire confiance, et quoiqu'il arrivât, elle devait garder cet enfant.  Elle obéit sur le champ, et décidait alors de tout mettre à la poubelle, et, bien qu'elle commençait à avoir des pertes de sang, elle décidait de me garder dans son sein, et elle dù faire 8 mois de lit, pour ne pas perdre son enfant !

    Ma naissance se passa "comme l'envoi d'une lettre à la poste" comme on dit communément, sans problème. Accouchement rapide, sans trop de douleur, et bébé super sage. Ma maman était comblée ! (Bien qu'elle se serait encore plus réjouie d'avoir un garçon).

    Puis, comme nous étions de religion catholique, mes parents décidèrent dans les trois jours qui suivirent ma naissance, de me faire baptiser. Ce qui arriva. C'était comme si celà "rachèterait" la mauvaise intention de départ.

    Qu'arrivait-il le jour de mon baptême catholique : Je fus atteinte d'un virus très dangereux et mortel. Dans notre région 5 personnes furent atteintes de ce virus.

    Je fus hôspitalisée durant environ, les 2 premiers mois de ma naissance, et les spécialistes ne rassuraient pas mes parents, car ils leur disaient qu'ils allaient essayer de me sauver la vie mais qu'il ne pouvait le garantir. Il fallait que mes parents patientent... Que firent mes parents : Ils crièrent à Dieu ! Ils le supplièrent de me laisser la vie, de me sauver !

    Lorsque les mèdecins autorisèrent ma sortie, ils ne purent se prononcer sur le verdict final, ils prescrivirent des picures à me faire, 6 par jours, quelque chose d'énorme, d'incroyable. J'étais très maigre, et molle, mon père croyait que j'allais mourir, et il perdait le contrôle de ses nerfs, ma maman toujours en larmes, pria encore et encore Dieu, elle versa beaucoup de larmes mais elle ne savait si je vivrais. mes parents durent emprunter de l'argent pour acheter les picures, ils n'avaient pas d'argent et ni d'assurance, et celà coûtait une fortune, et ce fut un cousin de papa qui venait chaque jour me "piquer", car mes fesses, qui n'étaient pas plus grosses qu'une mandarine, n'avaient plus de place à offrir sur cette chair qui n'était qu'un trou. Après quelques temps, les 4 adultes qui avaient été atteints par ce virus décédèrent, je ne fus que la seule rescapée de ce fléau dans notre région.

    Pour mes parents, ce temps, fut une éternité et une éternité dans un cauchemard, accompagnée d'insomnies et d'angoisses et beaucoup de tristesse. Après plusieurs mois, la joie fut revenue, je fus sauvée ! Alléluia !!!

    Oui, lorsque je connus cette partie de ma vie, bien des années plus tard, lorsque mes parents acceptèrent Jésus-Christ dans leur coeur, dans leur vie, je fus dans un état de reconnaissance à Dieu et dans une joie confondue dans un amour indescriptible. Même si nous savons que Dieu nous aime, il se passe des moments dans notre vie, ou cet amour nous le réalisons encore bien plus fort, car Dieu nous révèle les choses cachées, et ce jour là, particulièrement,  Il me révèla son amour pour moi, comment malgré toute la limite de l'action des hommes, des mèdecins les plus grands, Lui était là et m'a gardée en vie pour Lui.

    Quelle grâce, quel Amour, et c'est pourquoi aujourd'hui, je veux parler des merveilles que Dieu a faites dans ma vie , Je veux Lui rendre hommage, gloire, majesté et lui offrir toute ma reconnaissance.

    Gloire, Honneur, Majesté, Puuissance, Louanges soient à Notre Dieu trois fois Saint, Père, Fils et Saint Esprit, pour les siècles des siècles Amen !


    votre commentaire
  • Lorsque je me suis tournée vers Dieu, vers Jésus-Christ, je me demandais vraiment s'Il était réellement vivant et si je pouvais Lui demander quelquechose d'impossible pour moi et le voir se réaliser; Mais que lui demanderai-je?

    Après le premier pas fait de mon plein gré, mais finalement dans le but de protéger mes enfants, une envie incontrôlable de lire la bible s'est installée dans mon coeur.

    Bien que je n'eusse pas compris pas mal de passages dans cet énorme livre, je l'ai lu en une semaine, nuit et jour.

    Au fur et à mesure de ma lecture, je réalisai que si Dieu existait, il ferait en sorte que je sois enfin heureuse et que je ne manque de rien.

    En ce qui concerne ma condition de toxicomane, je fumais à l'époque, environ 3 à 4 paquets de cigarettes par jour. Dès le matin, avant même mon café, j'avais au moins fumé 2 ou 3 cigarettes et je n'arrêtais plus jusquà mon coucher. La dernière radio faite par la mèdecine du travail montrait un léger voile, disons, car je ne voulais pas savoir, et je ne voulais surtout pas voir un mèdecin pour me dire ce que je ne voulais pas entendre. Dès mon réveil je toussais et crachais, j'avais bronchite sur bronchite, en fait la bronchite chronique. J'étais très maigre, et n'avais plus de goût pour les aliments.

    Lors de ma lecture, je tombais sur ce passage : "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes". dans le 1er Epître aux Corinthiens chapitre 3 versets 16 et 17.

    L'Esprit de Dieu, en un instant me donnait l'assurance que j'étais en train de détruire mon corps, donc le temple de l'Esprit de Dieu. Je m'imaginais tout-à-coup sans vraiment savoir, puisque je n'étais pas encore baptisée, ni d'eau et ni d'Esprit, Dieu au milieu de la fumée de cigarette, de la noirceur du goudron déposé dans mes poumons etc. et celà était inconcevable. Mais j'avais durant plusieurs années essayé de m'arrêter de fumer, sans succès. Le soir même et sans dire quoi que ce soit à quiconque de ma famille, je me rendis avec tous les paquets de cigarettes en ma possession, cartouches pleines et paquets entammés, près d'un ruisseau, dernière la maison de mes parents, et là, ma bible à la main, je levais mes yeux vers le ciel, et je dis tout simplement à Dieu :" Dieu, je ne te connais pas, j'ai accepté Jésus-Christ comme mon sauveur personnel. Il est écrit que si je détruis mon corps, qui ton temple, ton Esprit habite en moi, Tu me détruiras. Dieu, si tu existes, je te demande au nom de Jésus-Christ de me libérer de la cigarette, et de la dépendance à la nicotine, merci mon Dieu". De suite après cette prière simple, je pris toutes les cigarettes et je les ai détruites, une par une pour être sûre que personne ne pourrait les récupérer, et il y en avaient beaucoup, mais j'ai pris mon temps. Je les ai détruites en mille miettes et jetées dans le ruisseau. Puis je suis tranquillement allée me coucher.

    Le lendemain, tout le monde me regardait bizarrement, et moi je me demandais bien qu'est-ce que celà voulait dire. Au bout de quelques heures, une de mes soeurs me dit : "je ne t'ai pas vu allumer une seule cigarette depuis que tu es réveillée, tu ne fumes plus ?"

    A ce moment, dans tout mon être j'ai ressenti un tressaillement, une touche douce et que je ne pourais pas décrire, mais qui me faisait comprendre : "J'existe, Je t'aime, Je veux te délivrer de tout mal, mets ta confiance en moi, Je suis ton Dieu, ton Sauveur." Je ne me souvenais même plus que je fumais ! Je me mis, en pleurant de joie tellement l'amour de Dieu était fort,  à expliquer ce que Dieu venait de faire pour moi pour ma vie !  

    Du coup, mes soeurs n'en croyaient pas leurs oreilles et une grande crainte de Dieu s'établit soudain au sein de la famille (parents et soeurs), par la suite tous sont venus au Salut en Jésus-Christ. Maintenant nos enfants vont aussi bientôt se tourner vers Dieu ainsi que les enfants des enfants comme nous le promet le Seigneur dans sa Parole.

    J'ai retrouvé immédiatement mon souffle, plus de trace de nicotine ou goudron dans mes poumons, plus de toux, plus de perte de goût, en un instant, je fus délivrée et guérie.

    Que toute la gloire, l'honneur, la majesté et la Puissance ainsi que ma reconnaissance reviennent à notre Dieu trois fois saint, Père, Fils et Saint-Esprit, Amen !

     

    Lecteur, si toi aussi d'un coeur pur, sincère tu demandes à Dieu de te prouver son existance, Il ne tardera pas à te répondre, notre Dieu est un Dieu d'amour, et qui à compassion de ceux qui le craignent et qui cherchent à le connaître. Sois béni, dans le nom de Jésus-Christ Amen. 


    1 commentaire
  • Il y a quelques années auparavant, alors que ma vie semblait non pas la meilleure, mais assez plaisante, dans laquelle ma situation, disons "sociale" était satisfaisante, dans l'ensemble, une question me vint à l'esprit.

    J'avais à l'époque mes deux garçons, mes fils, en bas âges. Ce fut au moment où il y eut un grand tremblement de terre et que l'on vit cette jeune fille mourir dans la boue sans que quiconque puisse faire quelque chose pour l'en sortir, elle était perdue et son témoignage, ses paroles me troublèrent et me bouleversèrent tant que je me suis demandée si une chose pareille arrivait à mes enfants, où iraient-ils ? Que se passerait-il pour eux dans ce cas là ?

    Dieu existe-t-il vraiment ?, Accueille-t-Il ces enfants qui sont victimes? Je fus troublée.

     

    Ayant été déçue de la religion catholique, je me tournais vers toutes les formes de religions et de croyances, mais je fus déçue. L'enseignement religieux que j'avais eu dans ma jeunesse, revint à mon esprit. Je me suis dis : "oui peut-être qu'un prètre pourra me donner la solution pour eux." Je suis donc allée vers un prètre qui m'a posé tout un tas de questions dont je ne comprenais pas le but, du style : êtes-vous catholique?, allez-vous à la messe le dimanche?, êtes-vous mariée?, avez-vous fait baptiser vos enfants? etc.  Je lui répondis non à toutes ses questions et je n'eu aucune réponse à ce que je cherchais, je cherchais la vérité. Je rencontrais alors un pasteur, par l'intermédiaire de deux de mes soeurs.  Mes deux soeurs avaient essayé,  une ou deux années avant cette période, de me parler de Jésus-Christ, vivant, réssuscité, mais moi je riais et me moquais d'elles. Je disais toutes sortes de bêtises et des grossièretés. Elles me citaient des passages de la Bible, et moi je riais, je me moquais, je me disais "elles sont complètement dingues".

    Ce pasteur m'a écouté, et il me dit : "savez-vous que Jésus-Christ est vivant ? Il est mort pour vous donner la vie, la vie éternelle et Il est mort pour vos péchés, pour vous pardonner, tout pardonner, et guérir votre coeur bléssé. Il peut vous aider dans votre démarche, mais vous ne pouvez décider pour vos enfants, ils feront leur choix en leur temps, par contre vous pouvez aujourd'hui vous approcher de lui et lui demander la protection de vos enfants, Jésus est vivant et se révèlera à vous, approchez-vous de lui et Il s'approchera de vous et protègera vos enfants". "Voulez-vous l'accepter dans votre coeur, dans votre vie?,si oui alors demandez pardon à Dieu de vos péchés au nom de Jésus-Christ et pardonnez ceux qui vous ont offensée et laissez vous guider par sa Parole, priez, demandez lui ce dont vous avez besoin, demandez à Dieu de vous conduire dans la vérité par son Saint-Esprit, lisez la Bible, et vous verrez Dieu agir; vous pouvez présenter vos enfants au Seigneur et Il en prendra soin".

    Toutes les paroles de ce pasteur commencaient à me lasser, mais tout de même, je me suis dis : qu'est-ce que je risque ? Je n'ai rien à payer, rien à faire d'autre qu'une petite prière vers Dieu, je peux toujours essayer, je  verrais bien.

    Je me suis simplement mise à genoux, sans vraiment pas une grande conviction, mais je voulais savoir si c'était vrai, si Jésus était vivant, et j'ai repris les paroles que j'acceptais bien de dire : "Seigneutr Jésus, viens dans mon coeur , dans ma vie, pardonne moi mes péchés, aide moi, je veux pardonné ceux qui m'ont fait du mal  je t'accepte comme mon sauveur, celui qui est mort pour moi et qui est réssuscité et qui est vivant aujourd'hui".

    Le dimanche suivant, j'ai présenté au Seigneur mes enfants durant une réunion chrétienne, un culte, puis je suis repartie chez moi.

    Je pensais avoir fait ma B.A., j'étais heureuse et je ne comprenais pas ce qui se passait. Tout-à-coup j'ai eu une énorme envie de lire la Bible, une espèce de soif de découvrir ce qu'il pouvait bien y avoir d'écrit dans ce livre, je l'ai lu nuit et jour. Une grande transformation dans ma vie est survenue. Et j'ai même entendu Jésus me réveiller un matin. J'ai veccu des expériences extraordinaires avec Jésus. Il s'est révélé à moi. Et Il agit encore pour moi aujourd'hui.

    Ceci est juste une bribe, un morceau de ma vie, cette expérience qui continue encore aujourd'hui. Et croyez-moi, je suis comme vous, je n'ai rien de plus, rien de moins, je ne suis pas parfaite et j'ai encore beaucoup de choses à changer, mais avec l'aide de Jésus celà se fait, petit à petit, en suivant sa parole et ses commandements. Il nous dit qu'il n'y a pas de juste, pas même un seul. Nous sommes tous privés de la gloire de  Dieu à cause de nos péchés. En Jésus, nous sommes réconciliés avec Dieu par l'acceptation de son sacrifice et par l'acceptation de "marcher" avec Lui en nous laissant conduire dans la lecture biblique par son Saint-Esprit.

    Comme nous le dit l'Esprit, par l'Apôtre Paul, nous avons durant cette vie terrestre à lutter contre les désirs de la chair, qui sont contraires à ceux de l'Esprit, l'Esprit est bien disposé, mais la chair est faible, et je fais ce que je ne voudrais pas faire, et je ne fais pas ce que je voudrais faire. Nous sommes tous comme celà à divers degré, mais loué soit notre Dieu, en Jésus nous avançons de victoire en victoire et notre amour, notre joie,notre paix, notre foi,  grandissent.

    Je vous parlerais, en détails, de ce que Jésus à fait pour moi depuis le sein de ma mère, avant même que je sois née.

    Il est merveilleux, c'est un Dieu d'amour, c'est un Dieu misércordieux et compatissant, pourvu que nous nous tournions sincèrement vers lui, d'un coeur pur, d'un coeur sincère, avec nos défauts, nos fautes, nos manquements, c'est Lui qui agit en nous et nous pousse à changer, à le suivre à cause de son amour et de la grandeur, de la profondeur de son amour.

    A Lui soient la Majesté, l'Honneur, la Puissance, la Gloire, et toute notre reconnaissance. Amen.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique