• Roch Hachana

    Que la paix et la joie du Seigneur Jésus vous remplissent tous, vous et toute votre famille.
    J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

    Je voulais partager ceci avec vous tous :
    Roch Hachana, signifie Tête de l'année.
    ou début commencement de l'année.
    Dans le calendrier Hébreux nous sommes en 5770.
    Dans la valeur numérique de la langue 770 veut dire "la maison du Messie.
    Il existe aussi une signification par rapport à notre Pays.
    Revenons à cette fête juive, qui est traduite par :
    Le Chofar de l'Enlèvement.
    C'est en sommes un retour à Dieu et à la repentance individuelle et collective, nous, et notre village, notre pays, notre Europe, par exemple.
    La date de cette fête, le premier de Tichri,( date du nouvel an), qui est le septième mois, et dans lequel trois fêtes sont consécutives : Roch Hachana, Yom Kipour, et Soucot.
    J'ai été impressionnée par ce passage : Nombres 29 V 1 et Exode 19 v 5 et Exode 19 V 19.
    Comme le Seigneur nous le dit , "Au son de la Trompête de Dieu.." Roch Hachana est aussi appelée fête des trompêtes. Ceci nous amène encore une fois à appeler tous les chrétiens à la repentance et à prendre la victoire sur l'ennemi, en nous sanctifiant et en nous remettant face au mirroir de Dieu, et nous voir comme Dieu nous voit.
    1 Corinthiens 15 v 52 nous dit : "En un instant, en un clin d'oeil, au son de la TROMPETTE DERNIERE. Car, lorsque cette trompette retentira, les morts ressusciteront pour être désormais incorruptibles, tandis que nous, nous serons changés."
    En un instant, en un clin d'oeil, A LA DERNIERE TROMPETTE, les morts en christ ressusciteront et nous nous serons changés et enlevés !

    1 Thessalonic 4 V 16 ,nous dit " "En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la TROMPETTE DIVINE retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers".
    Le Seigneur lui-même dans un cri de commandement, un ordre, avec une voix d'archange et AU SON DE LA TROMPETTE DE DIEU, descendra du ciel; et les morts en christ ressusciteront premièrement;...

    La Trompette, l'avertissement, le reveil qui sonne, notre reveil doit sonner, notre trompette doit sonner, avant celle de Dieu, afin d'ammener le peuple à la repentance, nous en avons tous besoin.

    Matthieu 24 V 31 nous dit, "Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."

    Spirituellement je crois que c'est aussi un appel à la repentance et à l'écoute du Seigneur pour se tenir dans ses plans.

    Il ne faut pas non plus oublier le reste, ce reste que Dieu s'est réservé au milieu de son peuple choisi, Israël, et c'est de lui que nous avons reçu le Sauveur et Salut en Christ.
    Nous devrions aussi avoir un moment de prière régulier pour le peuple élu de Dieu.

    Soyez bénis et préparons nous tous pour l'enlèvement et la venue de notre Roi des rois, le Lion de Juda ! Amen !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :