• Chers amis(e), j’écris d’une autre couleur (le bleu) pour intervenir en réflexion sur ce message que m’a envoyé un catholique (en noir) pour une méditation.  Je voudrais préciser une chose : mes références sont toutes disponibles dans la Parole de Dieu, l’Ecriture Sainte, la Bible. Je ne lis que la Parole de Dieu, je ne reconnais aucunes autres directions venant d’autres écrits ou venant de quelques personnes religieuses, quelque soit leur rang religieux, (comme le pape, les pères de la tradition orientale, les pasteurs et toutes les autres personnes dirigeantes religieuses), mon seul guide c’est Dieu, par sa Parole et par son Esprit Saint, dans le nom de Jésus-Christ,  je n’adhère à aucune religion.

    Je voudrais donc demander maintenant à Dieu, le Père Tout Puissant, qu’ensemble, vous et moi, nous soyons conduits dans sa Parole, dans sa vérité, et qu’Il éclaire notre âme et notre esprit, qu’Il ouvre notre intelligence à sa Parole dans le beau nom qui est au-dessus de tous les noms, Jésus-Christ notre Seigneur bien aimé. Amen !

    Au sujet de Marie, de qui est né le Christ

     Conçu du Saint-Esprit...

    Marie n’inaugure rien. La Bible dans ce passage de l’Epître de Paul aux Galates 4 ; 4, nous explique que les temps accomplis sont arrivés pour Jésus aussi bien qu’ils arrivent pour nous. Nous sommes enfants un temps, puis lorsque le Père nous appelle, par la puissance du Saint-Esprit, nous avons le choix d’accepter ou de refuser de marcher avec Jésus, de lui donner notre vie, et, de lui obéir. Ainsi, la Bible nous montre que Christ est né de la chair par Marie et par la puissance du Saint-Esprit, il fut un temps esclave des rudiments du monde (sous la loi) sans commettre le moindre péché, il fut soumis à ses parents de chair, à Joseph et Marie, puis le temps de Dieu arriva et son accomplissement quand Jésus commença son ministère, et prit en quelque sorte, la plénitude de son œuvre pour sauver l’humanité , c’est-à-dire tout ce qu’il nous a annoncé de la part du Père et l’accomplissement de la Parole de Dieu c'est-à-dire jusqu’à accomplir la Croix et la mort, et la résurrection, pour ceux qui acceptent ce chemin. (Epître de Paul aux Romains chp8 versets 3 et 4 : Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit). Ceci n’a rien à voir avec Marie.

    Evangile selon Matthieu chp1 versets 1 à 16 et reprise de cette généalogie une autre fois aussi dans l’Evangile selon Luc chp3 versets 23 à 38. Lorsque nous prenons connaissance de cette généalogie de Jésus-Christ, on ne peut comprendre que si l’Esprit Saint nous en éclaire. Jésus Fils unique de Dieu, mais on le croyait fils de Joseph… Jacob engendra Joseph l’époux de Marie de laquelle est né Jésus appelé Christ ! Pourquoi a-t-il fallut que Jésus naisse d’une femme ? Une femme vierge certes, mais fiancée et sur le point de se marier ? Tout simplement car il a plut à Dieu d’en faire ainsi et de la choisir parmi toutes les femmes elle et Joseph son époux, qui assureraient l’éducation de son Fils engendré par le Saint-Esprit. Dieu connait notre cœur et notre disposition de cœur. Comme il a connu le cœur de David, de Joseph, Dieu connut le cœur de Marie et de Joseph. Nous ne pouvons discuter sur la volonté suprême de Dieu. Jésus a du être humain pour porter sur lui à la croix tous les péchés, toutes les iniquités, toutes les maladies des hommes alors que lui était parfait, sans tâche et n’a pas ouvert la bouche, comme un agneau que l’on mène à la boucherie. Il a plut à Dieu qu’il en soit ainsi.

    L’Esprit Saint ne vient pas pour sanctifier son sein, Marie est vierge et ses parties intérieures charnelles sont vierges, non souillées. L’Esprit Saint ne vient que pour créer la forme humaine de Dieu en elle.

    Précision donnée dans ce même chapitre de Matthieu, au verset 25 : « Mais joseph ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier né, auquel il donna le nom de Jésus ». C’est tout de même une précision sur leur  vie intime, afin que les choses soient biens claires : leurs rapports sexuels furent des rapports normaux d’un couple normal, seulement qu’après la naissance de Jésus, car il fallait que Marie soit vierge pour que Dieu fasse naître son Fils unique par la puissance du Saint-Esprit dans un utérus non utilisé, et ce fut un miracle.

    N’oublions pas que dans ce même temps, juste un peu avant la visite de l’ange Gabriel chez Marie, il s’est produit aussi un miracle, différent bien sur, mais un miracle tout de même, car effectivement, Elisabeth sa cousine et son époux étaient tous les deux avancés en âge et ne pouvaient plus du tout avoir des enfants, non seulement à cause de leur âge mais également parce que Elisabeth était stérile. L’ange annonce la naissance future de celui qui devait préparer le chemin du Seigneur, Jean-Baptiste. (Evangile selon Luc chp1 verset 7). Le choix de Dieu est une grâce, cela ne signifie pas que nous devenons parfaits, ou sans péchés ou immaculés ! La grâce de Dieu pour nous aujourd’hui, c’est de pouvoir se réconcilier avec Dieu par l’intermédiaire de notre Avocat auprès du Père céleste, Jésus-Christ, il n’y a pas d’autre chemin.

    Dieu venu dans un corps humain pécheur ne peut demeurer dans un corps pécheur, c’est pourquoi le Saint-Esprit vient opérer la création du futur corps charnel de Dieu en la personne de Jésus-Christ. Il est l’Oint de l’Eternel, oui, il est l’Esprit de Dieu dans un corps humain. Il est parfait, sans tâche, sans péché, et vainqueur sur toute la puissance des ténèbres. Lorsque nous sommes oints, aussi, lorsque Dieu nous remplis du Saint-Esprit nous devenons aussi plus fort sur nos péchés. Ce n’est pas de notre fait, mais c’est le Saint-Esprit qui agit en nous. C’est lui qui nous rend victorieux et par le nom de Jésus. (Epître de Paul aux Romains chp8).

    Christ = Oint de l’Eternel, mis à part. D’où le mot « Chrétien » = petit Christ,  mis à part, oint de l’Eternel.

    Né de la Vierge Marie ? :
    oui sans aucun doute.

    " Ce que la foi catholique croit au sujet de Marie se fonde sur ce qu’elle croit au sujet du Christ, mais ce qu’elle enseigne sur Marie éclaire à son tour sa foi au Christ".

    Ici, il y a un sérieux problème sur cette affirmation.

    Le message du Christ durant des millénaires est vraiment différent à la foi catholique. C’est ici aussi que nous pouvons recevoir, par le Saint-Esprit, un éclaircissement sur une bonne et vraie doctrine ou une doctrine de démon.

    Que nous dit la Parole de Dieu sur la foi ? Cette foi catholique que tu me suggères est-elle la vérité, la véritable foi qui nous donne justification devant Dieu et qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle ?

    Non, d’une part, il n’existe aucun livre biblique écrit sous l’inspiration de Dieu par Marie. D’autre part le Seigneur nous enseigne lui-même sur la foi, sur ce que nous devons croire pour être sauvés. Et le Seigneur à aucun moment dit à ses apôtres ou à ses disciples : « Croyez ce que Marie ma mère croit, et sur ce que l’église catholique romaine enseignera sur Marie vous conduira au salut en moi ». Non, ceci n’est qu’une pure invention d’hommes avides de contrôle d’âmes faibles et sensibles et surtout sans connaissance. Dieu dit : « Mon peuple périt faute de connaissance ». Celui qui est intelligent c’est celui qui cherche Dieu. Ce n’est pas celui qui adhère à une religion pour se donner bonne conscience sans être trop bousculer par la parole de Dieu. Ceci n’est pas le message de Christ.

     

    La prédestination de Marie ?

    Le choix de Dieu est une grâce. Les personnes à qui Jésus se révèle est une grâce, c’est par grâce que nous sommes sauvés. La grâce de Dieu c’est ce que nous recevons de lui sans l’avoir mérité, juste parce que c’est le choix de Dieu.

    Marie en ayant été choisie et ayant cette annonce faite par Gabriel, fut troublée, nous dit la parole de Dieu, juste parce qu’elle allait recevoir une grâce ! Une grâce de Dieu ! Elle se demandait bien ce que cela pouvait être. Elle était effrayée, mais l’ange lui dit : Ne craint point !  Il lui annonce des choses qu’elle ne peut comprendre que par le Saint-Esprit. C’est pour cela qu’elle lui demande comment pourrait-elle devenir enceinte sans avoir connu d’homme. Après l’explication de l’ange, et également l’annonce de la future naissance du bébé de sa cousine stérile qui en était dans son 6ème mois de grossesse, elle a reçu ainsi l’assurance, par l’Esprit Saint,  qu’en effet, rien n’est impossible à Dieu. A ces mots, elle accepte donc la parole du Seigneur et elle vit un miracle en son sein, sa bénédiction reçue par la grâce de Dieu se répand sur les siens et Jean-Baptiste dès le sein de sa mère a été rempli du Saint-Esprit. Mais à aucun moment Marie ne se place dans une position divine ou comme ayant reçu une quelconque puissance de recevoir des prières de les exaucer et d’avoir la puissance divine. Non, elle précise que le Tout Puissant a fait de grandes choses pour elle que le nom du Seigneur est saint et que ceux qui le craignent recevrons sa miséricorde. Elle se présente comme une servant e de Dieu et accepte cette mission de mettre au monde son Seigneur, son Sauveur, car elle aussi a besoin d’être sauvée par Jésus-Christ.

     
    *Marie " occupe-t-elle la première place parmi ces humbles et ces pauvres du Seigneur qui espèrent et reçoivent le salut de lui avec confiance ? *.

    Il existe, tout au long de la Bible, je veux parler de l’Ancien et du Nouveau testament, la révélation de la puissance, de la toute puissance de Dieu. Le passage de l’Epître 1  de Paul aux Corinthiens chp1 verset 27 cité au-dessus, nous enseigne ceci : Dieu a appeler des personnes peu sages selon la chair, c'est-à-dire souvent des voyous, des criminels, comme Saul de Tarses, par exemple, qui allait jusqu’à tuer les chrétiens de l’époque. Nous voyons que Dieu se révèle à lui en la personne de Jésus-Christ et transforme sa vie. Dieu choisi David, le petit berger qui n’a même pas une arme sur lui pour tuer Goliath et délivrer Israël de leur joug philistin, ce n’est qu’avec une pierre qu’il tue et qu’il délivre ! Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, il a aussi choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Dieu  a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire au néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.  Si nous devons nous glorifier, glorifions nous dans le Seigneur. Marie en aucun cas ne peut prendre la gloire de Jésus-Christ. Chaque femme de la bible ayant suivit Dieu, ayant obéit à Dieu, et fut employée par Dieu pour une œuvre, chacune fut une servante inutile de Dieu, car c’est par grâce, c’est une grâce d’être serviteur ou servante de Dieu. La Gloire, l’Honneur, la Majesté, la Puissance, la Louange, tout revient à notre Dieu Tout Puissant, créateur de toutes choses et de tous les êtres, sur la terre, les mers et dans les cieux.

    La mission de Marie ne fut rien d’autre que de mettre au monde le Fils de Dieu, Jésus. De l’élever avec Joseph son mari selon la religion juive à laquelle ils étaient attachés tous les deux en tant qu’Hébreux et fils et fille d’Israël, rien de plus. Marie n’occupe pas du tout la première place, c’est Jésus seul qui occupe la 1ère place devant Dieu le Père et devant tous les anges :

    Epître de Paul aux Hébreux chap1 versets 1 à 14.

    Marie a également besoin du salut en Jésus-Christ, pourquoi ? Epître de Paul aux Romains chp3 versets 23 à 25 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ».  Qui sur terre à le pouvoir de pardonner les péchés ? Pas  « la vierge Marie » ! Evangile selon : Matthieu chp9 verset 6 – Marc chp2 verset 10 – Luc chp5 verset 24 – C’est Jésus qui nous le dit.

    *Première place ?

    Voici ce que Jésus dit en  l’Evangile selon Matthieu chp11 verset 9 à 12 : Jean-Baptiste, né de femme le plus grand ? Oui, cependant, dit Jésus, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Personne d’humain n’est plus grand ou plus petit ! Jésus-Christ seul est Seigneur !


    L’Immaculée Conception ?

    Aussi,  bon nombre d’anciens Pères disent : " Le nœud dû à la désobéissance d’Eve, s’est dénoué par l’obéissance de Marie . Comparant Marie avec Eve, ils appellent Marie " la Mère des vivants " et déclarent souvent : " par Eve la mort, par Marie la vie " (LG 56).  

     


    L’immaculée conception : titre donné injustement à Marie en d’une idolâtrie catholique romaine. Le concepteur et le conçu furent une partie de Dieu, eux furent sans tâche puisque il s’agit de Dieu.

    Marie, fille aimant Dieu et respectant la loi, était vierge, et il plut à Dieu de la choisir entre toutes les femmes pour faire naître le Christ. Afin que Christ eut la victoire sur le péché et la mort, et qu’il racheta son peuple de leurs péchés, il a fallut qu’il naisse de la chair. La chair corruptible afin que de lui cette chair fut rendue incorruptible par son obéissance totale, sans tâche, à Dieu et ses commandements. A l’âge de 12 ans déjà, la parole de Dieu nous dit que les « grands religieux » furent surpris et étonnés de la connaissance et de l’intelligence de cet enfant. A l’âge de raison fixé par Dieu, Jésus vint se faire baptiser par Jean et il est conduit au désert pour y être tenté en toutes choses. Tous les péchés possibles atteignant le genre humain, le corps, l’âme et l’esprit. N’ayant faillit en aucune manière il fut triomphant du péché et de la mort. Après cette victoire sur le tentateur, le menteur, le diable, il commence alors son ministère terrestre jusqu’à la mort physique par crucifixion, sa résurrection, et son enlèvement dans les cieux à la droite  de Dieu le Père, sur son trône, d’où il reviendra bientôt comme il nous l’a promis. C’est pourquoi sachant qu’il devait partir, il a promis,  en attendant son retour, de nous envoyer une aide précieuse divine, ici bas, non pas le pape, l’église catholique romaine,  les pasteurs, l’œcuménisme,  ou tout autre forme de religion, mais simplement le Saint-Esprit. C’est lui qui nous conduit dans toute la vérité et c’est lui qui opère en nous toutes sortes de choses au nom de Jésus-Christ, pas au nom de Marie, le Saint Esprit nous parle, nous guide, nous éclaire, nous prévient, nous convainc de péché, nous rempli d’assurance, nous donne la connaissance, nous donne l’intelligence, nous rempli de joie, nous rempli de paix, nous console, nous restaure, nous guérit, nous donne la patience, la tempérance, l’amour, la compassion, la bonté , la fidélité, la douceur et tout ce qui plait à Dieu. Car, sans le Saint-Esprit, il nous est impossible de changer et connaitre Jésus-Christ s’il ne nous le révèle ;  Il le révèle à ceux qui lui demandent sincèrement d’un cœur pur.

     
    La maternité divine de Marie

    495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).

    Dire et confesser que Marie est la mère de Dieu, est un mensonge, une terrible méprise et une effroyable conviction. Ce serait dire que si Dieu existe c’est grâce à Marie qui est sa mère ! C’est inconcevable puisque Dieu est le créateur de tout et tous donc créateur de Marie. Dieu est le Père céleste de Marie, Marie n’est pas la mère de Dieu. L’église catholique romaine joue sur les sentiments humains pour consacrer un dévouement religieux à une personne de qualité, certes, mais qui n’est pas la mère de Dieu.  Dieu n’a ni père ni mère, il fut de tout temps il est et il sera à jamais.  Bien sur je demande au Saint-Esprit d’éclairer tout lecteur de ce texte, car ce n’est que par lui que nous comprenons et acceptons ce fait inexplicable. Encore une chose folle pour confondre les choses sages de ce monde.

    Marie fut une mère physique de notre Seigneur pour qu’il puisse accomplir son ministère sur terre.

    Dieu n’a pas de mère, dans le sens dont l’église catholique romaine présente Marie, elle prendrait presque la place de Dieu et c’est là le plan diabolique qui continue. Satan, l’ange déchu était le plus beau et le plus intelligent. Il était le chef des anges et il s’est rebellé contre Dieu, il a voulu prendre la place de Dieu et s’approprier ce que Dieu avait créé. C’est pourquoi Dieu l’a chassé loin de lui avec le tiers des anges qui ont bien voulu le suivre et que l’on nomme démons. Dieu les a chassés de son Royaume. Satan, le diable, continue toujours le même sénario depuis toujours et veut perdre les âmes du plus grand nombre en les détournant de la vérité : d’où la création de diverses religions pour captiver et séduire les gens.

    Sans entrer dans un long détail, voyons ce qui l’advint de Saul de Tarses. Il était croyant de la religion juive et il persécutait les chrétiens, ceux qui connaissaient Jésus. Il les tuait, donnait de faux témoignages, les torturait, et les lapidait parfois aussi etc. Il fut participant à l’assassinat d’Etienne. Saul agissait parce qu’il croyait faire la volonté de Dieu, il ne se rendait pas compte du tout qu’il transgressait la loi : tu ne tueras point. Cette volonté qui lui était dictée par des hommes, un mouvement religieux qui était un ensemble de personnes ne cherchant pas Dieu de tout leur cœur ou de toute leur force et âme, mais qui par « bonne conscience » et à la vue du peuple, faisaient ce qui paraissait humainement normal ou bien, et qui leur apportait un certain « pouvoir » un certain « contrôle » premièrement spirituel et secondement politique.

    Voyant son égarement à son comble, si grand, si sincère, Jésus se révéla à Saul de Tarses sur le chemin de Damas alors qu’il s’apprêtait à des arrestations, et il lui dit : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?

    Le récit de la conversion de Saul précise aussi qu’il fut aveugle durant 3 jours et qu’il ne mangea ni ne but durant ce temps. Un jeûne total pour ainsi-dire, afin qu’il fut prêt pour Jésus. Il fut pardonné, guéri, baptisé et rempli du Saint-Esprit et commença à prêcher dans les synagogues que Jésus était le Fils de Dieu ! Quel changement !  Il nous faut connaître Jésus, il nous faut laisser tomber la religion et toutes les idoles, les divinités qui s’ajoutent ou qui prennent la place de Jésus, ou qui s’ajoute à Jésus. Jésus seul peut nous donner le salut de nos âmes, la vie éternelle, personne d’autre.

    La virginité de Marie ?

    C’est tout à fait en accord avec la Bible encore une fois, il est le fait que la conception humaine de Jésus dans le ventre de Marie s’opère par le Saint-Esprit. C’est toujours par le Saint-Esprit que s’opèrent les miracles.

    1 seul Dieu  = 3 entités = le Père sur son Trône, Jésus-Christ, le Fils à la droite du Père,  Dieu fait homme venu parler directement à sa création. Et le Saint-Esprit, Dieu avec nous et en nous, opérant invisiblement les miracles en vue de notre salut.


    Marie " Toujours Vierge " ?

    La religion de l’église catholique romaine, déborde et veut créer une divinité, une nature divine à Marie qui n’existe pas. Le Catholicisme veut faire d’elle une « vierge », dans sens propre du terme, une idole parfaite capable d’opérer des miracles et d’exaucer des prières.  Or, l’Evangile de Jésus-Christ, ne nous conduit pas, ni jamais à cette dévotion.

