• Porter du fruit

     

     

     

    Aujourd'hui dans les vignes, nous cueillons le raisin dont les grappes parfois n'étaient pas si jolies, et dont une bonne partie avaient "coulé" ou "avorté", quelques grains seulement subsistaient.

    Ceci étant du au mauvais temps de pluies abondantes, nécessaires toutefois, mais qui ont accélé le procécus du "mildiou", du coup de très grosses et vieilles belles vignes n'avaient que peu de grappes.

    En cueillant, nous avions devant nous une vigne imposante qui n'avait en tout et pour tout que deux misérables grapettes. Puis, tout de suite après, une toute petite jeune vigne de 50 ou 60 cm seulement remplie de belles grappes bien juteuses !!!

    Le Seigneur lui-même, enseignait souvent ses disciples et ses apôtres par des paraboles sur des sujets différents et notemment la vigne, le vigneron, les sarments, le cep,  les fruits, le vin nouveau...

    Je compends aujourd'hui pourquoi le Seigneur m'a envoyée faire les vendanges, c'est tellement enrichissant de travailler dans les vignes, entre autre.

    Du coup en relisant les paraboles du vigneron, du cep et des sarments, de devoir porter du fruit, du plus grand ou petit dans le royaume de Dieu, tout devint très clair en mon esprit !

    Relisons ensemble ses passages :

    Evangile selon Jean chapitre 15 versets 1 et 4 et 5. Evangile selon Matthieu chapitre 21 versets 33 à 44. Evangile selon Marc chapitre 12 versets 1 à 12. Evangile selon Luc chapitre 13 versets 6 à 9. Evangie selon Luc chapitre 20 versets 9 à 18. Evangile selon Jean chapitre 15 versets 1 à 13. Evangile selon Matthieu chapitre 3 versets : 8-10 chapitre 7 versets 16 à 20- chapitre 13 verset 33. chapitre 13 versets 8 et 23 à 26.(lire tout le chapitre, la parabole entière, c'est mieux!)- Evangile selon Luc chapitre 6 verset 44. le chapitre 8. Evangile selon Jean chapitre 15.

    Il y en aurait encore bien d'autres mais je vous les laisse découvrir dans la Parole de Dieu, la Bible, qui nous émerveille !

    Ma prière aujourd'hui c'est :

    Mon Père céleste, je te demande de me conduire et de m'aider à porter du fruit, je te demande de me transformer en ce que je puisse porter les fruits de l'Esprit comme tu nous le dis dans ta parole, L'Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, dans le glorieux nom de ton fils unique notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ Amen , Merci mon Dieu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :