• Petite parenthèse personnelle : Depuis ma rencontre personnelle avec Dieu, l’expérience spirituelle que j’ai vécue ne m’a jamais exposée à une éventualité de « trois personnes » qui représenteraient Dieu.

    Ce n’est que lorsque je me suis rendue compte que beaucoup (pas tous, je le précise) ne savaient à qui s’adresser en priant, que j’ai eu la tristesse de voir qu’une rencontre personnelle, ou une recherche personnelle approfondie manquait dans leur vie spirituelle et que la religion prenait place (sans but mauvais et en toute bonne foi, je le précise) et que ces personnes ne connaissaient donc pas à qui elles avaient à faire, en somme. Elles se sont donc misent à « pratiquer » des rituels en bons chrétiens et toute bonne foi aussi.

     - {Attention, je ne blâme personne, car je suis certaine que beaucoup sont sincères et que le Seigneur les éclairera si ces personnes le veulent, et l’acceptent. (Ayant moi la première été ignorante de bien des choses et surement j’ai encore bien d’autres choses à apprendre et à découvrir, tellement la richesse de Dieu est  immense!). Mais devrais-je me taire ou partager mon expérience dans la parole de Dieu, ce qui m’a donc été révélé et confirmé par les écrits, non pas seulement ceux des traductions Bibliques, mais également des textes originaux. (Et je ne suis pas si « calée » que cela, ni professeur de lettres, mais notre Dieu ne nous dit-il pas : « cherchez et vous trouverez…Frappez et l’on vous ouvrira ».  C’est ce que je fais toujours et dans toutes choses.} -

    Je crois sincèrement que lors de l’étude de la Parole de Dieu, la pensée hébraïque qui est nécessaire pour obtenir les révélations qui sont destinées sur un sujet précis, (se replacer dans le contexte de l’époque), à un moment précis, et dans une situation précise, entre en conflit avec la pensée rationnelle « grecque » qui elle veut et doit tout comprendre.

    (Et je précise en demandant au Père céleste, que son Esprit nous conduise dans la toute la Vérité et la découverte que nous voulons recevoir de sa part, et les réponses à nos questions, ceci au nom de Jésus-Christ, Yéchoua Ha' Machiah).

    Aujourd’hui je suis convaincue que les promoteurs de l’église des premiers siècles de l’ère chrétienne ont été poussés, du fait de leur non observation des commandements de Dieu et cette vague d’antijudaïsme, à développer des théories sur la pluralité de Dieu, en appelant également aux croyances païennes dont ils étaient issus pour imposer leur domination, et, par de là le fait de nouveau phénomène spirituel naissant donnèrent alors de fausses directions. La théologie de la trinité de Dieu est une des plus connues de ces fausses cibles. (je vous donnerai plus de précisions à ce sujet plus loin).

    Je me suis penchée sur le fait suivant : Cette pensée hébraïque tire bien son origine d’Abraham l’hébreu, (révélateur du Dieu unique) il a eu la grâce de connaitre dix générations successives de ses aïeux et d’être contemporain de Noé pendant plus de 50 ans. Noé lui-même avait connu 7 de ses ascendants jusqu’à Enoch, petit fils d’Adam qui quant à lui avait rencontré le Créateur. (Abraham descendant de Shem, Shem, nom de l’Eternel,  dont la valeur du mot est égale à la valeur du mot « rejeton » (Esaïe11). Dieu l’appela pour que nous puissions avoir part au Royaume de Dieu par Jésus-Christ, Yéchoua.)

    Peut-on s’imaginer la richesse des conversations de ces générations et la multitude d’informations qu’elles pouvaient drainer sur la création et le Créateur ?

    Jésus-Christ, Yéchoua a lui-même confirmé qu’il avait rencontré Abraham. (Evangile selon Jean 8)

    Cette mémoire collective vivante est restée orale jusqu’à Moïse, à qui Dieu demanda d’écrire sa Parole.

    Cette pensée hébraïque fut dictée à Moïse et elle se répète trois fois par jour toute la vie du pratiquant de la Parole de sa naissance à sa mort : « Shema Israël Adonaï Eloheinou, Adonaï e’hard, », phrase comportant des singuliers et des pluriels à la fois et proclamant l’unité de Dieu.  

    DEUTERONOME 6V4 : Ecoute, Isarël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Version Segond- Écoute, Israël: L'Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel. Version Darby.

     Jésus reprenant le premier commandement de Dieu à suivre :

    Marc 12 v 29 : Ecoute, Isarël, le Seigneur,  notre Dieu,  est l’unique Seigneur ;

    Nous devons admettre de la part du Créateur de toutes choses, des voies incompréhensibles.

    Marc 12 v 24 : N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?

    Romains 11V33 : O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables etses voies incompréhensibles !

    Jean 16 v 12 : J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

    A la réception de la Parole le peuple s’était engagé en disant nous ferons et nous écouterons :

    Exode 24 V7 :Il prit le livre de l’alliance et le lut au peuple ;  ils dirent : Tout ce que le Seigneur a dit, nous le ferons et nous l’écouterons.

    Ce qui l’en reflète est bien que ce que Dieu nous demande : agir inconditionnellement en faveur de ses prescriptions sans chercher à s’expliquer les intentions de Dieu qui, de toutes les façons agissent toujours en faveur de ceux qui Le cherchent.

    Voyons la deuxième des dix paroles de Dieu qui nous ordonne de ne pas se faire de représentation de Dieu d’aucune sorte, et nous pouvons et donc devons inclure les représentations intellectuelles et théologiques. (La nature humaine voulant toujours se faire une image et une explication de tout).

    Que constatons-nous des descriptions de Dieu données par nos pères dans la foi, comme Abraham, Isaac, Jacob, etc.?  : Ils n’ont fait que nous en décrire les attributs : Son Amour, Sa Grâce, Sa Justice, Sa Miséricorde, Sa Force, Son Omniprésence etc.

    Il en est de même dans la venue de Jésus-Christ, le Messie d’Israël, sa venue ne modifie pas cette acceptation des voies incompréhensibles et imprévues de Dieu.

    La notion de père et de fils doit être révisée dans sa compréhension occidentale.

    Yéchoua Ha’Machia’h est le ben Elohim, il n’y a pas là deux générations.

    La génération du père et du fils sont tous les deux : lé Holam va ed : de toute éternité. Pas de filiation physique.

    C’est Dieu incarné, venu lui-même pour sauver ses brebis. (Se faisant lui-même « fils ». (Fils pas comme la chair, pas comme notre esprit humain peut le concevoir).

    Jésus-Christ est l’essence divine, il est cet aspect de Dieu qui doit par son sacrifice pur, saint, parfait,  racheter l’humanité.

    S’il n’est pas Dieu, est-il un surhomme ? Non. Est-il un demi-dieu comme dans la mythologie grecque ? Non. S’il était un homme, comment aurait-il pu être offert en sacrifice ? Les sacrifices humains ne sont pas autorisés dans la Bible, l’histoire de Jephté et de sa fille nous l’enseigne, entre autre.

    Les premiers croyants avaient bien su reconnaitre que c’était parce que Dieu s’était manifesté dans la personne de Jésus-Christ que le monde était entré dans l’ère de grâce promise par les prophètes. Ils étaient imprégnés de la pensée hébraïque, et ont su reconnaitre les signes caractéristiques du concept juif de Messie, Oint, et Sauveur.

    Luc 7 v 20 à 22 : …….Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu…

    Esaïe 9 v 6 : Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

    Lorsque Jésus-Christ, (Dieu fait homme au milieu des hommes) annonçait la bonne nouvelle, il a eu besoin de montrer tous les signes pour que les hommes acceptent sa déité.

    Il fut difficile pour beaucoup d’accepter un tel phénomène spirituel.(c'est aussi le problème aujourd'hui pour beaucoup).

    Que répond Thomas qui ne croyait pas ? : Jean 20 v 27 et 28 : Puis il dit à Thomas : Avance ton doigt ici, et regarde mas mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais croyant. Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu !

    Une notion déformée par les traductions et la conception trop rationnelle de la Parole de Dieu, est l’expression « assis » à la droite de Dieu. (Que nous comprenons, pour la plus part, comme assis physiquement, donc en chair, et non en Esprit).

    Luc 22 v 69 : Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

    Cela ne signifie pas que dans le ciel, il y a plusieurs trônes placés l’un à côté de l’autre. La droite, Yamin, représente lamidat’Hessed, la mesure de Grâce, et la gauche, smol, représente la midat Din, la mesure de Justice.

    Lors de la naissance du dernier fils de Jacob, Rachel mourante nomme son fils Ben Oni qui veut dire fils de ma punition, mais Jacob le nomme Ben Yamin, fils de la droite. De quelle droite s’agit-il ?

    Génèse 35 v 18 : Et comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben-Oni, mais le père l’appela Benjamin.

    Le fils de la droite représente le fils attribué par la Grâce de Dieu à Jacob. Jésus-Christ n’est pas assis physiquement à la droite de Dieu mais il occupe la position de la Grâce, il est l’attribut de la Grâce,midat'Hessed qui est rattaché au Père, tout comme les branches sont rattachées au tronc formant ensemble l’arbre. Jésus-Christ est la Grâce personnifiée.

    Tite 2 v 11 : Car la Grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

    La traduction non adaptée du mot grec assis, a alimenté les différents concepts de la pluralité de Dieu, mais nous ne nous y trompons pas, Jésus-Christ, Yéchoua s’exprimait en hébreu avec ses disciples. Le mot grec signifie être assis mais également demeurer, habiter. Yéchoua demeure auprès du Père tout comme la divinité du Père demeure en Yéchoua.

    Colossiens 2 v 9 : Car en lui habite toute la plénitude de déité corporellement ;

    Voici quelques autres versets Bibliques :

    Jean 10 v 38 : …..Croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

    Jean 10 v 30 : Moi et le Père, nous sommes un.

    Ce qui est étonnant dans cette affirmation c’est que le « moi » est placé en premier, comme si l’un et l’autre était égaux, ce qui est le cas, il n’y a pas deux dieux !

    A un moment donné, Philippe demande à Jésus ce que nous nous demandons tous un jour ou l’autre : Jean 14 v 8 et 9 : Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu. Philippe !...

    Apocalypse de Jean : Apocalypse = Révélation. Quelle révélation ? Les premiers mots de ce livre nous le font découvrir : Apocalypse de Jean 1 v 1 : REVELATION de Jésus-Christ,….

    Et,  bien entendu, toutes les choses qui doivent arriver etc.

    Jean sur l’ile de Patmos a eu une révélation spéciale, il a rencontré son Dieu. Il a vu l’Alpha et l’Oméga, il a vu et reconnu le premier et le dernier, celui qui est vivant aux siècles des siècles, le Tout-Puissant ! Celui qui revient !

    Voyons le verset par exemple parmi tant d’autres :

    Apocalypse 20 v 6 : Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

    Si deux personnes régnaient, il serait bien écrit : et ils règneront avec eux pendant mille ans ! Il est inéducable que si nous sommes sacrificateurs de Dieu nous le sommes automatiquement de son Oint, partie de son identité.

    Apocalypse 21 v 3  à 7 : Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

    Il a plut à Dieu de manifester sa Grâce en Jésus-Christ, Yéchoua, pour tous les hommes, qui dirigera Dieu ? Qui lui donnera des ordres ? (Rappelons-nous aussi des questions que Dieu adresse à Job).

    Dieu est venu au milieu de nous, (Emmanuel), pour nous sauver. Il annoncera des milliers d’années avant,  sa venue.

    Mais jamais Yéchoua ne divisera Dieu en trois, il rappellera tout au long de son passage terrestre,  l’unité de Dieu. Il rappellera toujours le commandement de Dieu : Ecoute Israël, l’Eternel notre Dieu est un, ou selon la version il est écrit, l’Eternel notre Dieu est le seul Eternel.

    C’est par Grâce que nous sommes sauvés.

    A notre mort, devant Dieu,  nous serons soit sous sa Grâce, soit sous sa Justice. Aucune autre échappatoire.

    Il y aussi un verset concernant le Père, le Fils et le St Esprit. Reprenons-le, il s’agit du Baptême :

    Matthieu 28 v 19 et 20 :Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen !

    S’il y eu trois personnes, nous aurions ainsi écrit : aux noms (de ces trois personnes) du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

    Pourquoi le Seigneur Jésus-Christ nous a enseigné à prier ?

    Je crois que son enseignement nous amène à nous placer sous la Grâce divine. Il est le Chemin, il est venu aussi pour nous enseigner, nous guider, nous donner l’accès au trône de la Grâce, afin que nous soyons bénis. Lorsque nous prions, le Père au nom de Jésus-Christ, nous nous plaçons sous la Grâce de Dieu. Et tout ce que nous obtenons, c’est par la Grâce de Dieu que nous l’obtenons, par cette Grâce qui nous a été corporellement manifestée, Jésus-Christ. Rien ne peut être obtenu sans la Grâce de Dieu, Yéchoua.

    Il nous enseigne ce que nous devons faire, ce que nous devons avoir dans notre cœur pour que ce qu’il est lui-même venu nous donner, et bien nous puissions nous en acquérir.

    Il est la Grâce de Dieu pour nous tous, pourvu que nous ayons foi en Lui, comme Abraham, Isaac et Jacob ont eu foi en lui.

    J’imagine qu’il ne fut pas possible pour lui de dire directement au monde : Je suis Dieu !

    Sous quel nom Dieu se fait-il connaitre à Moïse ? : Exode 3 v 14 : Je suis.

    Sous quel nom Yechoua se fait-il connaître aux religieux ?

    Voici la conversation : Jean 8 V53 à 58 : Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

    Y aurait-il « deux » Je suis ?

    Du temps des premiers Père de la foi, Dieu a choisi de se révélé de différentes manières, il avait choisi son peuple. (Nous voyons que tous ceux qui parlaient à l’Eternel étaient revêtus de son Esprit, et que certains aussi recevaient cette couverture de son Esprit pour un temps.)  Son Peuple ayant été aveuglé pour un temps et en partie, sa volonté fut que Sa Grâce fut accessible à toutes les nations, pour que le maximum puisse être sauvé. (Olivier franc et olivier enté).

    Tout au long de l’ancien testament, nous voyons que depuis toujours Dieu connait le cœur des hommes et qu’il prépare selon son dessein et sa volonté l’issue en son temps, car Dieu aime sa création. Il donnera donc le moyen à tous d’accepter sa Grâce et d’accepter de faire Sa Volonté.

    Pour cela il y a plusieurs choses fantastiques qui se déroulent tout au long de l’Ecriture et que personne ne peut expliquer !

    L’ânesse qui parle par exemple. Les eaux qui s’ouvrent. Les colonnes de feu qui protège le peuple. La naissance d’un homme par une vierge qui n’a eu aucune relation sexuelle. Etc. jusqu’à la résurrection de Yéchoua, et sa prochaine venue etc.

    Dans le Cantique de David, Psaume 23  :  Qui est l’Eternel ? Qui est mon Berger ?

    Esaïe 47 v 4 : Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Éternel des armées, C'est le Saint d'Israël. – (De qui parle le prophète?)

    Esaïe 48 v 2 : …Et ils s’appuient sur le Dieu d’Israël, dont le nom est l’Eternel des armées.

    Esaïe 48 v 12 : Ecoute-moi, Jacob! Et toi Israël, que j’ai appelé ! C’est moi, moi qui suis le premier, c’est aussi moi qui suis le dernier. (Y aurait-il deux premiers et deux derniers ?)

    Esaïe 48 v 17 : Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien,… (qui est le Rédempteur? Qui est le Saint d'Israël?).

    Esaïe 60  v 16 : …Et tu sauras que je suis l’Eternel, ton Sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. (Qui est le Sauveur? qui est le  Rédempteur?).

    Esaïe 9 v 5 :…On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant Père éternel, Prince de la Paix. (De qui s'agit-il?)

    Colossiens 1 versets 15 à 17 :qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création; car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; (Yéchoua n'est-il pas cette image (du Dieu invisible), l'homme ayant besoin de voir charnellement?).

    Esaïe 54 verset 5 :Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est Son nom; Et ton Rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre; (Qui est l'Epoux?, Qui est l'Eternel des armées?, Qui est le Rédempteur?, Qui est le Saint d'Israël? Qui est le Dieu de toute la terre?)

     Evangile selon Jean chapitre 5 versets 46 et 47 : Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi; car lui a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles?

    Jean 12 v 44 à 45 :Et Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

    Romains 9 v 4 et 5 :qui sont Israélites, auxquels sont l'adoption, et la gloire, et les alliances, et le don de la loi, et le service divin, et les promesses; sont les pères, et desquels, selon la chair, est issus le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen! (Qui est Dieu béni éternellement?).

    Jérémie 31 v 31 à 34 :Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

    Oui, Dieu est un, et il n'existe aucun autre Dieu.

    Soyez bénis puissament et au delà de votre recherche, si vous recherchez de tout votre coeur, au nom merveilleux de Jésus-Christ, Yéchoua !

    Celui qui me cherche de tout son coeur, dit le Seigneur,

    je me laisserai trouvé par lui ou elle !

     


    1 commentaire
  • Mes Chères Sœurs et Frères en Christ, ma chère famille, mes chers amis, mes Chères connaissances ou relations,chers visiteurs de mon blog, 

    Voici que nous avons tous la grâce de voir commencer cette nouvelle année 2011, entourés pour certains de leur famille, pour d’autres leurs amis, et pour d’autres encore ceux qui leur chers et amicaux.

    D'autres encore auront été seuls, pour de multiples raisons, et mes pensées ont été avec eux.

    Oui, nous aurions pu ne point partager ces moments, nous aurions pu être souffrants, ou dans la tristesse, ou bien ne plus être là du tout et donnant, sans le vouloir, du chagrin à ceux qui, dans le cas de l’incroyant, ne puissent pas comprendre que pour le Chrétien né de nouveau, partir est de loin le meilleur, mais je le précise, au temps marqué selon le dessein de notre Père Céleste, notre Seigneur, notre Dieu.

    N’oublions donc pas ceux qui sont dans la tristesse pour une raison ou une autre et aidons ceux qui sont dans la souffrance, selon les moyens que Dieu nous accorde pour ce faire.

    Parfois beaucoup « rêvent » de voyages lointains où ils iraient annoncer l’Evangile, où ils voudraient aider ceux qui en ont besoin, etc. , ce qui est honorable, mais leurs yeux sont fermés sur ceux qui à deux pas de leur porte tende une main ou pousse un cri d’appel, que personne ne voit ni n’entend.

    A tous je confesse que parfois je reconnais devant tous, devant les anges et devant Dieu, j’ai été dans ce cas et je m’efforce, depuis cette constatation, à être attentive et ouvrir un peu plus mes yeux et mes oreilles, tout en demandant la direction à notre Dieu.

    J’aimerai partager une petite histoire, je ne vous formulerai pas aujourd’hui des vœux classiques, je vous demande donc un peu d’attention et de réflexion, histoire de donner un peu d’action et de mouvement dans ces propos.

    Le titre de cette histoire est : L’âne au fonds du puits.

    Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans son puits.  L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait comment il allait faire pour le hisser hors du puits, appeler une grue ou autre engin lui couterait très cher. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux, qu’il n’était plus aussi efficace que dans son jeune âge. Le puits devait disparaître de toute façon, asséché et les pluies étant de plus en plus rares, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne, il décide donc d’ensevelir l’âne et de condamner le puits inutile. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

    Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se  mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier, triste et curieux,  a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
    Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

    Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter ! Bien décidé à continuer à servir son maître et lui montrer ainsi qu’il pouvait encore être utile.

    Que pouvons-nous tirer de cette histoire et particulièrement en ce début d’année ?

    Durant l’an passé, et peut-être même plusieurs années auparavant, nous avons subi des moments où nous avons cru que la vie essayait de nous engloutir par toutes sortes de poussières, pouvant se transformer en toutes sortes de graviers, de cailloux, de pierres, de rocs, de murs, de montagnes, toutes choses qui voulaient nous empêcher d’avancer.

    Certains ont eu le courage et la force de demander à Dieu qu’il leur accorde la délivrance en leur montrant ce qu’ils devaient faire : se secouer !

    D’autres, ne connaissent pas qu’ils ont la possibilité d’être aidés par Dieu. Ils ont fini l’année avec les épaules douloureuses, le dos courbé, et après quelques réjouissances amicales, ils repartent sur 2011 aussi chargés et tristes intérieurement, en se posant beaucoup de questions auxquelles ils n’ont pas encore de réponse.

    Voici ce qui est pour vous, pour moi, pour nous tous !


    Chacun de nos ennuis est une « pierre » (ou parfois rocher, qui peut être aussi gros qu’une montagne).

    Regardons-les comme quelque chose qui nous permet de progresser.

    Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en ne nous décourageant jamais.

    Il ne faut jamais abandonner! Je vous propose de vous en remettre à ce que notre Seigneur Jésus-Christ nous a enseigné :

    Demandons la foi à Dieu au nom de Jésus-Christ, recherchons le de tout notre coeur, ainsi :

    Epître de Paul aux Romains, chapitre 10 verset 17 : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

    Evangile selon Matthieu, chapitre 17 verset 20 :C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

    Evangile selon Marc, chapitre 11 versets 22 à 24 :Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

    Vous avez besoin d’aide ?  Demandez à Dieu : Epître de Jacques, chapitre 1 verset 2 à 8 :Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

    Je partage avec vous ces mots que je m’attribue en premier, car nous sommes tous dans le besoin de nous soutenir les uns les autres, de nous encourager les uns les autres, parfois par des psaumes, des hymnes,  des cantiques spirituels, des passages de la Parole de Dieu.

    Donc je m’attribue ces mots en premier et vous les conseille :

    Epître de Paul aux Romains, chapitre 12 verset 3 : Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

    Pour cette nouvelle année, je souhaite à chacun d’entre nous que dans les moments les plus sombres, ou ceux dont on ne peut imaginer l’issue,  nous ayons foi en Dieu.  Libérons nos cœur de la haine, de l’envie de vengeance, demandons à Dieu qu’il mettent en nous des sentiments de pardon, d’amour, libérons notre esprit d’inquiétudes, et laissons place à recevoir de Dieu la solution imprévisible et parfaite qu’il a préparée. Que notre façon de vivre soit simple et vraie, honnête et sans jalousie. Donnons à ceux qui nous demandent, ouvrons nos yeux et nos oreilles, tendons la main. N’attendons rien en retour. Trouvons sur notre chemin la bonne attitude qui ravira notre Père dans les cieux et qui glorifiera son nom.

     Voici le désir de mon cœur pour vous tous, pour cette nouvelle année 2011 :

    Epître de Paul aux Romains chapitre 15 verset 13 : Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!

    Bonne et heureuse année avec Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

    Avec tout mon amour, Marie.


    votre commentaire
  • Noël :

    La première question qu'il faudrait se poser est la suivante: "Si nous confessons Y échoua comme D.ieu et Sauveur, pourquoi parler de ''naissance"? Notre D.ieu est d'éternité, Il n'a ni commencement, ni fin. Il est cependant vrai que pour un temps, Il est venu en chair afin d'accomplir Son plan : celui de sauver les hommes en S'offrant comme Sacrifice ultime.  

    Il a donné des temps et des séquences pour cet accomplissement et les Fêtes bibliques reflètent ces étapes. C'est donc dans cette optique qu'il faut étudier la Parole pour comprendre le sens de Sa venue.

    Il est cependant vrai que pour un temps, Il est venu en chair afin d'accomplir Son plan : celui de sauver les hommes en S'offrant comme Sacrifice ultime. Il a donné des temps et des séquences pour cet accomplissement et les Fêtes bibliques reflètent ces étapes. C'est donc dans cette optique qu'il faut étudier la Parole pour comprendre le sens de Sa venue.

    Y échoua n'est jamais venu au monde à Noël, et tout le monde sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une fête d'origine païenne, mais qu’il est bien né à Souccot. 

    Il est temps de devenir mature, soyez des hommes et des femmes faits à Sa stature, étudiez Sa Parole, étudiez la Thora. Ne mélangez pas le profane et le sacré. Faites une fête familiale si vous le désirez mais n'incluez pas Y échoua!

    Il n'a rien à voir avec Noël!

     

    Soyez bénis au nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ !

     

    Ps: Nous évoluons tous à une vitesse différente selon Sa grâce, le Seigneur ne nous dit-il pas : "Chercher et vous trouverez..." et ne nous indique -t-il pas : "Mon Peuple périt faute de connaissance.. " ?


    2 commentaires
  • Ce qui est extraordinaire, c'est qu'on ne voit pas beaucoup d'intervention extérieure pour défendre la vie de ces croyants !

    Si vous êtes comme moi, ayant la foi en Jésus-Christ, n'oubliez pas de prier notre Dieu pour que nos frères et soeurs soient glorieux, qu'ils ne perdent pas la foi, qu'ils puissent tenir bon jusqu'à la fin.

     

    Soyez bénis en Lui !


    2 commentaires
  • Jésus leur répondit:

    Prenez garde que personne ne vous séduise.
    Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
    Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
    Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
    Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
    Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
    Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

    Lisez la Bible, c'est le Testament complet de Dieu pour tous ceux qui croient en lui et ses promesses sont certaines, comme le soleil se lève chaque matin, tout ce qu'il a dit s'accomplira.

    Soyez bénis en Jésus-Christ !

    (passage tiré de l'Evangile selon Matthieu au chapitre 24)


    votre commentaire