    Nous voyons aussi par la suite qu’il existe au sein de la foi catholique plusieurs « vierges » aux quelles sont attribués des « pouvoirs » qualifiés divins. Quelle supercherie ! Et il est malheureusement triste de voir que beaucoup sont séduits et dans l’erreur parce qu’ils ne lisent pas la Bible, la Parole de Dieu. Et faute de connaissance… (Livre d’Osée chp4 verset 6).

    En ce qui concerne la famille terrestre de Joseph et Marie, et donc de Jésus, voici ce que nous enseigne la Parole de Dieu :

    Marie était-elle vierge ? Oui, elle était vierge avant la naissance du Seigneur Jésus. Marie était-elle restée vierge ? Non, Marie était mariée c’était l’épouse fidèle de Joseph, et, ensemble ils ont eu  une vie de couple normale et bénie par le Seigneur. Ils ont eu des enfants, des fils et des filles.

    Sondons donc les Saintes Ecritures pour connaître la vérité :

    Evangile selon Matthieu chp1 verset 18 à 25 : La Parole nous enseigne que l’ange annonce à Joseph qu’il ne doit pas rompe son union avec Marie, car l’enfant qui est en elle vient du Saint-Esprit. Croyant et ayant la crainte de l’Eternel, Joseph accepte et obéi, il accepte aussi d’être temporairement le père de Jésus. Il est bien préciser dans les écritures que  « Joseph prit sa femme avec lui. Mais, il ne la connut point (il ne coucha avec elle, ne lui a point fait l’amour, n’aura donc aucune relation sexuelle avec elle jusqu’à ce que l’enfant soit né) jusqu’à ce qu’elle eût enfanté son fils premier né, auquel il donna le nom de Jésus ». Donc dans ce verset nous avons de la part de Dieu une précision  sur leur vie intime, que Joseph et  Marie fût un couple humain comme tous les couples et ont eu des rapports sexuels comme tous les couples qui s’aiment et qui veulent avoir des enfants. Ceci, est préciser, afin de ne pas les diviniser, les adorer comme le fait la religion catholique romaine, pour détourner les gens de la vérité.

    Jésus n’est pas le fils unique de Marie ! Encore un détournement de la Parole de Dieu. Jésus est le Fils unique de Dieu, de notre Père Céleste. Jésus a dit : « celui qui m’a vu a vu le Père », ou encore «  le Père et moi nous sommes un » ;  il ne fait aucun cas de sa mère terrestre, il ne parle jamais de sa mère, de l’adoration qu’il faudrait lui dévouer pour être sauvé ou pour arriver à lui pour être sauvé, c’est des mensonges. C’est une pure invention pour séduire les gens à des fausses croyances pour les éloigner de Dieu et du salut.

    Lorsque les disciples lui demande  Seigneur montre nous le Père, Jésus leur répond, comment, depuis tout ce temps passé avec moi vous ne m’avez pas connu ?

    Je constate que l’église catholique romaine éloigne les gens de la vérité en mettant non seulement une dévotion interdite par Dieu en action en utilisant Marie, mais ne met jamais en avant l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

    Jésus est toujours le « petit Jésus » de la crèche, et l’église catholique romaine minimise la Majestueuse place de notre Seigneur. Du reste,  il n’est présenté que sur une croix alors qu’il est ressuscité et bien vivant. Ceci prouve encore que les personnes religieuses dirigeantes ne connaissent pas Jésus. Il n'ont pas la révélation que Jésus-Christ est Seigneur et bien vivant, et qu'il est avec nous par son Esprit. La croix devrait être vide et il ne devrait figurer aucune statue ni autre représentation devant lesquelles les gens sont à l’heure actuelle en quelque sorte obligés d’adorer ou de se dévouer. Car toutes ces idoles prennent la place du Seigneur.

    Jésus nous enseigne sur comment prier, il dit que ce n’est pas à force de répéter les mêmes mots que Dieu va nous entendre plus ou nous répondre, mais c’est en suivant le schéma de ce qu’il nous dicte,  qu’il explique comment nous devons nous présenter devant Dieu pour lui demander quelque chose.

    Pour terminer, il est bon de relire la Bible, et de méditer sur les paroles de Jésus-Christ notre Seigneur, en demandant par son nom,  au Saint-Esprit de nous faire comprendre, de nous donner cette intelligence qui est folie pour toute religion, pour le monde, qui a été mis dans les mains du diable, afin que Christ nous éclaire et sa lumière brille en nous et qu’il puisse faire de nous des hommes et des femmes comme Paul et comme les autres Apôtres, des vrais disciples annonçant la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

    Cher ami,  merci, merci parce qu’en peu de temps j’ai pu relire les évangiles et des parties différentes de la Parole de Dieu qui m’ont à nouveau enrichie en connaissance, et j’en rends grâce à Dieu et je remercie de tout mon cœur le Saint-Esprit pour le travail qu’il opère en moi, et je le souhaite qu'il en soit de même pour toi ami qui lis.

