• Y a-t-il une condition pour être sauvé ?

    Que dois-je faire pour être sauvé (e) ? Y-a-t-il une condition ?

    Beaucoup de personne se posent la question et voudrait bien connaître le Chemin.

    Jésus-Christ nous dit : "je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi". (Evangile selon Jean chapitre 14 verset 6)

    Le Père nous dit "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Evangile selon Matthieu chapitre 3 verset 17). Dans ce passage de l'Ecriture, l'Esprit-Saint nous révèle la nature divine de Jésus-Christ.

    Ce n'est pas par notre propre volonté que nous sommes sauvés, car notre coeur est mauvais, nos pensées sont loin de Dieu et nous ne pouvons absolument rien faire de nos propres forces pour être sauvés !

    Nous sommes sauvés par la Grâce de Dieu, par Son Amour, par le Don qu'Il nous fait, oui, Il nous donne son Fils Unique, Jésus n'est pas assassiné ou tué par quelqu'un, ou groupe de personnes, Jésus se donne lui-même en sacrifice en acceptant l'angoisse qui le fera suer de grumeaux de sang, en acceptant d'être abandonné, en acceptant d'être opprimé et d'être insulté, en acceptant d'être humilié,  en acceptant d'être mal traité et d'être battu de coups,de soufflets,  en acceptant qu'on lui crache au visage, en acceptant une couronne d'épines qui va meurtrir sa tête, en acceptant qu'on se moque de lui, en acceptant d'être jugé injustement, en acceptant d'être mis au bois, en acceptant de très longues souffrances, en acceptant de fortes douleurs, en acceptant le vin mélé de fiel et vinaigre, en acceptant que son coeur soit percé, en acceptant de nous pardonner et enfin en acceptant de mourir dans l'agonie. Pourquoi ? Pour rendre possible l'effacement total de nos péchés, nos transgressions, nos iniquités. Pour nous rendre la Paix, la vraie Paix,  du coeur, de l'âme, de l'esprit, pour nous donner l'accès pour communiquer de nouveau avec le Père. Pour nous guérir, pour nous sauver de ce monde perdu et nous donner la Vraie Vie, la Vie Eternelle auprès de Lui, auprès du Dieu trois fois Saint.

    Ceci a été annoncé il y a très longtemps, nous pouvons lire un passage éloquant qui nous bouleverse et nous ouvre les yeux, ceux du coeur, lorsque nous lisons le livre du Prophète Esaïe au chapitre 53 entier les  versets 1 à 12 :

    "Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le Bras de l’Eternel ?
    Il s’est élevé devant Lui comme une faible plante, comme un Rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n’avait rien pour nous plaire.
    Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, nous L’avons dédaigné, nous n’avons fait de Lui aucun cas.
    Cependant, ce sont nos souffrances qu’Il a portées, c’est de nos douleurs qu’Il s’est chargé ; et nous L’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
    Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous.
    Il a été maltraité et opprimé, et Il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau que l’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
    Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de Sa génération, qui a cru qu’Il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple?
    On a mis Son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, quoiqu’Il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point de fraude dans Sa bouche.
    Il a plu à l’Eternel de la briser par la souffrance… Après avoir livré Sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera Ses jours ; Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre Ses mains.
    A cause du travail de Son âme, Il rassasiera Ses regards ; Par Sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, et Il se chargera de leurs iniquités.
    C’est pourquoi je Lui donnerai Sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu’Il s’est livré Lui-même à la mort, et qu’Il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’Il  a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’Il a intercédé pour les coupables."

     Jésus-Christ nous dit dans l'Evangile selon Jean  au chapitre 10 verset 18 : "Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père"     Jésus parlais de sa vie. Il nous parle dans Esaïe, en nous disant que nous étions comme des brebis. Oui, nous étions des brebis perdues, sans berger. Et voici une bonne nouvelle : Nous pouvons retrouver notre Berger, notre Bon Berger, celui qui donne Sa vie pour Ses brebis, et Il nous dit aussi que Ses Brebis entendent et reconnaissent sa voix.

    Mes amis, la religion ne sauve pas, les biens, l'argent, la place dans la société d'aujourd'hui, le pouvoir, la force physique ou matérielle ne sauve pas. Rien dans ce monde ne peut nous sauvé. Tournons-nous donc vers Dieu, notre Sauveur et demandons Lui de venir dans nos coeurs, nos vies afin de nous montrer le Chemin, dans Sa Parole toute Puissante et que Son Saint-Esprit nous remplisse de son intelligence, dans le Puissant Nom de Jésus-Christ Amen.

    Que Le Père Tout Puissant, Créateur de l'Univers, vous bénisse abondamment.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :