• NOEL 2

    Noël :

    La première question qu'il faudrait se poser est la suivante: "Si nous confessons Y échoua comme D.ieu et Sauveur, pourquoi parler de ''naissance"? Notre D.ieu est d'éternité, Il n'a ni commencement, ni fin. Il est cependant vrai que pour un temps, Il est venu en chair afin d'accomplir Son plan : celui de sauver les hommes en S'offrant comme Sacrifice ultime.  

    Il a donné des temps et des séquences pour cet accomplissement et les Fêtes bibliques reflètent ces étapes. C'est donc dans cette optique qu'il faut étudier la Parole pour comprendre le sens de Sa venue.

    Il est cependant vrai que pour un temps, Il est venu en chair afin d'accomplir Son plan : celui de sauver les hommes en S'offrant comme Sacrifice ultime. Il a donné des temps et des séquences pour cet accomplissement et les Fêtes bibliques reflètent ces étapes. C'est donc dans cette optique qu'il faut étudier la Parole pour comprendre le sens de Sa venue.

    Y échoua n'est jamais venu au monde à Noël, et tout le monde sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une fête d'origine païenne, mais qu’il est bien né à Souccot. 

    Il est temps de devenir mature, soyez des hommes et des femmes faits à Sa stature, étudiez Sa Parole, étudiez la Thora. Ne mélangez pas le profane et le sacré. Faites une fête familiale si vous le désirez mais n'incluez pas Y échoua!

    Il n'a rien à voir avec Noël!

     

    Soyez bénis au nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ !

     

    Ps: Nous évoluons tous à une vitesse différente selon Sa grâce, le Seigneur ne nous dit-il pas : "Chercher et vous trouverez..." et ne nous indique -t-il pas : "Mon Peuple périt faute de connaissance.. " ?


  • Commentaires

    1
    cieletenfer
    Samedi 25 Décembre 2010 à 12:49
    bonjour

    la connaissance est une chose que la vie nous permet rarement d'atteindre, par exemple vous parlez de la f^te "souccot" peu de gens savent ce qu'est cette fête ,étudiez la thora qui peut étudier la thora si il ne sait parler et écrire en hébreux ? quand au sens de la venue du christ n'est t'elle pas différente pour chacun de nous ?
    2
    Bonne Nouvelle1 Profil de Bonne Nouvelle1
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 21:47
    Bonjour,

    Personne ne vous y obligera, même pas le Créateur de l'Univers, cependant si vous désirez connaitre la Vérité, vous aurez à vous rapprocher de la connaissance de la Bible et étudier, en partie, le langage hébreux pour connaitre la signification exacte des mots que Dieu nous a transmis. Rien n'est du au "hazard", qui est l'incognito de Dieu. Chaque mot, et chaque lettre a une signification spéciale et merveilleuse qui nous fait aussi découvrir qu'aucun être humain n'aurait pu écrire de tels textes. (Dans tout l'ensemble je parle, Ancien Testament et Nouveau Testament). C'est ce que moi personnellement je voulais connaitre, (et je continue car ce n'est que le début), car il existe tellement de traductions de la Bible, que nous ne savons à qui se fier. Lors de mon voyage en Israël en 1989, ayant vu de loin ce merveilleux musée et établissement où des chercheurs découvrent encore tant de choses, tant la Bible est inépuisable, Je me suis posée la question bien des fois sans jamais prendre de position.

    Depuis plus d'un an j'étudie la Thora avec des Hébreux qui sont convertis à Yéchoua, donc des Juifs méssianiques nés de nouveau et je puis vous assurer que c'est une richesse. C'est difficile, et j'avance pas à pas, mais surement.

    Je ne vous cache pas qu'il y a aussi des combats spirituels et que ma position n'est pas acceptée partout chez les "chrétiens", mais ma confiance repose entièrement sur le Dieu d'Abraham, Isaac, et Jacob ! Il est tout simplement MER VEIL LEUX !

    Le sens de la venue de Christ ne peut être différente pour chacun de nous, car Il s'est offert, lui-même, en sacrifice unique pour le pardon des péchés, et toutes les malédictions qui pourraient découler de nos péchés.

    Bien sur Le Seigneur Jésus-Christ nous met aussi en garde, dans la Bible, au sujet de ceux qui diront venir en son nom et qui sont des loups ravageurs et destructeurs, et des anti-Christ qui iront parfois (et c'est bien entendu de notoriété publique), jusqu'à dire qu'ils sont eux-mêmes le Christ (réincarné) !!!

    C'est aussi du reste important de connaitre toutes les mises en garde que le Seigneur nous indique dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

    Bref, Devant le trône du jugement, nous n'auront aucune excuse devant Lui et devant tous ceux qui seront avec lui et les anges, de dire que nous ne pouvions pas être au courant !

    Prenons donc le temps de le rechercher, non dans la religion, mais dans la connaissance de Sa Parole et la mise en pratique de Sa Parole, car il ne servirait à rien de connaitre sans mettre en pratique.

    Ce qui je vous le précise, n'a rien à voir avec la fameuse réponse souvent employée par des gens ignorants : "Oh! vous savez, moi je crois, mais je ne pratique pas !"

    Je me tiens à votre disposition pour tout autre partage.

    Soyez béni dans le nom de Jésus-Christ, et je crois bien que la jeunesse d'aujourd'hui en a vraiment besoin.

    Amicalement,

    Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :