• Chers amis(e), j’écris d’une autre couleur (le bleu) pour intervenir en réflexion sur ce message que m’a envoyé un catholique (en noir) pour une méditation.  Je voudrais préciser une chose : mes références sont toutes disponibles dans la Parole de Dieu, l’Ecriture Sainte, la Bible. Je ne lis que la Parole de Dieu, je ne reconnais aucunes autres directions venant d’autres écrits ou venant de quelques personnes religieuses, quelque soit leur rang religieux, (comme le pape, les pères de la tradition orientale, les pasteurs et toutes les autres personnes dirigeantes religieuses), mon seul guide c’est Dieu, par sa Parole et par son Esprit Saint, dans le nom de Jésus-Christ,  je n’adhère à aucune religion.

    Je voudrais donc demander maintenant à Dieu, le Père Tout Puissant, qu’ensemble, vous et moi, nous soyons conduits dans sa Parole, dans sa vérité, et qu’Il éclaire notre âme et notre esprit, qu’Il ouvre notre intelligence à sa Parole dans le beau nom qui est au-dessus de tous les noms, Jésus-Christ notre Seigneur bien aimé. Amen !

    Au sujet de Marie, de qui est né le Christ

     Conçu du Saint-Esprit...

    Marie n’inaugure rien. La Bible dans ce passage de l’Epître de Paul aux Galates 4 ; 4, nous explique que les temps accomplis sont arrivés pour Jésus aussi bien qu’ils arrivent pour nous. Nous sommes enfants un temps, puis lorsque le Père nous appelle, par la puissance du Saint-Esprit, nous avons le choix d’accepter ou de refuser de marcher avec Jésus, de lui donner notre vie, et, de lui obéir. Ainsi, la Bible nous montre que Christ est né de la chair par Marie et par la puissance du Saint-Esprit, il fut un temps esclave des rudiments du monde (sous la loi) sans commettre le moindre péché, il fut soumis à ses parents de chair, à Joseph et Marie, puis le temps de Dieu arriva et son accomplissement quand Jésus commença son ministère, et prit en quelque sorte, la plénitude de son œuvre pour sauver l’humanité , c’est-à-dire tout ce qu’il nous a annoncé de la part du Père et l’accomplissement de la Parole de Dieu c'est-à-dire jusqu’à accomplir la Croix et la mort, et la résurrection, pour ceux qui acceptent ce chemin. (Epître de Paul aux Romains chp8 versets 3 et 4 : Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit). Ceci n’a rien à voir avec Marie.

    Evangile selon Matthieu chp1 versets 1 à 16 et reprise de cette généalogie une autre fois aussi dans l’Evangile selon Luc chp3 versets 23 à 38. Lorsque nous prenons connaissance de cette généalogie de Jésus-Christ, on ne peut comprendre que si l’Esprit Saint nous en éclaire. Jésus Fils unique de Dieu, mais on le croyait fils de Joseph… Jacob engendra Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus appelé Christ ! Pourquoi a-t-il fallut que Jésus naisse d’une femme ? Une femme vierge certes, mais fiancée et sur le point de se marier ? Tout simplement car il a plut à Dieu d’en faire ainsi et de la choisir parmi toutes les femmes elle et Joseph son époux, qui assureraient l’éducation de son Fils engendré par le Saint-Esprit. Dieu connait notre cœur et notre disposition de cœur. Comme il a connu le cœur de David, de Joseph, Dieu connut le cœur de Marie et de Joseph. Nous ne pouvons discuter sur la volonté suprême de Dieu. Jésus a du être humain pour porter sur lui à la croix tous les péchés, toutes les iniquités, toutes les maladies des hommes alors que lui était parfait, sans tâche et n’a pas ouvert la bouche, comme un agneau que l’on mène à la boucherie. Il a plut à Dieu qu’il en soit ainsi.

    L’Esprit Saint ne vient pas pour sanctifier son sein, Marie est vierge et ses parties intérieures charnelles sont vierges, non souillées. L’Esprit Saint ne vient que pour créer la forme humaine de Dieu en elle.

    Précision donnée dans ce même chapitre de Matthieu, au verset 25 : « Mais joseph ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier né, auquel il donna le nom de Jésus ». C’est tout de même une précision sur leur  vie intime, afin que les choses soient biens claires : leurs rapports sexuels furent des rapports normaux d’un couple normal, seulement qu’après la naissance de Jésus, car il fallait que Marie soit vierge pour que Dieu fasse naître son Fils unique par la puissance du Saint-Esprit dans un utérus non utilisé, et ce fut un miracle.

    N’oublions pas que dans ce même temps, juste un peu avant la visite de l’ange Gabriel chez Marie, il s’est produit aussi un miracle, différent bien sur, mais un miracle tout de même, car effectivement, Elisabeth sa cousine et son époux étaient tous les deux avancés en âge et ne pouvaient plus du tout avoir des enfants, non seulement à cause de leur âge mais également parce que Elisabeth était stérile. L’ange annonce la naissance future de celui qui devait préparer le chemin du Seigneur, Jean-Baptiste. (Evangile selon Luc chp1 verset 7). Le choix de Dieu est une grâce, cela ne signifie pas que nous devenons parfaits, ou sans péchés ou immaculés ! La grâce de Dieu pour nous aujourd’hui, c’est de pouvoir se réconcilier avec Dieu par l’intermédiaire de notre Avocat auprès du Père céleste, Jésus-Christ, il n’y a pas d’autre chemin.

    Dieu venu dans un corps humain pécheur ne peut demeurer dans un corps pécheur, c’est pourquoi le Saint-Esprit vient opérer la création du futur corps charnel de Dieu en la personne de Jésus-Christ. Il est l’Oint de l’Eternel, oui, il est l’Esprit de Dieu dans un corps humain. Il est parfait, sans tâche, sans péché, et vainqueur sur toute la puissance des ténèbres. Lorsque nous sommes oints, aussi, lorsque Dieu nous remplis du Saint-Esprit nous devenons aussi plus fort sur nos péchés. Ce n’est pas de notre fait, mais c’est le Saint-Esprit qui agit en nous. C’est lui qui nous rend victorieux et par le nom de Jésus. (Epître de Paul aux Romains chp8).

    Christ = Oint de l’Eternel, mis à part. D’où le mot « Chrétien » = petit Christ,  mis à part, oint de l’Eternel.

    Né de la Vierge Marie ? :
    oui sans aucun doute.

    " Ce que la foi catholique croit au sujet de Marie se fonde sur ce qu’elle croit au sujet du Christ, mais ce qu’elle enseigne sur Marie éclaire à son tour sa foi au Christ".

    Ici, il y a un sérieux problème sur cette affirmation.

    Le message du Christ durant des millénaires est vraiment différent à la foi catholique. C’est ici aussi que nous pouvons recevoir, par le Saint-Esprit, un éclaircissement sur une bonne et vraie doctrine ou une doctrine de démon.

    Que nous dit la Parole de Dieu sur la foi ? Cette foi catholique que tu me suggères est-elle la vérité, la véritable foi qui nous donne justification devant Dieu et qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle ?

    Non, d’une part, il n’existe aucun livre biblique écrit sous l’inspiration de Dieu par Marie. D’autre part le Seigneur nous enseigne lui-même sur la foi, sur ce que nous devons croire pour être sauvés. Et le Seigneur à aucun moment dit à ses apôtres ou à ses disciples : « Croyez ce que Marie ma mère croit, et sur ce que l’église catholique romaine enseignera sur Marie vous conduira au salut en moi ». Non, ceci n’est qu’une pure invention d’hommes avides de contrôle d’âmes faibles et sensibles et surtout sans connaissance. Dieu dit : « Mon peuple périt faute de connaissance ». Celui qui est intelligent c’est celui qui cherche Dieu. Ce n’est pas celui qui adhère à une religion pour se donner bonne conscience sans être trop bousculer par la parole de Dieu. Ceci n’est pas le message de Christ.

     

    La prédestination de Marie ?

    Le choix de Dieu est une grâce. Les personnes à qui Jésus se révèle est une grâce, c’est par grâce que nous sommes sauvés. La grâce de Dieu c’est ce que nous recevons de lui sans l’avoir mérité, juste parce que c’est le choix de Dieu.

    Marie en ayant été choisie et ayant cette annonce faite par Gabriel, fut troublée, nous dit la parole de Dieu, juste parce qu’elle allait recevoir une grâce ! Une grâce de Dieu ! Elle se demandait bien ce que cela pouvait être. Elle était effrayée, mais l’ange lui dit : Ne craint point !  Il lui annonce des choses qu’elle ne peut comprendre que par le Saint-Esprit. C’est pour cela qu’elle lui demande comment pourrait-elle devenir enceinte sans avoir connu d’homme. Après l’explication de l’ange, et également l’annonce de la future naissance du bébé de sa cousine stérile qui en était dans son 6ème mois de grossesse, elle a reçu ainsi l’assurance, par l’Esprit Saint,  qu’en effet, rien n’est impossible à Dieu. A ces mots, elle accepte donc la parole du Seigneur et elle vit un miracle en son sein, sa bénédiction reçue par la grâce de Dieu se répand sur les siens et Jean-Baptiste dès le sein de sa mère a été rempli du Saint-Esprit. Mais à aucun moment Marie ne se place dans une position divine ou comme ayant reçu une quelconque puissance de recevoir des prières de les exaucer et d’avoir la puissance divine. Non, elle précise que le Tout Puissant a fait de grandes choses pour elle que le nom du Seigneur est saint et que ceux qui le craignent recevrons sa miséricorde. Elle se présente comme une servant e de Dieu et accepte cette mission de mettre au monde son Seigneur, son Sauveur, car elle aussi a besoin d’être sauvée par Jésus-Christ.

     
    *Marie " occupe-t-elle la première place parmi ces humbles et ces pauvres du Seigneur qui espèrent et reçoivent le salut de lui avec confiance ? *.

    Il existe, tout au long de la Bible, je veux parler de l’Ancien et du Nouveau testament, la révélation de la puissance, de la toute puissance de Dieu. Le passage de l’Epître 1  de Paul aux Corinthiens chp1 verset 27 cité au-dessus, nous enseigne ceci : Dieu a appeler des personnes peu sages selon la chair, c'est-à-dire souvent des voyous, des criminels, comme Saul de Tarses, par exemple, qui allait jusqu’à tuer les chrétiens de l’époque. Nous voyons que Dieu se révèle à lui en la personne de Jésus-Christ et transforme sa vie. Dieu choisi David, le petit berger qui n’a même pas une arme sur lui pour tuer Goliath et délivrer Israël de leur joug philistin, ce n’est qu’avec une pierre qu’il tue et qu’il délivre ! Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, il a aussi choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Dieu  a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire au néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.  Si nous devons nous glorifier, glorifions nous dans le Seigneur. Marie en aucun cas ne peut prendre la gloire de Jésus-Christ. Chaque femme de la bible ayant suivit Dieu, ayant obéit à Dieu, et fut employée par Dieu pour une œuvre, chacune fut une servante inutile de Dieu, car c’est par grâce, c’est une grâce d’être serviteur ou servante de Dieu. La Gloire, l’Honneur, la Majesté, la Puissance, la Louange, tout revient à notre Dieu Tout Puissant, créateur de toutes choses et de tous les êtres, sur la terre, les mers et dans les cieux.

    La mission de Marie ne fut rien d’autre que de mettre au monde le Fils de Dieu, Jésus. De l’élever avec Joseph son mari selon la religion juive à laquelle ils étaient attachés tous les deux en tant qu’Hébreux et fils et fille d’Israël, rien de plus. Marie n’occupe pas du tout la première place, c’est Jésus seul qui occupe la 1ère place devant Dieu le Père et devant tous les anges :

    Epître de Paul aux Hébreux chap1 versets 1 à 14.

    Marie a également besoin du salut en Jésus-Christ, pourquoi ? Epître de Paul aux Romains chp3 versets 23 à 25 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ».  Qui sur terre à le pouvoir de pardonner les péchés ? Pas  « la vierge Marie » ! Evangile selon : Matthieu chp9 verset 6 – Marc chp2 verset 10 – Luc chp5 verset 24 – C’est Jésus qui nous le dit.

    *Première place ?

    Voici ce que Jésus dit en  l’Evangile selon Matthieu chp11 verset 9 à 12 : Jean-Baptiste, né de femme le plus grand ? Oui, cependant, dit Jésus, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Personne d’humain n’est plus grand ou plus petit ! Jésus-Christ seul est Seigneur !


    L’Immaculée Conception ?

    Aussi,  bon nombre d’anciens Pères disent : " Le nœud dû à la désobéissance d’Eve, s’est dénoué par l’obéissance de Marie . Comparant Marie avec Eve, ils appellent Marie " la Mère des vivants " et déclarent souvent : " par Eve la mort, par Marie la vie " (LG 56).  

     


    L’immaculée conception : titre donné injustement à Marie en d’une idolâtrie catholique romaine. Le concepteur et le conçu furent une partie de Dieu, eux furent sans tâche puisque il s’agit de Dieu.

    Marie, fille aimant Dieu et respectant la loi, était vierge, et il plut à Dieu de la choisir entre toutes les femmes pour faire naître le Christ. Afin que Christ eut la victoire sur le péché et la mort, et qu’il racheta son peuple de leurs péchés, il a fallut qu’il naisse de la chair. La chair corruptible afin que de lui cette chair fut rendue incorruptible par son obéissance totale, sans tâche, à Dieu et ses commandements. A l’âge de 12 ans déjà, la parole de Dieu nous dit que les « grands religieux » furent surpris et étonnés de la connaissance et de l’intelligence de cet enfant. A l’âge de raison fixé par Dieu, Jésus vint se faire baptiser par Jean et il est conduit au désert pour y être tenté en toutes choses. Tous les péchés possibles atteignant le genre humain, le corps, l’âme et l’esprit. N’ayant faillit en aucune manière il fut triomphant du péché et de la mort. Après cette victoire sur le tentateur, le menteur, le diable, il commence alors son ministère terrestre jusqu’à la mort physique par crucifixion, sa résurrection, et son enlèvement dans les cieux à la droite  de Dieu le Père, sur son trône, d’où il reviendra bientôt comme il nous l’a promis. C’est pourquoi sachant qu’il devait partir, il a promis,  en attendant son retour, de nous envoyer une aide précieuse divine, ici bas, non pas le pape, l’église catholique romaine,  les pasteurs, l’œcuménisme,  ou tout autre forme de religion, mais simplement le Saint-Esprit. C’est lui qui nous conduit dans toute la vérité et c’est lui qui opère en nous toutes sortes de choses au nom de Jésus-Christ, pas au nom de Marie, le Saint Esprit nous parle, nous guide, nous éclaire, nous prévient, nous convainc de péché, nous rempli d’assurance, nous donne la connaissance, nous donne l’intelligence, nous rempli de joie, nous rempli de paix, nous console, nous restaure, nous guérit, nous donne la patience, la tempérance, l’amour, la compassion, la bonté , la fidélité, la douceur et tout ce qui plait à Dieu. Car, sans le Saint-Esprit, il nous est impossible de changer et connaitre Jésus-Christ s’il ne nous le révèle ;  Il le révèle à ceux qui lui demandent sincèrement d’un cœur pur.

     
    La maternité divine de Marie

    495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).

    Dire et confesser que Marie est la mère de Dieu, est un mensonge, une terrible méprise et une effroyable conviction. Ce serait dire que si Dieu existe c’est grâce à Marie qui est sa mère ! C’est inconcevable puisque Dieu est le créateur de tout et tous donc créateur de Marie. Dieu est le Père céleste de Marie, Marie n’est pas la mère de Dieu. L’église catholique romaine joue sur les sentiments humains pour consacrer un dévouement religieux à une personne de qualité, certes, mais qui n’est pas la mère de Dieu.  Dieu n’a ni père ni mère, il fut de tout temps il est et il sera à jamais.  Bien sur je demande au Saint-Esprit d’éclairer tout lecteur de ce texte, car ce n’est que par lui que nous comprenons et acceptons ce fait inexplicable. Encore une chose folle pour confondre les choses sages de ce monde.

    Marie fut une mère physique de notre Seigneur pour qu’il puisse accomplir son ministère sur terre.

    Dieu n’a pas de mère, dans le sens dont l’église catholique romaine présente Marie, elle prendrait presque la place de Dieu et c’est là le plan diabolique qui continue. Satan, l’ange déchu était le plus beau et le plus intelligent. Il était le chef des anges et il s’est rebellé contre Dieu, il a voulu prendre la place de Dieu et s’approprier ce que Dieu avait créé. C’est pourquoi Dieu l’a chassé loin de lui avec le tiers des anges qui ont bien voulu le suivre et que l’on nomme démons. Dieu les a chassés de son Royaume. Satan, le diable, continue toujours le même sénario depuis toujours et veut perdre les âmes du plus grand nombre en les détournant de la vérité : d’où la création de diverses religions pour captiver et séduire les gens.

    Sans entrer dans un long détail, voyons ce qui l’advint de Saul de Tarses. Il était croyant de la religion juive et il persécutait les chrétiens, ceux qui connaissaient Jésus. Il les tuait, donnait de faux témoignages, les torturait, et les lapidait parfois aussi etc. Il fut participant à l’assassinat d’Etienne. Saul agissait parce qu’il croyait faire la volonté de Dieu, il ne se rendait pas compte du tout qu’il transgressait la loi : tu ne tueras point. Cette volonté qui lui était dictée par des hommes, un mouvement religieux qui était un ensemble de personnes ne cherchant pas Dieu de tout leur cœur ou de toute leur force et âme, mais qui par « bonne conscience » et à la vue du peuple, faisaient ce qui paraissait humainement normal ou bien, et qui leur apportait un certain « pouvoir » un certain « contrôle » premièrement spirituel et secondement politique.

    Voyant son égarement à son comble, si grand, si sincère, Jésus se révéla à Saul de Tarses sur le chemin de Damas alors qu’il s’apprêtait à des arrestations, et il lui dit : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

    Le récit de la conversion de Saul précise aussi qu’il fut aveugle durant 3 jours et qu’il ne mangea ni ne but durant ce temps. Un jeûne total pour ainsi-dire, afin qu’il fut prêt pour Jésus. Il fut pardonné, guéri, baptisé et rempli du Saint-Esprit et commença à prêcher dans les synagogues que Jésus était le Fils de Dieu ! Quel changement !  Il nous faut connaître Jésus, il nous faut laisser tomber la religion et toutes les idoles, les divinités qui s’ajoutent ou qui prennent la place de Jésus, ou qui s’ajoute à Jésus. Jésus seul peut nous donner le salut de nos âmes, la vie éternelle, personne d’autre.

    La virginité de Marie ?

    C’est tout à fait en accord avec la Bible encore une fois, il est le fait que la conception humaine de Jésus dans le ventre de Marie s’opère par le Saint-Esprit. C’est toujours par le Saint-Esprit que s’opèrent les miracles.

    1 seul Dieu  = 3 entités = le Père sur son Trône, Jésus-Christ, le Fils à la droite du Père,  Dieu fait homme venu parler directement à sa création. Et le Saint-Esprit, Dieu avec nous et en nous, opérant invisiblement les miracles en vue de notre salut.


    Marie " Toujours Vierge " ?

    La religion de l’église catholique romaine, déborde et veut créer une divinité, une nature divine à Marie qui n’existe pas. Le Catholicisme veut faire d’elle une « vierge », dans sens propre du terme, une idole parfaite capable d’opérer des miracles et d’exaucer des prières.  Or, l’Evangile de Jésus-Christ, ne nous conduit pas, ni jamais à cette dévotion.

    Nous voyons aussi par la suite qu’il existe au sein de la foi catholique plusieurs « vierges » aux quelles sont attribués des « pouvoirs » qualifiés divins. Quelle supercherie ! Et il est malheureusement triste de voir que beaucoup sont séduits et dans l’erreur parce qu’ils ne lisent pas la Bible, la Parole de Dieu. Et faute de connaissance… (Livre d’Osée chp4 verset 6).

    En ce qui concerne la famille terrestre de Joseph et Marie, et donc de Jésus, voici ce que nous enseigne la Parole de Dieu :

    Marie était-elle vierge ? Oui, elle était vierge avant la naissance du Seigneur Jésus. Marie était-elle restée vierge ? Non, Marie était mariée c’était l’épouse fidèle de Joseph, et, ensemble ils ont eu  une vie de couple normale et bénie par le Seigneur. Ils ont eu des enfants, des fils et des filles.

    Sondons donc les Saintes Ecritures pour connaître la vérité :

    Evangile selon Matthieu chp1 verset 18 à 25 : La Parole nous enseigne que l’ange annonce à Joseph qu’il ne doit pas rompe son union avec Marie, car l’enfant qui est en elle vient du Saint-Esprit. Croyant et ayant la crainte de l’Eternel, Joseph accepte et obéi, il accepte aussi d’être temporairement le père de Jésus. Il est bien préciser dans les écritures que  « Joseph prit sa femme avec lui. Mais, il ne la connut point (il ne coucha avec elle, ne lui a point fait l’amour, n’aura donc aucune relation sexuelle avec elle jusqu’à ce que l’enfant soit né) jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier né, auquel il donna le nom de Jésus ». Donc dans ce verset nous avons de la part de Dieu une précision  sur leur vie intime, que Joseph et  Marie fût un couple humain comme tous les couples et ont eu des rapports sexuels comme tous les couples qui s’aiment et qui veulent avoir des enfants. Ceci, est préciser, afin de ne pas les diviniser, les adorer comme le fait la religion catholique romaine, pour détourner les gens de la vérité.

    Jésus n’est pas le fils unique de Marie ! Encore un détournement de la Parole de Dieu. Jésus est le Fils unique de Dieu, de notre Père Céleste. Jésus a dit : « celui qui m’a vu a vu le Père », ou encore «  le Père et moi nous sommes un » ;  il ne fait aucun cas de sa mère terrestre, il ne parle jamais de sa mère, de l’adoration qu’il faudrait lui dévouer pour être sauvé ou pour arriver à lui pour être sauvé, c’est des mensonges. C’est une pure invention pour séduire les gens à des fausses croyances pour les éloigner de Dieu et du salut.

    Lorsque les disciples lui demande  Seigneur montre nous le Père, Jésus leur répond, comment, depuis tout ce temps passé avec moi vous ne m’avez pas connu ?

    Je constate que l’église catholique romaine éloigne les gens de la vérité en mettant non seulement une dévotion interdite par Dieu en action en utilisant Marie, mais ne met jamais en avant l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

    Jésus est toujours le « petit Jésus » de la crèche, et l’église catholique romaine minimise la Majestueuse place de notre Seigneur. Du reste,  il n’est présenté que sur une croix alors qu’il est ressuscité et bien vivant. Ceci prouve encore que les personnes religieuses dirigeantes ne connaissent pas Jésus. Il n'ont pas la révélation que Jésus-Christ est Seigneur et bien vivant, et qu'il est avec nous par son Esprit. La croix devrait être vide et il ne devrait figurer aucune statue ni autre représentation devant lesquelles les gens sont à l’heure actuelle en quelque sorte obligés d’adorer ou de se dévouer. Car toutes ces idoles prennent la place du Seigneur.

    Jésus nous enseigne sur comment prier, il dit que ce n’est pas à force de répéter les mêmes mots que Dieu va nous entendre plus ou nous répondre, mais c’est en suivant le schéma de ce qu’il nous dicte,  qu’il explique comment nous devons nous présenter devant Dieu pour lui demander quelque chose.

    Pour terminer, il est bon de relire la Bible, et de méditer sur les paroles de Jésus-Christ notre Seigneur, en demandant par son nom,  au Saint-Esprit de nous faire comprendre, de nous donner cette intelligence qui est folie pour toute religion, pour le monde, qui a été mis dans les mains du diable, afin que Christ nous éclaire et sa lumière brille en nous et qu’il puisse faire de nous des hommes et des femmes comme Paul et comme les autres Apôtres, des vrais disciples annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

    Cher ami,  merci, merci parce qu’en peu de temps j’ai pu relire les évangiles et des parties différentes de la Parole de Dieu qui m’ont à nouveau enrichie en connaissance, et j’en rends grâce à Dieu et je remercie de tout mon cœur le Saint-Esprit pour le travail qu’il opère en moi, et je le souhaite qu'il en soit de même pour toi ami qui lis.

    Notre foi, c’est quelque chose de complet qui nous assure que nous sommes sauvés et que si d’un instant à l’autre notre cœur s’arrêtait de battre, nous soyons sur de nous retrouver avec notre robe blanche  devant le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, et que nous ayons couru pour mener le bon combat de la foi en son nom afin que lorsqu’on l’appellera Seigneur ! Seigneur ! il ne nous dise: je ne vous connais pas !

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec Vous  tous  ! Amen !

    (Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.) Evangile selon Jean chp3 verset 36.
    Faites attention, nous dit Jésus-Christ, aux loups qui se déguisent en agneaux et veulent dévorer les âmes de plusieurs !

    votre commentaire
  •  

    Il arrive à certains ou certaines, des évènements douloureux.

    Un accident, une maladie incurable, une perte d'un être cher, un divorce, une ruine soudaine, une destruction de ce l'on a construit, une circonstance soudaine comme la prison... etc.

     Nous pensons que tout ceci ne peut nous atteindre lorsque tout va bien, lorsque notre vie se déroule comme nous le voulons ou à peu près, et puis soudain, c'est comme si tout s'écroulait.

    Ces évènements lorsqu'ils nous touchent, et particulièrement lorsque nous ne pouvons contrôler la situation totalement, nous nous mettons à méditer malgré nous-mêmes, malgré notre dureté de coeur, nous sommes touchés, nous pensons, nous réfléchissons à la solution pour en sortir.

    Certaines personnes vont avoir une réaction du genre :

    "Qu'ai-je fait au bon Dieu pour que ceci ou celà m'arrive? "

    Evidemment, ces personnes se trouvent si parfaites que ces choses là ne devraient pas leur arriver à eux !

    Et puis il y a aussi :

    "S'il y avait un Dieu ceci ou celà ne devrait pas arriver !"

    Evidemment, Dieu n'existe pas, et s'il existe, il est mauvais, il n'est pas bon, il est un Dieu "père fouettard" ! Que pour punir ses enfants qui n'ont rien fait !

    Et puis bien d'autres paroles qui ne sont pas constructives et efficaces pour vivre ces évènements, ces épreuves.

    En fait, depuis la création, l'homme, la femme, enfin l'être humain disons, recherche toujours la responsabilité d'un tiers, la solution première qui découle.

    Lorsque l'humanité était proche de Dieu et obéissante à Dieu, tous ces évènements n'existaient pas, l'humanité vivait heureuse dans le lieu que Dieu avait préparé pour elle.

    Lorsque l'humanité, dans le désir orgueilleux de soif de pouvoir, de soif du "pas assez", se laisse séduire par le diable, l'ennemi de nos âmes, celui qui veut nous détruire, pour désobéir à Dieu, il se passe alors le plus grand malheur pour nous tous : la perte de notre héritage.

    Dans le livre de la Genese, nous voyons que tout, je répète TOUT ce que Dieu a créé fut bon et parfait.

    Dieu n'est pas un dictateur, nous ne sommes pas des robots.

    Nous avons un coeur, une âme, un esprit, et celà fait de nous des êtres individuels et libres de leur choix.

    Nos Parents nous mettent au monde, nous donnent une éducation, nous conseillent, nous dirigent, nous expliquent, nous montrent. Et ils ne peuvent décider pour nous, ne peuvent prendre les voies de notre vie, c'est nous qui choisissons, qui acceptons ou refusons, nous sommes donc libres de nos choix pour notre vie.

    Lorsque l'enfant né, Dieu met en lui ce souffle de vie. Nul ne peut le faire à sa place. Et lorsque celà n'arrive pas, c'est que Dieu se réserve cet être qui grandira non ici bas, mais auprès de lui avec ses anges. Et celà pour une raison que nul ne peut vraiment expliquer. C'est une chose qui nous sera révélée plus tard. Nous naîssons, et nous entrons dans l'éternité.

    Nous voyons donc que Dieu nous laisse choisir pour une éternité avec ou sans lui. Nous faisons le choix de la vie que nous voulons avoir, pour peu que nous en soyions informés. (Nous avons tous et toutes à un moment donné entendu l'appel de Dieu, nous décidons d'y répondre ou pas).

    La femme a répondu : c'est le serpent qui est coupable, l'homme a répondu : la femme que TU m'as donnée est coupable.

    Donc en fait, l'humain accusait Dieu de leur propre désobéissance !

    Imaginons que l'humain en ces moments aurait dit à Dieu :

    "Pardon, Seigneur, j'ai désobéi, je me suis laissé tenté, je ne t'ai pas écouté, c'est ma faute ! " 

    J'imagine et je crois que l'histoire de l'humanité aurait sans doute été différente.

    Mais, et là il y a un grand "Mais", il en fut tout autrement. L'humanité persiste dans son péché, dans sa désobéissance en essayant de mettre la faute sur une autre personne, et même il va jusqu'à accusé Dieu lui-même !

    Nous avons tous donc hérité de ce péché, c'est notre héritage humain, il est dans notre peau !

    Que faire ?

    C'est là que nous avons un choix à faire :

    Nous enfermer dans notre chambre, notre lieu secret, et parler à Dieu en lui disant que nous reconnaissons cette condition de pêcheurs et nous lui demandons pardon, nous lui demandons de venir de nouveau dans notre vie, au coeur, au centre de notre vie et ceci par l'intermédiaire de son Fils unique : Jésus-Christ.

    C'est par Jésus-Christ, que nous pouvons nous réconcilier avec Dieu, il est le seul chemin.

    Ainsi donc nous retrouvons la condition première perdue à cause du péché, et nous entrons de nouveau dans la bénédiction de Dieu. Nous entrons dans l'éternité avec Lui en recevant par le Saint-Esprit sa paix et tout ce qu'il a prévu pour nous. Il nous donne le moyen de nous en sortir, de nous sortir de tout le mal que nous subissons. Il transforme nos cris et nos larmes en joie et en allégresse. Oui il est un Bon Dieu. Un Bon Père.

    La Bible nous aide. C'est la Parole de notre Seigneur. C'est notre livre de "cuisine" de notre vie. Un mode d'emploi que nous négligeons trop souvent. Et ce qu'il en découle c'est une mauvaise pratique nous entrainant dans le chagrin et les soucis.

    Dès que nous nous y penchons, nous trouvons les solutions et les remèdes à ces disfonctionnements.

    Gloire à Dieu ! et Merci mon Dieu ! Merci pour Jésus, le Saint-Esprit, et ta Parole ! Alléluia !

    Il y a dans le monde des tas d'attractions, de séductions pour contourner ce seul chemin, cette unique solution à nos problèmes, quels qu'ils soient.

    Vous avez toutes les religions, toutes les pratiques occultes, tous ces mouvements de pensées dites "pacifiques", ou "naturelles", qui sont très souvent très dangereuses. La Bible en parle, ce n'est pas nouveau, c'est juste que l'humanité n'a pas la mémoire de Dieu, celà a toujours existé et se perpétue de générations en générations, et souvent avec des mots nouveaux mais les pratiques sont les mêmes et nous éloignent des bénédictions du Seigneur.

    Nous changeons, Dieu lui est le même, il ne change jamais, il nous aime, il veut nous sauver, il nous veut avec lui pour l'éternité c'est pourquoi celui et celle qui le recherche et qui s'approche de lui dans la repentance et l'humilité, Dieu ne le rejettera jamais et se laissera trouver par ces personnes et quoi qu'elles aient fait, quoique fut leur vie passée, elles deviendront une nouvelle créature en Christ, car le sacrifice, la mort et la résurection de Jésus aura effacé tous leurs péchés devant la face de Dieu. Dieu ne verra qu'un enfant pleurant revenant vers son Père avec une repentance sincère. Il guérira les coeurs brisés, les corps meurtris, il sèchera toutes les larmes de leurs yeux !

    Que Ces quelques paroles touchent nos coeurs et nos esprits et qu'elles renouvellent en nous ce que nous avons perdu.

    Psaume chapitre 5 verset 12 : Alors tous ceux qui se confien en toi se réjouiront, ils auront de l'allégresse à toujours et tu les protègeras ; tu seras un sujet de joie pour tous ceux qui aiment ton nom.

    Psaume chapitre 73 verset 28 : Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien; je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, afin de raconter toutes tes oeuvres.

    Deuteronome chapitre 4 versets 28 à 32 : Et là, vous servirez des dieux, ouvrages de mains d'homme, du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir. C'est de là aussi que tu chercheras l'Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. au sein de ta détresse, toutes ces choses t'arriveront. Alors dans la suite des temps, tu retourneras à l'Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix; Car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point; il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.

    Evangile selon Jean chapitre 6 verset 37 : Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.

    2ème Livre de Samuel chapitre 22 verset 28 : Tu sauves le peuple qui s'humilie, et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.

    2ème Livre des Chroniques chapitre 7 verset 14 : Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérai son pays.

    Livre de L'Exode chapitre 15 verset 26 : Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des malaldies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

    Evangile selon Matthieu chapitre 11 verset 28 : Venez à moi, vou tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

    Evangile selon Jean chapitre 5 versets 39 à 40 : Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

    Livre de l'Apocalypse de Jean : chapitre 7 verset 17 : Car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

    Chapitre 21 verset 4 : Il essuiera toute larme deleurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

    Evangile selon Jean chapitre 10 versets 7 à 15 : Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, Je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercernaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

    Evangile selon Jean chapitre 3 verset 16 et 18 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

    1ère Epître de Paul aux Thessaloniciens chapitre 4 versets 13 à 18 : Nous ne voulons pas, Frères, que vous soyez dans l'ignorance aux sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous afligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

    Il y aurait tant à écrire, tant à dire au sujet des bénédictions du Seigneur !

    Je vous invite à lire la Bible le Testament de Dieu pour tous les humains.

    Que Dieu vous garde, vous sauves, et vous bénisse dans le nom du Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur Amen !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Je voudrais encore raconter ce que Dieu a fait, qui me donne la joie ! Oui je suis dans la joie !

    Parfois, Dieu agit dans notre vie, nous ne nous en rendons même pas compte, nous ne comprenons pas qu'Il est là, et parfois, nous nous posons cette question : pourquoi moi ?

    C'est une petite histoire de ma vie, un passage dans l'époque où j'avais moins de 10 ans.

    Il faut dire que dans ces années là, et ce jusqu'à l'âge de 17 ans et 10 mois exactement, (âge où je suis devenue maman pour la 1ère fois), je fus plutôt du genre enfant terrible, désobéissante souvent, révoltée, obstinée, un vrai garçon manqué, turbulante, indépendante.

    Ce jour là en question, je partais donc me baigner avec les enfants de mon village de mon âge. Il y avait un endroit que l'on nommait "piscine", en fait c'était un endroit ou une digue était construite et faisait donc une bonne accumulation d'eau de source qui se jetait dans la rivière et cette cuvette nous faisait office de piscine municipale...

    Bien sur mes parents ne voulaient pas que j'y aille, je ne savais pas nager ! Mais moi obstinée, je voulais y aller et me baigner, surtout qu'il faisait une chaleur en plein mois d'Août, et je voulais me rafraîchir comme les autres, je ne pensais pas nager, mais juste me mouiller les jambes.

    Au lieu de me mettre assise au bord sur l'herbe, je décidais de m'aventurer sur le mur de digue ! 

    J'étais habillée, et tout à coup, tous les autres enfants ignoraient que je ne savais pas nager, l'un d'entre eux vint par derrière et me poussa dans l'eau, à l'endroit le plus profonds !

    Je fus surprise, mais je ne fus pas du tout effrayée, ce fut une étrange sensation. Dans la profondeur de l'eau, le silence absolu, je ne voyais pas grand chose, mais je fus bien, je respirais normalement, je voulais rester là, j'étais bien. Ceci dura quelques minutes, peut-être 2 ou 3 c'est tout, c'est court mais celà peut être long. D'un coup j'ai senti une main m'attraper et me sortir de cet endroit où j'étais, j'avais avalé de l'eau, je toussais, crachais, et tous étaient très effrayés, mais ravis de me voir rire parce que mes vêtements collaient à ma peau et j'étais vraiment comme un chat qui sort de l'eau !

    C'était un "grand", il avait 18 ans, il avait vu que l'on m'avait poussée et que je ne remontait pas, alors il a plongé et il m'a sortie de l'eau, je me souviens parfaitement de son nom : Patrick Sanders. Dieu l'a utilisé pour me sauver une fois encore de la noyade*. Plus de trente années après, lorsque Dieu m'a rappelé cette histoire, j'ai eu le bonheur de rencontrer mon "sauveur" humain et de lui dire : merci Patrick, par la grâce de Dieu tu m'as un jour sauvée de la noyade et j'ai le plaisir aujourd'hui de te remercier de ton courage et ta bravoure. Il était tout ému.

    J'ai réalisé après avoir accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur, comme le Dieu tout puissant qui m'a sauvée, toutes ses divines interventions dans ma vie, (celle-ci en fut une parmi d'autres) pour me garder, moi, qui ne suis rien, Il m'a gardée vivante physiquement jusqu'ici, mais il m'a aussi fait réaliser que en me tournant vers lui, j'entrais dès ce jour, dans la réalité de la vie éternelle, je réalisais que la vie dès le sein de ma mère entrant en moi, fut la vie éternelle et non pas seulement dans le ciel, après mon futur décès, mais là maintenant, ici bas, dans cette vie terrestre et après, pour toujours avec Lui !

    Considérons toute notre vie, et reconnaissons l'intervention de Dieu, de son amour, de son action dans l'anonimat pour nous, pour nous sauver, pour que nous nous tournions vers lui, pour vivre pour lui et avec lui.

    *J'ai aussi une autre intervention de Dieu à vous raconter lorsque j'étais encore plus jeune, 2 ou  3 ans, lorsque j'ai aussi presque connu la noyade.

    Je vous en parlerais bientôt.

    Je me suis aussi posé la question : pourquoi? pourquoi moi ? pourquoi suis-je encore en vie ici bas ?

    Vous savez quoi ? Et bien parce que Dieu a un avenir et une espérance pour moi, et non seulement pour moi mais pour vous aussi qui lisez, qui cherchez, qui voulez connaître la vérité, qui voulez connaître Dieu.

    Et je prends plaisir à dire ce que Dieu a fait dans ma vie.

    Il a changé mon coeur, il m'a modelée, il le fait encore, et il me fait la grâce de pouvoir partager avec vous cette joie, et de partager sa Parole toute puissante avec vous aussi.

    Réjuissons-nous dans le Seigneur, réjouissons-nous toujours dans le Seigneur ! Amen !

    PS : Je voudrais vous faire savoir que lorsque le Seigneur m'a rappelé cette partie de ma vie où j'avais désobéi à mes parents, j'avais alors 30 ans, j'ai demandé pardon à mes parents en leur expliquant que Dieu me rappelait à travers toutes ces choses les péchés que j'avais commis, et le chagrin que j'avais causé à mes parents. Ils étaient très touchés et même mon Père qui en pleurant me dit : "Mais bien sur ma chérie, nous t'avons pardonnée". Et leur coeurs se sont tournés vers Dieu, vers Jésus qui les a sauvés ! Amen !

    N'hésitons pas à demander pardon, même pour les petites choses, Dieu peut toucher les coeurs et transformer les vies. Dieu béni éternellement!

    Lisez la Bible, c'est notre héritage qu'il y a dedans, notre Père nous a laissé son Testament ! Ne négligeons pas un si grand salut !

    Merci de m'avoir lu , soyez vous aussi abondamment bénis en Jésus-Christ ! Je vous aime.

     

     


    1 commentaire
  • Apocalypse de Jean : (Quel mot bizarre et fort !)

    Bien souvent mal interprétée, mal reçue, mal entendue.

    En fait il s'agit tout simplement de la révélation que Dieu à faite à l'Apôtre Jean, en connaissance, en prophétie de ce que qui doit arriver bientôt. Cette révélation comprend plusieurs parties et en plusieurs phases.

    Au départ, et jusqu'à la fin du livre, la révélation de la personne de Jésus-Christ, ses recommandations, ses ses conseils, ses instructions, ses bénédictions, son retour, son jugement. (Déjà annoncés par lui-même lorsqu'il était sur terre, à ses disciples et ceux qui le suivaient et qui écoutaient ses enseignements).

    Au fur et à mesure que les générations passent, ce texte nous révèle de plus de plus les choses, les évènements dont, ne serait-ce que nos grands-parents, ne pouvaient alors imaginer à leur époque possibles.

    Je crois que seuls ceux qui aiment sincèrement le Seigneur peuvent comprendre e recevoir cette révélation par le Saint Esprit de Dieu, et peuvent se dire "Heureux" !   Non comme le monde peut voir le bonheur, car ce bonheur là est éphémère, mais le vrai bonheur reçu du Seigneur est éternel. (Apocalypse chapitre 1 verset 3).

    "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche".

    Des gens stupides, insensés, disent que l'apocalypse c'est juste le fait de la fin du monde ou le fait qu Dieu va détruire le monde !

    Mais, en fait, c'est plutôt la Vérité que la succession, l'héritage, l'accomplissement total et final du testament de Dieu offert au monde, à tous ceux qui en prennent possession, gratuitement !

    Le testament de notre Père céleste, de notre Dieu, pour tous ceux qui sont, qui seront circoncis de coeur en Jésus-Christ, se compose de deux parties, nommées Ancien testament et Nouveau testament.

    Y-a-t-il deux testaments ?

    Non, il n'y a qu'un seul testament, un seul avenir, une seule espérance.

    Et cet avenir et cette espérance sont donnés en Jésus-Christ seul, à tous ceux dont le cœur se tourne vers lui et qui entendent sa voix sans endurcir leur cœur, et qui le reconnaissent.

    Un petit nombre dans le monde entier, un reste parmi les nations et les différents peuples et différents langages, qui l'aura aimé et reconnu comme leur Dieu, leur Seigneur, leur Sauveur, seront héritiers de ses promesses, seront héritiers de son Testament.

    La Bible n'est pas un simple livre que l'on lit simplement, que l'on étudie, que l'on apprend par coeur. Elle est la Parole Dieu, elle est le condensé des promesses et des dons de Diu pour ses enfants, pour ceux qui lui ont donné leur cœur, leur avenir, leur destiné, leur confiance totale, elle est leur héritage.

    L'ancien testament préparait les cœurs à recevoir le Sauveur, le Seigneur Jésus.

    Le nouveau testament est l'accomplissement de cette annonce et la promesse de la venue du Sauveur du monde, Jésus-Christ.

    Ainsi pour finir : La Révélation de notre héritage !

     

    Lisez la Bible, ne soyez pas ignorants, vous ne vous laisserez ainsi pas séduire par les religions et les faux prophètes, il en va de votre avenir, votre espérance, votre éternité. Dieu puisse éclairer vos esprits vos âmes et vous sauve de cette génération perverse, par Jésus-Christ notre Seigneur bien aimé, Amen !


    votre commentaire