• "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue"

    Livre des Proverbes Chapitre 18 verset 21.

    Il est un fait indéniable que Dieu nous dit que nous sommes liés à ce qui sort de notre bouche.

    De ce membre qui n'a ni os,  ni partie dure pour faire mal, est en réalité une arme qui peut faire non seulement du mal, mais peut tuer !

    Ceci peut paraître, à premier abord, un peu "exagéré", dirai-je, mais Dieu n'est pas menteur, et en réalité ce qui est vrai c'est que les paroles qui sortent de notre bouche, viennent directement de notre âme, de notre esprit, et de notre coeur.

    Or, la Parole de Dieu, nous dit que nous ne devons pas parler beaucoup. Celui qui parle beaucoup, péche beaucoup. Mais celui qui parle peu, péche peu.

    Livre de l'Eclésiaste chapitre 5 verset 1 :"Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses."

    Epître de Jacques chapitre 3 verset 2 : "Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride."

    Nous parlons souvent de ce qu'il conviendrait de faire, particulièrement de s'aimer les uns les autres... mais, que fait-on? Parlons nous seulement? Disons nous seulement des paroles bonnes à propos? Ou allons nous aussi un peu plus loin que nos paroles, allons nous mettre la Parole de Dieu en action, par la foi ? Si mon frère, ma soeur  à besoin, vais-je seulement lui donner une bonne parole tirée de la Bible ou vais-je mettre la Parole de Dieu en action et venir en aide, selon mes moyens, par la grâce de Dieu, au problème de mon frère ou ma soeur sans compter, sans raisonnements humains, et ainsi manifester mon amour par, non seulement une parole de réconfort, mais également par un acte d'amour?

    Premier Epître de Jean chapitre 3 verset 18 : "Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité."

    Il y a souvent parmi les chrétiens de bons penseurs, et des conseillers qui ne s'appuient que sur la connaissance de la Parole de Dieu, mais uniquement "intellectuellement", ils sont incollables! Mais le Seigneur ne nous dit-il pas de regarder au fruits ? Reconnaître le bon arbre à son fruit. Les paroles sont vaines si derrière il n'y a pas d'acte effectuées. Ces paroles seront trouvées vaines, car la manifestation de l'amour de Dieu sera absente. Evangile selon Matthieu chapitre 12 verset 36 : "Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."

     

    Dans notre bouche peuvent également sortir de bonnes choses, des paroles qui apporteront la bénédiction de Dieu ou bien, des parloles négatives, qui seront peut-être dures, peut-être pas si dures que cela, mais qui seront une source de malédiction. Comme par exemple ce type de réplique que j'entends tristement très souvent : "un, ou une, tel(le) ne changera jamais". C'est une parole qui n'est pas dans la volonté de Dieu, car nous devons bénir, et non maudire. Nous devrions donc dire " J'invoque, sur un-tel, la bénédiction de Dieu par Jésus-Christ,  et je proclame la grâce de Dieu et le pardon de Dieu sur un-tel, que ta parole de vie, Seigneur pénètre dans le coeur de un-tel, Amen!" Voici ce que dit la Parole de Dieu : Epître de Jacques chapitre 3 verset 10 : "De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi."

    Proclamons la Parole de Dieu souvent, impreignons-nous des versets qui sauvent les âmes, apprenons s'il le faut, les versets de la Parole de vie, et si nous devons ouvrir la bouche que ce soit pour dire les oracles de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, afin que par notre bouche, sa parole puisse agir ! Livre d'Esaïe chapitre 55 verset 11 : "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins."
     

     

     

     

    Tenons compte de ce que Dieu nous demande : Epître aux Ephésiens chapitre 4 verset 29 : "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent."

    Oublions et pardonnons aussi les offenses, n'en parlons pas pour "juste répéter" ou "rapporter" les paroles ou actions qui nous ont bléssés, mais prions le Seigneur pour ces personnes en demandant à Dieu de nous donner la force de pardonner si c'est difficile, et de bénir ceux qui nous font du mal. Car si nous parlons dans le sens de dire : "un-tel a fait ceci, celà, tu te rends compte!" Nous déplaisons à Dieu, mais si c'est dans un esprit de prière, de pardon, de bénédiction, Dieu entendra nos plaintes et verra nos larmes, il fera tomber sa bénédiction et nous verrons la gloire de Dieu se manifester au milieu de nous tous ! Amen!

    Proverbes chapitre 18 verset 8 : "Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles."

    Notre bouche nous est donnée pour proclamer et annoncer La Bonne Nouvelle, l'Evangile de Jésus-Christ, afin que des âmes soient touchées par la Parole agissante de Dieu, par le moyen du Saint-Esprit, lorsque nous agissons en "bons ouvriers de la moisson".

    Epître aux Romains chapitre 10 vereset 9 et verset 10 : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

    "Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture :[...]"

    Annonçons donc avec joie et amour le Salut en Jésus et nous proclamerons des paroles de vie, pour une vie heureuse, et qui se prolongera dans l'Eternité avec Jésus, notre Roi et notre Dieu créateur ! Amen !

    Soyez tous bénis dans le nom puissant de Jésus !

    Je vous aime.

     

     

     

    Livre des Proverbes chapitre 10 verset 19 : "Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, Mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent."
     

    1 commentaire
  • 3ème partie et il pourrait y en avoir encore plus...

    Avez-vous lu l'Evangile selon Matthieu chapitre 24 ?

    et l'Evangile selon Luc, chapitre 17 versets 20 à37. et chapitre 21 entier.

    Jésus nous indique ce qui est le monde, celui qui précède sa venue, et il nous donne aussi une conduite à tenir, à suivre pour être sauvés.

    Il nous dit qu'il en sera de même comme au temps de Noé et au temps de Lot.

    Dans ce monde, où le plaisir de la chair, de se satisfaire, le plaisir d'avoir de l'argent, l'avidité de posséder toujours plus, la consommation encouragée à outrance, au delà du nécessaire quotidien, l'égoïsme, les envies, les jalousies, la haine, et,  pour couronner le tout, l'oubli total de l'amour de Dieu, de son existance, et de la vie après la mort, la vie éternelle, ou la mort éternelle, dans le lac de souffre et de feu.

    Dans l'Evangile de Luc quelques précisions :

    - Catastrophes, évènements ...

    "Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes, et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel."

    Il est aussi précisé que les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées... on y arrive !

    Les gens actuellement disent : il n'y a plus de saison, on ne sait plus comment s'habiller... il ne pleut plus ! ou pas assez. Beaucoup de gens meurent de faim, de peste, de maladies qui déciment des peuples entiers.. des soulèvements, des guerres...

    Evangile de Luc chapitre 21 versets 34 à 36 : "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme."

    Lisons aussi Epitre au Romains chapitre 1 en entier.

    extrait : "...Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, d'imputeté, de méchanceté, de cupidité, de malice; plein d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, implacables, sans miséricorde. Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement il les font, mais ils approuvent ceux qui les font..."

    J'aimerai vous inviter aussi à visiter ce site et cette étude parmi tant d'autres qui sont vraiment édifiantes et nous aide à avancer dans la volonté du Seigneur et selon sa Parole.

    http://www.latrompette.net/post/A425-Le-temps-des-nations-Comment-Discerner-dans-quels-temps-nous-sommes.htm

    A425 Le temps des nations. Comment discerner dans quels temps nous sommes ?

    Lisons 1ère Epitre à Timothée chapitre 4 :

    "Mais l'Esprit dit expressément que dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démon, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâce par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité..." ..."Repousse les contes profanes et absurdes..."

    Lisons 2ème Epitre à Timothée chapitre 3 entier : Extrait :

    ..."Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."... ..."Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes."..."Toute Ecriture (Bible) est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre."...

    Lisons aussi 2ème Epître de Pierre chapitre 3 entier : Extrait

    "...dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : "Où est la promesse de son avènement? Car depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création."  (On pourrait traduire par : Oui, depuis que l'on parle du retour de Jésus, vois le monde il est toujours pareil, si un dieu existait, il n'y aurait pas ceci, celà, etc.). Mais la suite nous enseigne : "Ils veulent ignorer, en effet, que des ceux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." Alors pour ceux qui trouvent le temps un peu long, se disant que depuis le temps que cette nouvelle est annoncée, rien n'a vraiment changé, voici que Dieu dit : "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit..."..."Mais nous  attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

    Evangile selon Jean chapitre 7 verset 6 : Jésus-Christ nous dit à tous : "Mon temps n'est pas venu, mais votre temps est toujours prêt."

    Ami, toi qui lit ou qui est en train de lire, si tu n'as pas encore fait le pas de chercher Dieu, de savoir si Jésus-Christ, dont parle la Bible, est le vrai Dieu, aujourd'hui encore Il ne change pas, il te dit que ton temps est toujours prêt, prêt pour que tu ouvres la porte de ton coeur où Jésus frappe, il veut se révéler à toi et te sauver. Ces souffrances, ces longs moments d'agonie sont aussi pour toi, pour te couvrir de sa justice et son amour, Il veut te revêtir de sa miséricorde afin de pardonner toutes tes transgressions. Souvent, nous ignorons que la première de toutes nos transgressions, qui ne nuit qu'à notre propre sort, est que nous n'avons fait aucun cas de son sacrifice et de son amour nous, nous ne l'avons jusqu'ici jamais chercher, jamais chercher sincèrement à savoir si Dieu existe et s'il est vrai qu'Il nous aime et nous donne la vie éternelle en la personne unique de Jésus. Oui, Il s'est donné, Il n'a pas hésité à quitter son trône de gloire et s'abaissé parmi les humains, Il a souffert, dans l'agonie, Il a été percé, Il est mort, mais, Gloire à Dieu, le troisième jour, Il est réssuscité, Il est vivant, Il est à nouveau sur son trône, d'où Il revient bientôt nous chercher pour régner avec lui pour toujours ! Alléluia !

    Simplement demande à Dieu : "Père, Dieu Tout Puissant, créateur de toute chose, celui qui me donne le souffle de vie, révèle toi à moi, par Jésus-Christ ton Fils unique qui a tout accompli pour moi."

    Demande, achète, pocure-toi d'une manière ou d'une autre, une Bible, qui est la Parole agissante de Dieu dans notre coeur et notre esprit, et, avant de commencer la lecture, demande au Saint-Esprit de te conduire dans la Vérité et te montrer le chemin de la vie éternelle dans le nom de Jésus-Christ.

    Pour vous, pour nous tous,  qui connaissons le Seigneur, qui lui avons donné nos vies, notre coeur et en qui nous avons l'espérance, que Dieu nous affermisse et nous garde dans son amour et sa grâce et qu'Il continue à nous sonder, à nous révéler nos mauvaises voies, afin d'être transformés de gloire en gloire en vue de notre perfection en Jésus-christ. Acceptons la réprimande de Dieu, elle est bonne pour nous faire entrer au coeur du sanctuaire, dans le lieu très saint. Amen !

    Ma prière aujourd'hui est que vous soyez visités par l'Esprit de Dieu et que vos coeurs contrits se tournent vers lui réalisant la misère dans laquelle nous sommes tous sans notre Sauveur et Père de tous Jésus-Christ ! Soyez bénis et sauvés par Jésus notre Seigneur de gloire, je vous aime.  


    2 commentaires
  • Voici ce qu'il nous est annoncé par le Christ, notre sauveur.

    - La Séduction de nouveau.

    Alors qu'il se produira ces choses dont j'ai parlé dans la première partie, Jésus dit : "Si quelqu'un vous dit alors : le Christ est ici, ou : il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si on vous dit : voici il est dans le désert, n'y allez pas; voici il est dans les chambres, nele croyez pas."

    - La venue de Jésus-Christ.

    Attachons nous donc à la Parole de Dieu. Tout ce qui se passe autour de nous,  nous rappelle et nous confirme ce que le Seigneur, par son Esprit a annoncé déjà depuis des miliers d'années, par les prophètes et les serviteurs de Dieu et puis maintenant par Le Fils, Jésus-Christ, paroles qui nous ont été transmises par les apôtres et les disciples qui ont vécu avec Jésus et ceux qui comme Paul ont reçu la révélation directe de Jésus-christ et sa Parole, sur ce qui doit arrivé.

    Jésus nous dit : "Car comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme, en quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrèmité des cieux jusqu'à l'autre."

    Pas le temps de se dire qu'il faut que nous ayons l'huile nécessaire pour nos lampes ! , pas le temps de se dire que c'est peut-être le moment de se tourner vers Dieu pour être rempli de son Saint-Esprit ! c'est en un éclair que Jésus prendra ses élus !

    Il nous recommande de comparer ceci : A quoi reconnait-on que l'été est proche ? Voci ce que dit le Christ : "Instruisez-vous par une comparaison tiré du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche."

    De même Jésus nous dit que lorsque nous verrons toutes ces choses, sacons que le Fils de l'homme est proche, à  la porte.

    - La conduite de la plupart des gens dans ce monde.

    Nous voyons, et pas seulement dans le monde des gens non croyants, mais malheureusement aussi et trop, dans le monde des croyants, que chacun vit sa vie, égoïstement, et surtout se souciant de comment ils vont s'habiller, où ils vont habiter, quelle voiture ils vont acheter, auront-ils une piscine ou pas, pourront-ils partir en vacances, auront-ils assez d'argent pour leur loisir ou leur plaisir, etc.

    La parole de Dieu nous dit : "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfats, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra."

    Un peu plus loin Jésus nous dit : "C'est pourquoi, vous aussi, tenez vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." et : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure à laquelle le Fils de l'homme viendra."

    Aujourd'hui je vous annonce cette nouvelle de la part de Jésus-Christ  : "Repentez-vous et croyez à l'Evangile" et "Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endiurcissez pas vos coeurs"                

    Que la Grâce de Dieu le Père et l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ soient répendus abondamment dans vos coeurs !

    ... A suivre...

    Références : Evangile selon Matthieu, Evangile selon Marc, Epîtres de Paul aux Hébreux.


    votre commentaire
  • L'Evangile est annoncé aujourd'hui plus que jamais.

    Nous avons des moyens bien plus grands que dans les temps passés, médiatiques, musiques, réunions, lectures,prospectus, télévision, radio et sans oublier internet.

    Dans bien des pays, à l'heure actuelle c'est plus facile et plus libre que dans d'autres pays. En avons-nous conscience ? Et pour combien de temps ?

    Réalisons-nous l'oppotunité et la responsabilité de chacun ?

    Ne répondons pas comme Caen : "Suis-je, moi, le gardien de ...?).

    Les temps que nous vivons se rapprochent de plus en plus de la venue prochaine de notre Seigneur.

    Oh, bien sur beaucoup diront : "Depuis que l'on en parle de ce "Jésus" qui doit revenir !".

    La Bible, Livre qui est la Parole de Dieu,  que beaucoup rejète en tant que parole de Dieu, nous parle fortement des moments et des temps. Elle ne nous révèle pas ni l'heure, ni le jour, mais elle nous indique tout de même certains évènements qui doivent arriver avant la venue glorieuse de notre Sauveur.

    Beaucoup de gens possèdent la Bible chez eux, sur une étagère, dans un coin, ou derrière une pile de livres oubliés ou de papiers rangés dans des cartons. Parfois même elle est sur une table de chevet ou dans le tiroir de la table de chevet, et vous savez quoi? Elle n'est jamais ouverte. Elle est pleine de poussière. Elle n'est pas cornée, ou griffonée d'annotations ou de question. Les pages, la reliure sont impécables. Nous avons donc ce livre très précieux et nous l'avons comme je dirais " un porte bonnheur ". Oui,  diront certains, " j'ai la Bible, c'est important".

    Si je vous dis ceci, ce n'est pas pour vous juger, c'est que moi-même, il m'est arrivé,  aussi, de mettre la Bible "de côté" pour un certain temps. Et je sais parfaitement que la Bible est plus qu'un livre, lorsque j'ai repris la lecture quotidienne de la Parole de Dieu, sa méditation, ma vie a pris, je dirais même, repris un sens, Dieu me parle, Dieu me guide, Dieu est la source de ma vie, en Jésus-Christ. Amen.

    Alors que Jésus était avec ses disciples, en particulier, donc dans une intimité, ils lui posèrent une question qui les tracaçait : "Dis nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?".

    Jésus donne quelques indications mais Il donne une précision qui n'est pas de moindre importance : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, mais le Père seul".

    Alors ces indications quelles sont-elles ?

    - La séduction spirituelle

    "Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et il séduiront beaucoup de gens".

    Aujourd'hui combien de groupes, de formations, de sectes, de religions, de dénominations etc. se disent de Christ ? Ou se créé leur propre dieu comme ils le veulent. Et combien d'hommes se sont dits être le Christ ? Alors on peut se demander comment nous sortir de là? Comment pouvoir être surs de la vérité? Comment être certains d'être avec l'ensemble de l'Epouse de Christ?

    Jésus nous donne la réponse dans les évangiles.

    - Les guerres, les conflits, les bruits de guerres

    "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre un nation, et un royaume contre un royaume,"

    Que voyons-nous de puis plusieurs générations? A-t-on seulement "évoluer" dans le "bon sens"  ? A l'heure où nous parlons de progrès, d'évolution technique, médicale, industrielle, et tout et tout, que consatons-nous, le coeur de l'homme est toujours le même plein de mauvaises intentions. Les guerres sont là, elles font parties du quotidien, un grand nombre n'est vraiment plus sensibilisé lorsque des images, des photos, des reportages, des informations sont diffusés dans le monde, la plupart des coeurs sont durs et aucune larme ne coule des yeux, aucune plainte en faveurs de ceux qui souffrent ne monte vers le trône de Dieu. Au lieu de celà, on entend "S'il y avait un Dieu! Et bien cela n'arriverait pas ! "  Ou bien "C'est bien fait pour eux !  pour telles ou telles raisons. Encore et encore ces paroles se perpétuent de génération en génération. Alors que Dieu nous demande simplement de se tourner vers lui et de s'humilier devant lui, de reconnaitre notre péché devant lui, et de lui adresser des prières afin qu'Il nous exause. Il nous demande de le connaitre de le rencontrer, et suivre sa volonté.

    - Les famines, les tremblements de terre.

    "Il y aura en divers lieux, des famines et des tremblements de terre".

    Les hommes d'aujourd'hui veulent être des dieux, comme au premier jour ou Adam et Eve ont accepté la voix du père du mensonge, Satan, " Si vous mangez de ce fruit, Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal". Alors Aujourd'hui c'est pareil, on veut tout pouvoir expliquer, tout pouvoir contrôler, et on veut surtout pouvoir dire " Je sais, je connais" et donner une explication, mathématique, scientifique, carthésienne, naturelle etc. Alors que Dieu est celui qui a TOUS les pouvoirs, Il est le créateur de tout ce qui peut représenter une existance dans ce monde, mêmes des choses qui ne sont pas encore découvertes par les hommes. Aujourd'hui donc l'homme veut dire " moi, je sais mieux que quiconque ce qui est bien ou pas bien pour moi" : Quelle erreur ! Mes amis, c'est encore une séduction du diable, pour nous faire croire que nous n'avons aucune nécessité de savoir si Dieu existe vraiment ou pas. Satan veut toujours et encore faire croire à l'homme qu'il est devenu en quelque sorte un dieu, et qu'il peut très bien reconnaitre sans Dieu, le bien du mal. Alors par rapport aux famines et aux tremblements de terre, des catastrophes comme on dit, les hommes disent, c'est normal, c'est à cause de ceci ou de celà, c'est naturel, c'est ci c'est là. Mais la Parole de Dieu nous enseigne autre chose.

    Dans le livre du prophète Esaïe chapitre 13 verset 13 :  Dieu ne nous dit-Il pas " C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux. Et la terre sera secouée sur sa base. Par la colère de l'Eternel des armées, au jour de son ardente fureur".

    Recherchons donc l'amour de Dieu afin de ne pas subir son ardente fureur.

    - Les tourments, la haine, la mort physique.

    "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres".

    Que se passe-t-il dans beaucoup de pays? Ne livre-ton pas des chrétiens à la torture, comme dans les temps passés lorsqu'ils furent donnés en spectacle dans les arrènes des romains, pour être déchiquetés par les lions? Voyez cet article publié dans le top chrétien qui en démontre un exemple parmi tant d'autres :

    De terribles événements se déroulent actuellement à Mossoul, dans le nord de l’Irak. Des terroristes islamistes armés parcourent les rues et demandent à chaque passant sa carte d’identité. S’il est écrit « religion chrétienne », son détenteur est abattu sur place, d’une balle dans la tête.
    Nos contacts sur le terrain rapportent que ce genre d’exactions arrive de plus en plus souvent. Il y a 5 ans, on comptait à Mossoul près de 300 000 chrétiens, il n’y en a plus aujourd’hui que 30 000.
    Un de nos contacts en Irak nous a envoyé la semaine dernière, en toute urgence, ce courrier électronique, contenant des sujets de prière :
    Au cours des 5 derniers jours, près de 25 chrétiens, (40 selon certains), ont été tués en pleine rue dans différents quartiers de la ville, et ce, pour des motifs religieux et politiques. Beaucoup de chrétiens ont fui dans les villes et les villages voisins où ils vivent dans des conditions très difficiles (des familles en sont réduites à dormir dans leur voiture), ils sont sous l’emprise de la peur et d’une inquiétude constante.

    Je crois que plus nous avançerons vers le jour béni du retour de Jésus, plus ceux qui veulent faire parti de l'Epouse et ceux qui voudrons être sauvés devront passés par là... Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître.

    - La Séduction des faux prophètes.

    "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et il séduiront beaucoup de gens"

    Avides,  non pas de Dieu, mais plutôt de religion, ou de formes religieuses ou politiques,  plusieurs seront séduits pour faire des oeuvres, pour que leur âmes soient apaisées par rapport à leurs péchés, au lieu tout simplement de suivre le chemin annoncé par Jean Baptiste, le bâptème de la repentance, et confirmé par le Seigneur Jésus-Christ au premier instant de son ministère sur terre. Ces gens là seront séduits et seront donc victimes de faux prophètes, séduits par de beaux discours qui seront doux et agréables à leurs oreilles.

    Que voyons-nous aujourd'hui ? Ne voyez-vous pas tous ces "mouvements" diverses attirer des foules pour un objectif, une idéologie, un but de glorifier la créature plutôt que Dieu ?

    - L'amour sera de plus en plus rarement manifesté.

    "Et parce que le l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira".

    Beaucoup ne veulent non seulement pas confésser leurs péchés, se reconnaître pécheur devant Dieu, mais en plus de celà ne veulent pas pardonner et demeurent dans leur iniquité, croyant que en "bien faisant" selon leur propre sagesse, seront accueillis par Dieu. Leur comportement, religieux, et sectaires, ancrée dans une idéologie religieuse ou politique, disons phylosophique les entraine dans le refroidissement de leur amour. Craignant, souvent, d'être rejetés, à cause de leur méconaissance du Dieu Tout Puissant.

    - L'abomination de la désolation.

    Veuillez simplement regarder ce documentaire fait par un chrétien, pasteur et à qui le Seigneur lui a donné de voir ces choses conforme à la Bilble, et de les propagées :

    Le Seigneur nous dit de faire attention : "Que celui qui lit fasse attention!"

    Il dit que la détresse sera si grande qu'il abrègera les jours car sinon personne ne serait sauvé !

     

    Je vous aime.

    .... A Suivre ... Que le Seigneur soit avec vous tous ! Qu'il soit avec nous tous ! Que Tous nous soyons bientôt ensembles réunis dans son Royaume d'éternité, par Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen !

    Références : Evangile selon Matthieu. Livre du Prophète Esaïe. Livre du prophète Daniel. Livre de la Genese.


    votre commentaire
  • Mon coeur se réjouit en l'Eternel, ma force a été relevée par l'Eternel ; ma bouche s'est ouverte contre mes ennemis, car je me réjouis de ton secours. Nul n'est saint comme l'Eternel ; il n'y a point d'autre Dieu que toi ; il n'y a point de rocher comme notre Dieu.

    Ne parlons plus avec tant de hauteur ; que l'arrogance ne sorte plus de notre bouche; car l'Eternel est un Dieu qui sait tout, et par lui sont pesées toutes les actions.

    L'arc des puissants est brisé, et les faibles ont la force pour ceinture. Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, et ceux qui étaient affamés se reposent ; même la stérile enfante sept fois, et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.

    L'Eternel fait mourir et il fait vivre, il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

    L'Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève.

    De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent, pour les faire asseoir avec les grands, et il leur donne en partage un trône de gloire; car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

    Il gardera les pas de ses bien-aimés, mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres ; car l'homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l'Eternel trembleront ; du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; l'Eternel jugera les extrémités de la terre.

    Il donnera la puissance à son Roi, et il relèvera la force de son oint.

    Amen!

     


    votre commentaire