    Notre foi, c’est quelque chose de complet qui nous assure que nous sommes sauvés et que si d’un instant à l’autre notre cœur s’arrêtait de battre, nous soyons sur de nous retrouver avec notre robe blanche  devant le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, et que nous ayons couru pour mener le bon combat de la foi en son nom afin que lorsqu’on l’appellera Seigneur ! Seigneur ! il ne nous dise: je ne vous connais pas !

    Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec Vous  tous  ! Amen !

    (Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.) Evangile selon Jean chp3 verset 36.
    Faites attention, nous dit Jésus-Christ, aux loups qui se déguisent en agneaux et veulent dévorer les âmes de plusieurs !

    votre commentaire


  •          Un Roi des Juifs ?

         Un Rêveur hippy fumant et ayant des idées ?
                             
             Un super bel homme aux longs cheveux blond, aux yeux bleus et aux traits du visage impécables ?

         Un homme bon de l'époque, style l'Abbé Pierre ?

              Un révolutionnaire toujours en désaccord avec les prètres de l'époque ?

         Un homme qui a voulu se faire remarquer et en fin de compte il est mort crucifié avec d'autres imposteurs ?

         ou bien :
      Vous demandez-vous si réellement il serait possible qu'Il soit vraiment le Fils de Dieu, qu'Il soit vraiment réssuscité et qu'Il soit vraiment encore là par son Esprit pour nous sauver et nous faire entrer dans la vie éternelle ?

    A une époque, je ne croyais pas, ou plutôt plus du tout en Dieu, et lorsqu'un jour je me suis réellement intérieurement posé cette question je n'ai eu de repos qu'après en avoir reçu la réponse, et directement de sa part, sans l'intervension d'un être humain, je voulais le voir, le sentir, le voir agir dans moi dans ce qui me rendait malheureuse de ne pas savoir ce qui se passerait pour moi après ma mort. J'avais peur de la mort, de tout ce qui n'est pas explicable de tout ce dont on peut entendre ou parler mais sans avoir vraiment la certitude.

    Mais aujourd'hui, gloire à Dieu et merci à Jésus-Christ, car il en entendu ma demande et m'a répondu, et il y a de celà maintenant 21 ans, et je sais avec certitude qu'Il est Dieu, qu'Il est est bel et bien vivant, et qu'Il peut donner à chacun de ceux qui le recherchent, la révélation de sa personne, avec la paix, la joie, l'amour et la vie éternelle, immédiatement.
    Le Prophète Esaïe l'a décrit, et nous avec toutes les images, les peintures d'artistes divers, des films etc. nous avons reçu religieusement une image fausse de ce Jésus-Christ, le Dieu puissant, créateur de toutes choses.

    Lisez la Bible, chaque page parle de Jésus, c'est merveilleux !

    Pour ma part, je dis, je vous dis : Il est le Fils du Dieu vivant : Dieu s'est fait homme pour venir lui-même nous porter la bonne nouvelle de l'Evangile du salut en Jésus-Christ pour tous ceux qui le reçoive dans leur coeur.

    Soyez bénis en Lui !
    Amen !







    votre commentaire


  • Pourquoi le baptême d’eau ?


    Voici ce que j'ai reçu (et ma soeur de chair et en Christ également) du Seigneur :

    Un message qui concerne le péché, la victoire que nous donne le Seigneur sur le péché, l’obéissance à la doctrine du Seigneur : le baptême d’eau, la doctrine que nous adoptons. (Nous nous sommes faites baptisées ensembles il y a une vingtaine d’années).

    Lecture de la Parole de Dieu : Epître de Paul aux Romains, chapitre 6.

    6.1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
    Oui, cette question, posons-nous la et réfléchissons sur notre propre action, notre parole, nos pensées ; Ce n’est pas parce que le Seigneur dit que « là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » nous devions avoir un cœur compromis avec certains péchés.
    6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
    Oui nous avons demandé pardon au Seigneur pour nos péchés lorsque nous l’avons invité à venir dans notre vie et nous sauver, mais, ce péché là, maintenant, dont nous avons du mal à nous défaire, qui revient parfois, souvent nous ne cédons pas, mais parfois nous péchons, et nous n’avons pas la victoire. Que nous manque-t-il ?
    6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
    Oui, si nous avons demandé le baptême, car il se demande, on ne nous baptise pas, mais on se fait baptiser. C’est un acte de foi, un engagement et un témoignage devant Dieu et devant les humains.
    6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
    Ce baptême par immersion reflète donc devant tous, et en priorité devant notre Père qui est dans le ciel, la mort de notre chair et de tous ses désirs, qui sont contraires aux désirs de l’Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, le Seigneur. Et c'est un acte volontaire et réfléchi, c'est un engagement public.
    6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
    6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

    Ce qui est merveilleux et extraordinaire, c’est que notre corps pécheur est alors détruit, notre vieil homme crucifié, et notre esclavage terminé. Alléluia !
    6.7 car celui qui est mort est libre du péché.
    Nous devons donc par la foi, croire et accepter que cette mort nous a rendues libres du péché.
    Nous devons aussi par la foi, croire que le Seigneur Jésus opère cette liberté en nous, qu’Il nous donne la victoire totale, qu’Il nous donne la force de refuser le péché.
    Nous croyons donc par la foi, qu’étant mortes avec Lui, Nous sommes également ressuscitées par la conformité à sa résurrection, par la grâce de Dieu.
    6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, Si nous vivons, c’est pour Dieu que nous vivons avec Jésus.
    6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

    Nous réalisons que la mort n’a plus de pouvoir sur nous, quand bien même nous serions mortes, nous vivrions. Nous sommes vivantes pour l’Eternité.
    6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
    6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
    6.12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
    Nous ne désirons plus pour nous-mêmes, nous désirons pour le Royaume de Dieu, pour le salut des âmes. Nous ne sommes plus attirées par les convoitises de ce monde.
    6.13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.
    Tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, nous l’avons reçu du Seigneur, et nous lui offrons donc tout pour être utilisées comme Il le voudra comme instruments de justice.
    6.14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
    Nous sommes plus blanches que neige, par la grâce de Dieu, nous vivons maintenant sous cette grâce. C’est elle qui nous conduit non au péché, mais en nouveauté de vie. Le péché ne peut nous séduire, l’Esprit de Dieu, notre conscience, nous reprennent et nous rendent fortes, le péché ne peut avoir de pouvoir sur nous. Amen !
    6.15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
    6.16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

    Ayant donc accepté cette mort au péché, ce baptême d’eau qui va manifester notre victoire sur l’aiguillon de la mort, le péché qui nous y conduisait, maintenant, nous sommes dans l’obéissance à Dieu, et elle nous conduit à la justice. Nous sommes donc justifiées, nous sommes libérées. Si nous sommes tentées, faisons donc appel à son aide,et n'oublions jamais que sans Lui, nous ne pouvons avoir la Victoire, c'est Lui qui, dans les moments de faiblesse, vient nous aider, et nous rendre fotres pour ne point obéir aux convoitises de la chair, Merci Seigneur !
    6.17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
    Oui, nous avons fait ce choix d’obéir à Dieu, à sa doctrine, et c’est le fait qu’après avoir accepter notre Seigneur, comme maître de nos vies, nous avons obéi à sa Parole qui nous dit « croyez au Seigneur Jésus, confessez vos péchés à Dieu et soyez baptisées » Celui ou celle qui croiera et qui sera baptisé sera sauvé.
    6.18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.
    Après avoir autrefois obéi aux convoitises et accepté le péché, nous sommes donc maintenant affranchies de ces péchés, nous ne sommes plus esclaves de ces désirs charnels, mais nous sommes obéissantes à la Parole du Seigneur, et nous mettons en pratique ce que nous recevons de Lui, nous sommes esclaves de la justice.
    6.19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
    Nous marchons donc maintenant dans la sanctification, non que nous y soyons complètement parvenues, mais nous nous laissons mourir à notre chair, afin que le péché ne règne plus dans nos cœurs et dans nos vies. Nous croyons que le moment venu, nous serons parfaites comme Dieu veut que nous soyons parfaites, nous serons saintes, comme Dieu veut que nous soyons saintes, par sa grâce et par son grand Amour en Jésus-Christ, avec la puissance du Saint-Esprit qui agit dans nos âmes et nos consciences.
    6.20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
    6.21 Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

    Oui, Lorsque nous témoignons de ce que le Seigneur a fait pour nous, lorsque nous regardons d’où il nous a arrachées, d’où il nous a sorties, combien de fois il nous sauvé de la mort, des griffes du diable, combien de fois il nous a mis des anges sans que nous nous en rendions compte, et à ces moments là, nous étions si noires, si sales, si mauvaises, nos fruits étaient alors des fruits pourris. Nous n'étions alors pas conscientes de nos péchés, puisque nous ignorions la loi de Dieu, mais nous n'étions pas heureuses, nous étions très malheureuses et proches de notre misérable fin. Notre conscience était faible et notre âme était abattue parce que esclave de nos mauvais désirs. Nos fruits étaient alors notre état triste, malheureux, et coupable, sans issue.
    6.22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
    Aujourd’hui, nous réalisons que nous avons le pouvoir sur le péché, nous avons la victoire sur tout ce qui pourrait nous conduire à la mort, nous l’avons expérimenté, nous avons réalisé, après bien des années, cette puissance reçue en nous. Notre chemin est différent chacun sa voie, chacun son expérience, mais si nous obéissons à la parole de Dieu en ces premiers pas qui sont la clé de la victoire, alors nous prendrons cette victoire, tôt ou tard, mais nous l’aurons, car nous la recevons par Jésus-Christ, si bien sur notre cœur et sincère, comme le dit la Parole de Dieu. « obéir de cœur à la doctrine » : Repentez-vous, Confessez vos péchés à Dieu, croyez en Jésus-Christ et faites-vous baptiser.
    6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

    Nous remercions le Seigneur de nous avoir fait connaître à travers sa Parole, une puissance qu’Il nous a donnée et que nous ignorions.

    Nous prions que le Seigneur saura toucher vos cœurs, que vous soyez ou non baptisés, et qu’Il vous conduira à son admirable lumière, en Jésus-Christ notre Seigneur et notre Sauveur bien-aimé, Amen !
    Soyez tous bénis en Lui !



    votre commentaire
  • La Bible nous dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement !


    Alléluia !  et Merci Seigneur pour ton amour et ta grâce.






    votre commentaire
  •  

    Le jeûne accompagne parfois la prière.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Plusieurs dans la Bible ont opéré des jeûnes différents (Esther, Daniel, Elie, Jésus-Christ notre Seigneur, et bien d’autres.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le jeûne est l’abstention de nourriture ou d’autre chose que nous aimons bien avaler ou que nous aimons bien faire, pendant un laps de temps variable.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le jeûne n’a aucune valeur spirituelle. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le jeûne est une disposition de cœur et un acte effectué volontairement pour se mettre à part devant Dieu, pour s’humilier devant dieu, pour s’approcher de Dieu dans une situation spéciale, ou à la suite d’une situation particulière.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le jeûne ne doit pas devenir une forme de piété, ni une formule, ni un rite, ni une action systématique. Nous deviendrions alors religieux.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Le jeûne peut être utile dans certaines circonstances dont nous révèlent certains passages de l’Ecriture Sainte, et Dieu nous conduit dans un jeûne par son Esprit Saint.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Entrons donc dans l’Ecriture, la Parole de Dieu et soyons attentifs (ves) à ce que l’Esprit nous dit.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nous pouvons être surs que lorsque nous entamons un jeûne, nous devons déjà avoir une disposition de cœur pour s’examiner soi-même pour laisser tomber nos mauvais penchants, et nous tourner vers l’amour du prochain, le respect de Dieu et l’obéissance à ses commandements : aimer Le Seigneur notre Dieu de tout son cœur, son âme et son esprit, et aimer notre prochain comme nous-mêmes. (Ce que nous enseigne Jésus-Christ, le fondement de l’observation de ce que nous demande le Seigneur).<o:p></o:p>

    Lisons la Bible, quelques passages intéressant :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Esaïe 58 : 3 à 7" Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, et vous traitez durement tous vos mercenaires "
    " Voici, vous jeûnez pour disputer et vous querellez, pour frapper méchamment du poing ; vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, pour que votre voix soit entendue en haut.
    Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l'homme humilie son âme ? Courbez la tête comme un jonc, et se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, un jour agréable à l'Eternel ? Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug ; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable."<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nous voyons donc dans l’Ecriture ce que le Seigneur nous enseigne.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Que nous dit aussi le Christ, lorsque nous décidons de jeûner ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Evangile selon Matthieu chapitre 6 verset 16 " Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête, et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."<o:p></o:p>

    Evangile selon Matthieu chapitre 8 versets 14 et 15 " Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens, jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? Jésus leur répondit : Les amis de l’Epoux peuvent-ils s’affliger pendant que l’Epoux est avec eux ? Les jours viendront où l’Epoux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. "<o:p></o:p>

    Evangile selon Matthieu chapitre 17 versets 14 à 21 " …Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ?... Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne."<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Nous pouvons en déduire que nous sommes donc dans le cas d’un jeûne devant divers points importants :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    -        Quelle est notre motivation, quel est le réel but de notre démarche d’entamer un jeûne ?<o:p></o:p>

    -        Dans quelle situation sommes-nous ? Avons-nous fait notre possible pour être réconcilier avec tous et avons-nous pardonné tous ceux qui nous ont offensés ?<o:p></o:p>

    -        Recherchons-nous notre propre intérêt ou recherchons-nous la volonté de notre Père qui est dans les cieux ?<o:p></o:p>

    -        Avons-nous l’amour des âmes pour faire cette démarche pour les aider ?<o:p></o:p>

    -        Avons-nous revêtu toute l’armure du Chrétien ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ne croyez-vous pas que lorsque nous entrons dans une disposition de jeûne, il y a une sorte de préparation, d’interrogation sur nous-mêmes devant le Seigneur afin que par l’Esprit de Dieu, nous soyons alors rendus capables d’effectuer cette tâche jusqu’au bout avec le succès que nous donnera notre Dieu Tout Puissant ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Refusons d’être religieux et d’appliquer le jeûne comme une sorte de règle, mais soyons des enfants du Seigneur, nous rapprochant de lui en recherchant à être vrais, purs, et sans motivations personnelles, et plein d’amour, demandons cet amour à notre Seigneur, mais que nos entrailles soient émues comme l’étaient celles de Jésus lorsqu’Il voyait la foule, il nous est dit qu’Il était ému de compassion. Enfin, ne recherchons pas notre gloire, mais glorifions son nom, car à Lui seul appartiennent l’honneur, la gloire et la toute puissance, pour les siècles des siècles, à Jésus-Christ, seul Seigneur, et seul sauveur, qui nous a rachetés à un grand prix par son sang, Amen !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique