• S'enivrer...

    Livre d'Habakuk chapitre 2 verset 15 :

    "Malheur à celui qui fait boire son prochain, à toi qui verses ton outre et qui l'envivres, afin de voir sa nudité!"

    Epître de Paul aux Ephésiens chapitre 5 verset 18 :

    "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche, soyez au contraire,  remplis de l'Esprit;"

    Oui l'Esprit, parfois, nous donne une sensation d'ivresse, mais nous sommes lucides, nous avons une joie qui vient de l'Esprit, mais c'est une joie qui demeure, qui n'est pas comme celle que donne l'alcool, éphémère, c'est une joie qui est là présente car elle nous enveloppe de l'amour du Seigneur, et nous donne cette force de ne méditer, ni ressentir, ni interpréter aucun mal. Car cet amour nous transforme en petits enfants, se réjouissant dans les bras de leur Père. C'est alors que nous pouvons dire que nous sommes ivres mais non d'alcool, mais de l'Esprit. Ce n'est pas automatique, comme certains le disent, mais, quand celà se produit, il y a des fruits, des fruits qui nous permettent de reconnaitre l'arbre, le bon arbre.

    J'ai été témoin de personne qui sous le poids de leurs fardeaux, de leus péchés, de leurs malheurs, ne savaient plus ce que celà voulait dire : le rire, la joie dans la paix. Et lorsque ces personnes sont venus à Jésus, et ont confessé leurs péchés et se sont repentis sincèrement, ils ont déposé tous leurs fardeaux à la croix de Jésus, alors là chose extraordinaire, nous les avons vu bondir de joie ! Alléluia!  Et les fruits furent que leur vie fut changée et bénie par le Seigneur! Merci mon Dieu! Amen !

    Amis si vous avez de la tristesse, si vous êtes attristés, n'hésitez pas, comme moi, à méditer sur la Parole toute puissante de Dieu, elle renouvelle en nous un coeur bien disposé :

    Psaume 5 verset 12 : "Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils auront de l'allégresse à toujours, et les protègeras; Tu seras un sujer de joie pour ceux qui aiment ton nom".

    Psaume 9 verset 3 : "Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, je chanterai ton nom, Dieu Très Haut!"

    Psaume 16 verset 9 : "Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, et mon corps repose en sécurité."

    Psaume 19 verset 6 : "Tu me feeras connaître le sentier de la vie, il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite."

    Psaume 30 verset 12 : Tu as changé mes lamentations en allégresse, tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie,"

    Psaume 35 verset 9 :"Mon âme aura de la joie en l'Eternel, de l'allégresse enson salut."

    Psaume 47 verset 2 : "Vous tous  peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!"

    Nous pouvons tout au long de la Bible voir comment le peuple de Dieu se réjouissait et poussait des cris de joie, jouait de toutes sortes d'instruments de musique, dansait, pour leur Dieu, leur Sauveur, l'Eternel.

    Aujourd'hui n'ayez point honte de louer le Seigneur, ne craignez pas de danser, de tapper sur vos tambourins, de jouer de vos instruments pour le Seigneur, mais si vous le faites, faites le dans la bien séance, ne faites pas n'importe quoi non plus. Soyons sages et que tout se passe dans la paix, et dans l'amour, et surtout dans le respect.

    Si vous désirez louer le Seigneur debout, ne restez pas assis sur vos chaises, mais levez vous pour Lui, pour l'honnorer. Ne se lève-t-on pas pour une start du monde ? Ne restons pas debout pour un concert d'un soir pour une start du monde ? Jésus-Christ ne vaut-il pas plus que ces starts du monde ?

    N'ayons pas honte, mais que tout se fasse dans la sérénité et le respect de chacun, comme nous l'enseigne la Parole de Dieu. L'Esprit que nous avons est soumis à l'Esprit Saint que nous avons reçu de Dieu.

    Les excès quels qu'ils soient sont de la débauche. Mais être rempli de l'Esprit de Dieu n'est pas limité et nous donne de rester soumis et d'agir en sagesse et en respect, sans débordement choquant qui sont source de mauvais fruits.

    Que le Seigneur nous garde, nous bénisse, qu'il nous donne le dicernement et qu'il nous donne la sagesse d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, dans le précieux nom de Jésus-Christ Amen!

    Mes amis, soyons remplis de la joie de Christ qui demeurera, quoi qu'il arrive, dans nos coeurs.

     

     


  • Commentaires

    1
    LacOcean
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:24
    Bonjour ma soeur dans le Seigneur,

    Cette quatrième accusation est en rapport avec la débauche : les Babyloniens avaient intoxiqué les autres peuples avec leur immoralité, de sorte qu'ils s'étaient conduits de façon honteuse et étaient devenus des proies faciles. Par conséquent, ils devraient à leur tour boire la coupe de la colère de Dieu et se donner en spectacle, pour leur plus grande honte :
    Car ainsi parle l'Éternel :
    Voici : ceux que le jugement ne condamnait pas à boire la coupe devront la boire; et toi, tu serais innocenté !
    Tu ne seras pas inocenté, tu devras la boire. {JÉRÉMIE 49:12}

    Bonne journée dans le Seigneur.
    Fraternellement,
    ~ Lac Océan ~
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :