•  

    Soyez tous bénis en ce chant merveilleux !


    votre commentaire
  • Chers amis, chrétiens ou non chrétiens de passage, bonjour, bienvenue,

     


    J'aimerai partagé cette histoire de la parole de Dieu avec vous, ce passage que j'ai déjà partagé avec ma soeur Cécile, soeur de chair et en Christ Jésus.


    Lisons dans le livre de la Genese  dans l'Ancien Testament, (chapitre 32 et 33 versets 1 à 12.)

    Chapitre 32
    1.
    Jacob poursuivit son chemin; et des anges de Dieu le rencontrèrent.
    2.
    En les voyant, Jacob dit: C'est le camp de Dieu! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm.
    3.
    Jacob envoya devant lui des messagers à Ésaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d'Édom.
    4.
    Il leur donna cet ordre: Voici ce que vous direz à mon seigneur Ésaü: Ainsi parle ton serviteur Jacob: J'ai séjourné chez Laban, et j'y suis resté jusqu'à présent;
    5.
    j'ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j'envoie l'annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.
    6.
    Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant: Nous sommes allés vers ton frère Ésaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.
    7.
    Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux;
    8.
    et il dit: Si Ésaü vient contre l'un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver.
    9.
    Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Éternel, qui m'as dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien!
    10.
    Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
    11.
    Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d'Ésaü! car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, avec la mère et les enfants.
    12.
    Et toi, tu as dit: Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu'on ne saurait le compter.
    13.
    C'est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu'il avait sous la main, pour faire un présent à Ésaü, son frère:
    14.
    deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers,
    15.
    trente femelles de chameaux avec leurs petits qu'elles allaitaient, quarante vaches et dix taureaux, vingt ânesses et dix ânes.
    16.
    Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs: Passez devant moi, et mettez un intervalle entre chaque troupeau.
    17.
    Il donna cet ordre au premier: Quand Ésaü, mon frère, te rencontrera, et te demandera: A qui es-tu? où vas-tu? et à qui appartient ce troupeau devant toi?
    18.
    tu répondras: A ton serviteur Jacob; c'est un présent envoyé à mon seigneur Ésaü; et voici, il vient lui-même derrière nous.
    19.
    Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux: C'est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Ésaü, quand vous le rencontrerez.
    20.
    Vous direz: Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait: Je l'apaiserai par ce présent qui va devant moi; ensuite je le verrai en face, et peut-être m'accueillera-t-il favorablement.
    21.
    Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.
    22.
    Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
    23.
    Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
    24.
    Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
    25.
    Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
    26.
    Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
    27.
    Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
    28.
    Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
    29.
    Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
    30.
    Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
    31.
    Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
    32.
    C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon.
    Chapitre 33
    1.
    Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Ésaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.
    2.
    Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph.
    3.
    Lui-même passa devant eux; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu'à ce qu'il fût près de son frère.
    4.
    Ésaü courut à sa rencontre; il l'embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.
    5.
    Ésaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit: Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit: Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.
    6.
    Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent;
    7.
    Léa et ses enfants s'approchèrent aussi, et se prosternèrent; ensuite Joseph et Rachel s'approchèrent, et se prosternèrent.
    8.
    Ésaü dit: A quoi destines-tu tout ce camp que j'ai rencontré? Et Jacob répondit: A trouver grâce aux yeux de mon seigneur.
    9.
    Ésaü dit: Je suis dans l'abondance, mon frère; garde ce qui est à toi.
    10.
    Et Jacob répondit: Non, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent; car c'est pour cela que j'ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m'as accueilli favorablement.
    11.
    Accepte donc mon présent qui t'a été offert, puisque Dieu m'a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Ésaü accepta.
    12.
    Ésaü dit: Partons, mettons-nous en route; j'irai devant toi.


    Ce qui est frappant, c'est que même après avoir vu les anges de Dieu, après s'être entretenu avec Dieu, après avoir combattu et vaincu l'ange de Dieu, après donc, avoir vécu des choses extraordinaires, et reçu une grande bénédiction de Dieu, Jacob, enfin nommé Israël donc, va avoir une réaction charnelle manifeste.
    Pourquoi ?
    Parce que d'un coup à ce moment précis où il va être sur le point de rencontré son frère qui, autrefois, voulait le tuer, Jacob va perdre sa confiance en Dieu et va écouter les pensées de son coeur.

    Il commence à paniquer, à s'immaginer ce qu'il pourait arrivé et ce qu'il serait le mieux pour lui de faire afin de se sauver lui et les siens.

     
    Oui, le doute, la peur, la panique, ces situations qui nous sont proposées par le diable, vont essayer de s'installer dans ses pensées, et son imagination débordante va mettre un plan de rencontre afin de sauver ses proches, au sacrifice de ses serviteurs.


    Jacob se dit en lui-même, si mon frère fait ceci, je vais faire celà, ainsi je protègerai les miens, et plus particulièrement ceux qui lui étaient les plus proches !!!


    Jacob, oublie à ce moment précis que Dieu est le Dieu des miracles, il change les situations les plus désespérée et surtout il touche les coeurs et bénit ceux qui lui sont fidèles.
    Donc, nous voyons que Jacob, met son plan en application, pour la rencontre avec son frère.

    Une chose qui tout de même est à noter, c'est que Jacob rappelle à Dieu, pour se mettre en confiance, ses promesses de bénédictions reçues juste quelques heures avant, celà pourait-être du genre : "Oui, Seigneur, je ne crains rien car tu m'as promis, et il ne peut se produire la disparition des miens par rapport à ce que tu m'as béni, mais quand même je vais prendre des précautions, je vais faire comme ceci, comme celà."

    Que se passe-t-il donc ?
    Dieu qui est fidèle et juste, a déjà tout arrangé !!!
    Alors que Jacob tremblant et se prosternant 7 fois à l'encontre de son frère, ne se doute pas de la réaction qui va avoir lieu, a protégé les siens selon son sentiment humain. Il voit quoi ? 400 hommes d'armes qui arrivent, son frère également, tous se disent certainement, c'est notre dernière heure !!!


    Que fait Esaü ?


    Il s'approche, voit son frère et Dieu met en lui le coeur d'un frère, et il se jette dans ses bras, l'embrasse, et tous deux pleurent !!!!


    Quel merveilleux spectacle ! Le diable devait rager de colère ! Il voyait déjà probablement les deux frères en train de s'entre-tuer, c'était son plan.
    Mais Dieu dans sa bonté et sa miséricorde a changé les coeurs des deux frères. Amen !

    Soyez tous bénis en Jésus-Christ, et puissiez vous aussi expérimenter cet grâce de Dieu à nous seccourir dans les moments les plus difficiles.


    Ce que j'en déduis, est que parfois dans certaines situations, nous nous activons, nous faisons des plans, nous nous imaginons des choses, comme ceci, comme celà, alors que la solution est dans les mains de notre Père céleste et qu'elle est parfaite !
    Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera tout ce que ton coeur désire, mets en lui ta confiance et il agira !!!!
    Alléluia !
    C'est ce qui c'est produit pour moi !
    Oui, j'ai eu la grâce d'expérimenter cette situation et Dieu ne pas déçu, malgré la durée de l'épreuve, j'en suis sortie vainqueur par sa grâce et sans me demander comment je m'en sortirais.
    Sa Parole est la vérité, Il est fidèle et bon et c'est lui qui le fera.
    Ne nous appuyons pas sur notre sagesse, sur nos moyens , sur nos forces, appuyons nous sur l'Eternel des armées, sur sa Parole, sa fidélité, ses promesses, en Jésus-Christ notre Seigneur, et nous ne serons jamais déçus.


    Je remercie le Seigneur pour sa Parole qui demeure éternellement, elle est puissante et agissante.

     


    2 commentaires
  •  

    La tendresse, ne serait-elle pas aussi l'amour du prochain ?


    votre commentaire
  • Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées : voici toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui, par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. (2ème Epître de Paul aux Corinthiens chapitre 5 versets 17.18.19 et 20.

     

     

    Nous sommes différents des animaux entre autre parce que nous avons la parole.

    Dieu parle et la chose s’accomplit. Nous parlons, soit nous disons des bénédictions, soit nous disons des malédictions. Ce qui sort de la bouche de l’homme ou la femme est important, non ce qu’il y entre.

    Sommes-nous  liés par nos paroles ?  Tiens, nos paroles auraient-elles un pouvoir ?

    Que nous dit la Bible à ce sujet ?

    Dieu en nous créant à son image, nous aurait-il donné aussi le pouvoir dans nos paroles humaines ?

    Que nous enseignent les Ecritures Saintes à ce sujet ?

    Les paroles que nous entendons et que nous acceptons, auraient-elles un effet dans notre vie ?

    Que nous enseigne Dieu à ce sujet ?

    Serions-nous trop prompts à parler ?

    Que nous dit la Parole de Dieu à ce sujet ?

    Ce sont ces sujets que j’ai a cœur de partager avec vous.

    Donc, rendez-vous très prochainement pour la première partie.

    Que le Seigneur conduise tout selon sa volonté , sa sagesse et son amour afin que tous nous puissions être instruits, exhortés, et réconfortés par sa Parole toute puissante et sa grâce abondante en Jésus-Christ, Amen !


    votre commentaire
  • LA MUSIQUE APPARTIENT A DIEU


    votre commentaire