• Il fut un Roi, ce roi d'Israël n'a jamais été égalé depuis lors, ni par ses richesses ni par son comportement sage, il fut un roi intelligent et juste. Il ne fut pas parfait, car aucun homme n'est parfait sur terre, mais il fut remplit de l'Esprit de Dieu et il nous a transmis de Sa part des richesses inaltérables, qui nous aident chaque jour, en les méditant,  à nous rapprocher de plus en plus du Royaume de Dieu.

    Les Proverbes de la Bible transmis par ce roi, Salomon, nous conduisent dans la profondeur de la sagesse, l'intelligence et la connaissance de Dieu.

    Voici ces quelques mots qui sont le début de ce livre, ils nous donnent envie d'aller plus loin et nous donnent envie d'acquérir cette connaissance et cette sagesse en nous laissant instruire par sa Parole.

    Chapitre 1 versets 1 à 7 : Proverbes de Salomon, fils de David, Roi d'Israël, pour connaître la sagesse et l'instruction, pour comprendre les paroles de l'intelligence; pour recevoir des leçons de bon sens, de justice, d'équité et de droiture; pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, pour saisir le sens d'un poverbe ou d'une énigme, des paroles des sages et de leurs sentences. La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

    Chapitre 1 versets 23 : Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles...

    Chapitre 1 versets 31 à 33 : Ils se nourriront du fruit de leur voie, et ls se rassasieront de leurs propres conseils. Car la résistance des stupides les tue, et la sécurité des insensés les perd; Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.

    Je vous laisse découvrir dans la Bible ce merveilleux livre des Proverbes que Dieu nous a transmis par son serviteur Salomon.

    Dieu Tout Puissant, merci de répandre ton esprit sur toutes les âmes qui se tournent vers toi et qui recherchent à te connaître et à connaître la Vérité. Puisses-tu nous éclairer et nous remplir de ta sagesse et de ton intelligence selon tes voies, Dans le Nom de notre Sauveur et Maître Jésus-Chist, Amen.

    Soyez abondamment bénis!


    1 commentaire
  •  

     

     

    Aujourd'hui dans les vignes, nous cueillons le raisin dont les grappes parfois n'étaient pas si jolies, et dont une bonne partie avaient "coulé" ou "avorté", quelques grains seulement subsistaient.

    Ceci étant du au mauvais temps de pluies abondantes, nécessaires toutefois, mais qui ont accélé le procécus du "mildiou", du coup de très grosses et vieilles belles vignes n'avaient que peu de grappes.

    En cueillant, nous avions devant nous une vigne imposante qui n'avait en tout et pour tout que deux misérables grapettes. Puis, tout de suite après, une toute petite jeune vigne de 50 ou 60 cm seulement remplie de belles grappes bien juteuses !!!

    Le Seigneur lui-même, enseignait souvent ses disciples et ses apôtres par des paraboles sur des sujets différents et notemment la vigne, le vigneron, les sarments, le cep,  les fruits, le vin nouveau...

    Je compends aujourd'hui pourquoi le Seigneur m'a envoyée faire les vendanges, c'est tellement enrichissant de travailler dans les vignes, entre autre.

    Du coup en relisant les paraboles du vigneron, du cep et des sarments, de devoir porter du fruit, du plus grand ou petit dans le royaume de Dieu, tout devint très clair en mon esprit !

    Relisons ensemble ses passages :

    Evangile selon Jean chapitre 15 versets 1 et 4 et 5. Evangile selon Matthieu chapitre 21 versets 33 à 44. Evangile selon Marc chapitre 12 versets 1 à 12. Evangile selon Luc chapitre 13 versets 6 à 9. Evangie selon Luc chapitre 20 versets 9 à 18. Evangile selon Jean chapitre 15 versets 1 à 13. Evangile selon Matthieu chapitre 3 versets : 8-10 chapitre 7 versets 16 à 20- chapitre 13 verset 33. chapitre 13 versets 8 et 23 à 26.(lire tout le chapitre, la parabole entière, c'est mieux!)- Evangile selon Luc chapitre 6 verset 44. le chapitre 8. Evangile selon Jean chapitre 15.

    Il y en aurait encore bien d'autres mais je vous les laisse découvrir dans la Parole de Dieu, la Bible, qui nous émerveille !

    Ma prière aujourd'hui c'est :

    Mon Père céleste, je te demande de me conduire et de m'aider à porter du fruit, je te demande de me transformer en ce que je puisse porter les fruits de l'Esprit comme tu nous le dis dans ta parole, L'Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, dans le glorieux nom de ton fils unique notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ Amen , Merci mon Dieu.


    votre commentaire
  • Dans les journaux, et je suppose aussi bien à la TV ou à la radio il est annoncé que le pape de Rome arrive en visite à Paris.

    Nous voyons tristement que de nombreux croyants se laissent tromper et séduire par des personnes et des fausses doctrines comme il nous est annoncé dans la Bible.

    Je suis certaine que beaucoup de ces personnes croyantes sont pour la plupart sincères et croient bien faire. Mais la Parole de Dieu, la Bible nous dit aussi que même si nous sommes sincères, celà ne suffit pas et si nous ne lisons pas la Parole de Dieu chaque jour et ne passons pas du temps à la méditer et à demander au Saint-Esprit de nous conduire dans la Vérité, nous risquons d'être conduits par des conducteurs aveugles, et d'être séduits par des doctrines mensongères qui au bout du compte nous éloignent de Dieu au lieu de nous rapprocher de Dieu.

    Lisons la Parole : Psaume 119 verset 105 :

    "Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier".

    Le coeur de la Bible : Psaume 118 verset 8 :

    "Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier en l'homme".

    Voici ce que dit Jésus-Christ à ceux qui l'aiment et qui veulent obéir à sa Parole :

     En ce qui concerne les prètres : Evangile selon Matthieu chapitre 15 versets 1 à 9 : ...Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition..."Jésus les traite d'hypocrites. Plus loin au verset 12 les disciples lui dirent que les prètres avaient été scandalisés par ses paroles sévères, Il répondit au verset 13 :"Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse". Plus loin encore au chapitre 16 verset 6 : "Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens". On ne peut accepter la doctrine du catholisisme comme une doctrine chrétienne, car elle n'obéit point aux paroles du Christ! C'est du levain dont il faut bien se garder. L'Eglise de Christ n'est pas l'église de Rome. Son Eglise est constituée de tous ceux qui l'ont reçu et qui obéissent à sa parole, qui marchent dans la sanctification, et pratiquent le bien.   Un petit peu plus loin dans le chapitre 23 Jésus enseigne ceci : Ils aiment être vus, ils portent des vêtements spéciaux, avec de longues franges etc., ils aiment la première place dans les églises (ou synagogues), ils aiment à être salués dans les places publiques, ils aiment à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi, ce qui veut dire Maître. On sait que le pape se fait appeler Saint Père, voici ce que Jésus-Christ dit à tous ceux qui veulent être vraiment des chrétiens : donc en Christ, : Versets 8 à 10 : "Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car vous n'ave qu'un Maître, qui est le Christ. Et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ". Le pape n'obéit pas à la parole de notre Dieu, il est rebelle avec toute l'eglise de Rome ainsi que ce qui s'y rapporte, le culte romain est un culte prostitué aux idoles et à tout ce que le Christ nous enseigne de ne pas faire.

    Etant moi-même une personne ayant reçue l'éducation religieuse catholique, je me suis immédiatement tournée vers Jésus et Lui seul, en lisant les évangiles et tout le nouveau testament. Mes yeux se sont ouverts et mon esprit a reçu l'Esprit du Dieu vivant qui me conduit chaque jour dans la vérité de sa parole. J'ai immédiatement compris, en voulant vraiment trouver la vérité et le salut, que cet enseignement catholique m'avait conduite jusque là, dans le mensonge et loin de Dieu, puisque je pratiquais tout le contraire de ce la Parole de Dieu nous enseigne.

    Aujourd'hui avec l'oeucuménisme c'est vraiment dangereux, on y mélange tout, on accepte tout, et on oublit les préceptes du Dieu vivant, du seul et vrai Dieu qui veut nous donner la vie éternelle et nous sauver des pièges de Satan.

    Que le Seigneur vous bénisse et vous conduise dans Sa vérité, au travers de la Bible, un livre vivant, qui nous transporte dans la volonté de Dieu et qui nous amène au Salut, en la personne du Saint-Eprit, consolateur et conducteur, dans le précieux nom qui est au dessus de tous les noms, Jésus-Christ notre Sauveur Bien aimé Amen.

    Jésus est le même,  hier, aujourd'hui et éternellement. 


    votre commentaire
  • Aujourd'hui l'espoir, l'espérance dans les coeurs se fait rare.

    On nous dit " profitez du moment présent, car nous ne savons ce que demain nous réserve". Ce qui n'est pas forcément vrai ! En tous les cas pour ceux qui ont accépté Jésus-Christ comme leur Sauveur, et qui croient en Lui, en toutes ses pomesses.

    Alors le monde aujourd'hui, nous tous, nous sommes accablés de toutes sortes de publicités qui nous poussent à la sur-consommation, qui nous crééent des envies superflues, qui nous donnent des complexes parfois, et qui nous poussent aussi à agir contre-nature. Je pense particulièrement à la maigreur de certaines personnes qui va jusqu'à les emporter dans la mort...pour une beauté mensongère.

    Dans la plupart des films, des émissions TV, des dessins animés, des lectures diverses mises à la disposition du public, jeune, ou moins jeune, sont truffés de violence, mensonges, de manifestations occultes, et je pousserais même jusqu'à dire des manipulations d'esprits en vue de glorifier le diable, Satan lui-même.

    J'ai remarqué sur les pub de Films, etc. (je n'ai plus de TV depuis au moins 4 ou  5 ans), les annonces de sorties de films, les programmes de TV, toutes sortes de choses qui donnent à notre société un état d'insensibilité, de désintéressement de son prochain, incroyable.

    Lorsque nous discutons avec des personnes, on s'apperçois qu'il n'y a plus d'espoir, donc faisons tout ce qui nous est possible aujourd'hui, mais ce n'est pas toujours en bien, ou pour notre bien, mais c'est souvent pour notre mal, et au final on se sent encore moins bien, alors on se tourne vers toutes sortes de "plaisirs" ou de diverses activités pour combler et essayer de se sentir mieux, etc.

    La Bible, nous dit que lorsque nous pensons à notre détresse, à notre misère, lorsque notre âme s'en souvient, elle est abattue au dedans de nous.

    La Bonne Nouvelle pour nous tous aujourd'hui c'est ceci :

    "Voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande ! L'Eternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en Lui". Amen ! (Livre des Lamantations de Jérémie le Prophète)

     


    votre commentaire
  • Je suis née en 1959.

    Je suis la deuxième des quatre filles que mes parents ont eu.

    Lors de la naissance de ma soeur ainée, il y a eu beaucoup de problèmes à l'accouchement et aussi sur la santé du bébé, qui a veccu ses 6 ou 8 premiers mois en hôpital.

    Lorsque j'ai demandé à Jésus-Christ de venir dans mon coeur je découvris aussi la réalité de sa Parole Toute Puissante :

    "Avant que je t'aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de son sein,je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

    (Livre de Jérémie : Chapitre 1 verset 5.)

    Cette Parole me fit un effet que je ne pouvais, ni hier, ni aujourd'hui vous décrire, car je me trouvais une vérité et que j'avais vu se réalisée, puisqu'aujourd'hui, je suis là !

    Que s'est-il donc passé ?

    Ma maman, (qui a aussi donné, depuis environ 17 ou 18 ans,  son coeur au Seigneur, et marche chaque jour avec Lui), tomba donc enceinte de ma personne, et vu les "tribulations" qu'elle avait eu avec son premier accouchement trois années auparavant, n'était pas très réjouie. Bien que catholique et pratiquante, ma maman faisait beaucoup de pratiques occultes à l'époque, elle faisait la lecture dans les mains, le café, elle tirait les cartes de tareau, elle faisait des pratiques de guérisons etc. Jamais personne, ni curé, ni bonne soeur, ne lui avait dit que celà était interdit par Dieu et que c'était une abomination qui lui attirerait des malédictions.

    Elle envisagea donc d'avorter, avec le consentement de mon père. Elle consultait donc,  non pas un mèdecin, mais plutôt ces espèces de "guérrisseuses" qui vous font boire des préparations, ou qui vous font faire des tas de choses occultes, dites "magiques" accompagnées d'incantations à certains "saints" qui soi-disant sont patron de ceci ou celà, relativement au problème posé. Si vous voyez ce que je veux dire. Donc ma maman, commençait à suivre ce processus, mais il y a eu un phénomène bizarre, elle entendu comme une voix en elle qui lui disait : "non, tu ne peux faire cet acte, c'est ton enfant, c'est le fruit de votre amour, c'est un crime". Elle fut partagée pendant quelques semaines dans le désir de ne pas arrêter le processus d'avortement et le désir de garder cet enfant, moi en l'occurence !                                                                                                                                                                                                              Au moment où la mort devait m'atteindre, ma maman fut remplie d'une crainte de Dieu très forte, et il fut clair dans son esprit qu'elle ne pouvait faire cet acte,  que Dieu lui demandait de lui faire confiance, et quoiqu'il arrivât, elle devait garder cet enfant.  Elle obéit sur le champ, et décidait alors de tout mettre à la poubelle, et, bien qu'elle commençait à avoir des pertes de sang, elle décidait de me garder dans son sein, et elle dù faire 8 mois de lit, pour ne pas perdre son enfant !

    Ma naissance se passa "comme l'envoi d'une lettre à la poste" comme on dit communément, sans problème. Accouchement rapide, sans trop de douleur, et bébé super sage. Ma maman était comblée ! (Bien qu'elle se serait encore plus réjouie d'avoir un garçon).

    Puis, comme nous étions de religion catholique, mes parents décidèrent dans les trois jours qui suivirent ma naissance, de me faire baptiser. Ce qui arriva. C'était comme si celà "rachèterait" la mauvaise intention de départ.

    Qu'arrivait-il le jour de mon baptême catholique : Je fus atteinte d'un virus très dangereux et mortel. Dans notre région 5 personnes furent atteintes de ce virus.

    Je fus hôspitalisée durant environ, les 2 premiers mois de ma naissance, et les spécialistes ne rassuraient pas mes parents, car ils leur disaient qu'ils allaient essayer de me sauver la vie mais qu'il ne pouvait le garantir. Il fallait que mes parents patientent... Que firent mes parents : Ils crièrent à Dieu ! Ils le supplièrent de me laisser la vie, de me sauver !

    Lorsque les mèdecins autorisèrent ma sortie, ils ne purent se prononcer sur le verdict final, ils prescrivirent des picures à me faire, 6 par jours, quelque chose d'énorme, d'incroyable. J'étais très maigre, et molle, mon père croyait que j'allais mourir, et il perdait le contrôle de ses nerfs, ma maman toujours en larmes, pria encore et encore Dieu, elle versa beaucoup de larmes mais elle ne savait si je vivrais. mes parents durent emprunter de l'argent pour acheter les picures, ils n'avaient pas d'argent et ni d'assurance, et celà coûtait une fortune, et ce fut un cousin de papa qui venait chaque jour me "piquer", car mes fesses, qui n'étaient pas plus grosses qu'une mandarine, n'avaient plus de place à offrir sur cette chair qui n'était qu'un trou. Après quelques temps, les 4 adultes qui avaient été atteints par ce virus décédèrent, je ne fus que la seule rescapée de ce fléau dans notre région.

    Pour mes parents, ce temps, fut une éternité et une éternité dans un cauchemard, accompagnée d'insomnies et d'angoisses et beaucoup de tristesse. Après plusieurs mois, la joie fut revenue, je fus sauvée ! Alléluia !!!

    Oui, lorsque je connus cette partie de ma vie, bien des années plus tard, lorsque mes parents acceptèrent Jésus-Christ dans leur coeur, dans leur vie, je fus dans un état de reconnaissance à Dieu et dans une joie confondue dans un amour indescriptible. Même si nous savons que Dieu nous aime, il se passe des moments dans notre vie, ou cet amour nous le réalisons encore bien plus fort, car Dieu nous révèle les choses cachées, et ce jour là, particulièrement,  Il me révèla son amour pour moi, comment malgré toute la limite de l'action des hommes, des mèdecins les plus grands, Lui était là et m'a gardée en vie pour Lui.

    Quelle grâce, quel Amour, et c'est pourquoi aujourd'hui, je veux parler des merveilles que Dieu a faites dans ma vie , Je veux Lui rendre hommage, gloire, majesté et lui offrir toute ma reconnaissance.

    Gloire, Honneur, Majesté, Puuissance, Louanges soient à Notre Dieu trois fois Saint, Père, Fils et Saint Esprit, pour les siècles des siècles Amen !


    votre commentaire