• Sauvée des eaux comme Moïse...

     

    Je voudrais encore raconter ce que Dieu a fait, qui me donne la joie ! Oui je suis dans la joie !

    Parfois, Dieu agit dans notre vie, nous ne nous en rendons même pas compte, nous ne comprenons pas qu'Il est là, et parfois, nous nous posons cette question : pourquoi moi ?

    C'est une petite histoire de ma vie, un passage dans l'époque où j'avais moins de 10 ans.

    Il faut dire que dans ces années là, et ce jusqu'à l'âge de 17 ans et 10 mois exactement, (âge où je suis devenue maman pour la 1ère fois), je fus plutôt du genre enfant terrible, désobéissante souvent, révoltée, obstinée, un vrai garçon manqué, turbulante, indépendante.

    Ce jour là en question, je partais donc me baigner avec les enfants de mon village de mon âge. Il y avait un endroit que l'on nommait "piscine", en fait c'était un endroit ou une digue était construite et faisait donc une bonne accumulation d'eau de source qui se jetait dans la rivière et cette cuvette nous faisait office de piscine municipale...

    Bien sur mes parents ne voulaient pas que j'y aille, je ne savais pas nager ! Mais moi obstinée, je voulais y aller et me baigner, surtout qu'il faisait une chaleur en plein mois d'Août, et je voulais me rafraîchir comme les autres, je ne pensais pas nager, mais juste me mouiller les jambes.

    Au lieu de me mettre assise au bord sur l'herbe, je décidais de m'aventurer sur le mur de digue ! 

    J'étais habillée, et tout à coup, tous les autres enfants ignoraient que je ne savais pas nager, l'un d'entre eux vint par derrière et me poussa dans l'eau, à l'endroit le plus profonds !

    Je fus surprise, mais je ne fus pas du tout effrayée, ce fut une étrange sensation. Dans la profondeur de l'eau, le silence absolu, je ne voyais pas grand chose, mais je fus bien, je respirais normalement, je voulais rester là, j'étais bien. Ceci dura quelques minutes, peut-être 2 ou 3 c'est tout, c'est court mais celà peut être long. D'un coup j'ai senti une main m'attraper et me sortir de cet endroit où j'étais, j'avais avalé de l'eau, je toussais, crachais, et tous étaient très effrayés, mais ravis de me voir rire parce que mes vêtements collaient à ma peau et j'étais vraiment comme un chat qui sort de l'eau !

    C'était un "grand", il avait 18 ans, il avait vu que l'on m'avait poussée et que je ne remontait pas, alors il a plongé et il m'a sortie de l'eau, je me souviens parfaitement de son nom : Patrick Sanders. Dieu l'a utilisé pour me sauver une fois encore de la noyade*. Plus de trente années après, lorsque Dieu m'a rappelé cette histoire, j'ai eu le bonheur de rencontrer mon "sauveur" humain et de lui dire : merci Patrick, par la grâce de Dieu tu m'as un jour sauvée de la noyade et j'ai le plaisir aujourd'hui de te remercier de ton courage et ta bravoure. Il était tout ému.

    J'ai réalisé après avoir accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur, comme le Dieu tout puissant qui m'a sauvée, toutes ses divines interventions dans ma vie, (celle-ci en fut une parmi d'autres) pour me garder, moi, qui ne suis rien, Il m'a gardée vivante physiquement jusqu'ici, mais il m'a aussi fait réaliser que en me tournant vers lui, j'entrais dès ce jour, dans la réalité de la vie éternelle, je réalisais que la vie dès le sein de ma mère entrant en moi, fut la vie éternelle et non pas seulement dans le ciel, après mon futur décès, mais là maintenant, ici bas, dans cette vie terrestre et après, pour toujours avec Lui !

    Considérons toute notre vie, et reconnaissons l'intervention de Dieu, de son amour, de son action dans l'anonimat pour nous, pour nous sauver, pour que nous nous tournions vers lui, pour vivre pour lui et avec lui.

    *J'ai aussi une autre intervention de Dieu à vous raconter lorsque j'étais encore plus jeune, 2 ou  3 ans, lorsque j'ai aussi presque connu la noyade.

    Je vous en parlerais bientôt.

    Je me suis aussi posé la question : pourquoi? pourquoi moi ? pourquoi suis-je encore en vie ici bas ?

    Vous savez quoi ? Et bien parce que Dieu a un avenir et une espérance pour moi, et non seulement pour moi mais pour vous aussi qui lisez, qui cherchez, qui voulez connaître la vérité, qui voulez connaître Dieu.

    Et je prends plaisir à dire ce que Dieu a fait dans ma vie.

    Il a changé mon coeur, il m'a modelée, il le fait encore, et il me fait la grâce de pouvoir partager avec vous cette joie, et de partager sa Parole toute puissante avec vous aussi.

    Réjuissons-nous dans le Seigneur, réjouissons-nous toujours dans le Seigneur ! Amen !

    PS : Je voudrais vous faire savoir que lorsque le Seigneur m'a rappelé cette partie de ma vie où j'avais désobéi à mes parents, j'avais alors 30 ans, j'ai demandé pardon à mes parents en leur expliquant que Dieu me rappelait à travers toutes ces choses les péchés que j'avais commis, et le chagrin que j'avais causé à mes parents. Ils étaient très touchés et même mon Père qui en pleurant me dit : "Mais bien sur ma chérie, nous t'avons pardonnée". Et leur coeurs se sont tournés vers Dieu, vers Jésus qui les a sauvés ! Amen !

    N'hésitons pas à demander pardon, même pour les petites choses, Dieu peut toucher les coeurs et transformer les vies. Dieu béni éternellement!

    Lisez la Bible, c'est notre héritage qu'il y a dedans, notre Père nous a laissé son Testament ! Ne négligeons pas un si grand salut !

    Merci de m'avoir lu , soyez vous aussi abondamment bénis en Jésus-Christ ! Je vous aime.

     

     


  • Commentaires

    1
    ANIMUZIK
    Lundi 8 Juin 2009 à 22:23
    Vive la musique!!!!!

    musicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :